Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Course-poursuite à Tarbes : Un conducteur condamné pour mise en danger de la vie d’autrui (FAITS DIVERS)

jeudi 4 janvier 2024 par Rédaction

Un automobiliste a tenté d’échapper à la police en roulant à plus de 100 km/h dans les rues de Tarbes, avec ses enfants de 3 et 4 ans à bord de la voiture. Malgré les supplications de sa compagne et les hurlements des enfants, il a multiplié les infractions avant de finir par s’encastrer dans un poteau. Il a plaidé qu’il ne voulait pas retourner en prison, mais le tribunal l’a condamné à 15 mois de prison, dont 8 avec sursis, et lui a recommandé de suivre des soins.



Suspectée de l’assassinat de Benjamin Arnauné, Tatiana B. a été interpellée (FAITS DIVERS)

jeudi 4 janvier 2024 par Rédaction

Tatiana B., la principale suspecte du meurtre de Benjamin Arnauné, un rugbyman retrouvé calciné dans sa maison à Bagnères-de-Bigorre le 30 décembre 2023, a été arrêtée ce jeudi 4 janvier à Aurensan, son village natal. Elle était recherchée depuis plusieurs jours par les gendarmes qui ont pu la localiser grâce à des témoins. Selon le parquet de Pau, elle aurait tué son ex-compagnon par jalousie après une rupture difficile. Elle aurait ensuite mis le feu à la maison pour effacer les traces. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte.



Ouverture d’une information judiciaire pour assassinat suite à l’incendie mortel de Lesponne (FAITS DIVERS)

mercredi 3 janvier 2024 par Rédaction

Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte à l’encontre de l’ancienne compagne de Benjamin Arnauné, suite à l’incendie mortel survenu à Lesponne. La victime, probablement un ancien rugbyman du Stade Bagnérais, n’a pas encore été formellement identifiée. Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre de l’ancienne petite amie, mais elle n’a pas encore été interpellée. Les recherches se poursuivent, et un important dispositif a été mis en place par les gendarmes pour retrouver la suspecte.



Incendie à Lourdes : Évacuation et solidarité (FAITS DIVERS)

mardi 2 janvier 2024 par Rédaction

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble à Lourdes, entraînant l’évacuation de plusieurs familles et le transport de trois personnes à l’hôpital. L’incendie a commencé dans l’appartement d’un homme de 35 ans, qui a été réveillé par l’odeur de la fumée. Il a alerté les pompiers et aidé à évacuer ses voisins. Le gérant d’un restaurant voisin a ouvert son établissement pour accueillir les sinistrés, dont plusieurs enfants. Les familles ont été relogées et prises en charge.



Éléments troublants dans l’affaire de l’incendie mortel à Lesponne (FAITS DIVERS)

lundi 1er janvier 2024 par Rédaction

Un incendie mortel s’est produit à Lesponne, dans les Hautes-Pyrénées, coûtant la vie à un jeune homme de 33 ans. L’ex-petite-amie de la victime est activement recherchée, et des éléments troublants ont été découverts, notamment la présence d’une arme et de taches de sang dans sa voiture. L’identité de la victime n’a pas encore été confirmée, et l’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’incendie.



Accident au parc de loisirs du Hautacam : un parapentiste blessé (FAITS DIVERS)

lundi 1er janvier 2024 par Rédaction

Un parapentiste de 74 ans a été blessé après avoir heurté un câble au parc de loisirs du Hautacam, dans les Hautes-Pyrénées. Sa voile s’est refermée au décollage, le faisant chuter de plusieurs mètres. Heureusement, le câble de la Zippy bike a peut-être empêché sa chute dans le vide. Il a été pris en charge par les équipes de la station et évacué vers l’hôpital de Tarbes, souffrant miraculeusement seulement d’un traumatisme dorsal. Un autre parapentiste s’est fracturé la cheville à l’atterrissage à Loudenvielle et a également été évacué vers l’hôpital de Tarbes.



Un employé de la station de ski de Luz Ardiden blessé par un bus (FAITS DIVERS)

samedi 30 décembre 2023 par Rédaction

Ce samedi matin, un homme de 31 ans, employé de la station de ski de Luz Ardiden, a été gravement blessé après avoir été écrasé par un bus de la station. L’accident s’est produit alors qu’il gérait le parking et l’arrivée des voitures. Les secours, comprenant les pompiers des Hautes-Pyrénées et les militaires du PGHM de Pierrefitte-Nestalas, sont intervenus pour le secourir. Il a été évacué en urgence au centre hospitalier de Toulouse et a été touché à la colonne vertébrale et aux jambes. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger selon les gendarmes, mais ses blessures sont graves.



Miraculeuse survie : Une mère de famille chute de plusieurs centaines de mètres du Pic du Midi en raquettes (FAITS DIVERS)

vendredi 29 décembre 2023 par Rédaction

Une mère de famille a miraculeusement survécu à une chute de plusieurs centaines de mètres lors d’une ascension du Pic du Midi en raquettes. Accompagnée de sa famille, elle avait entrepris l’ascension du Pic à raquettes avec un équipement inadapté. Les secouristes ont dû intervenir en urgence pour la secourir. Ils ont souligné l’importance de la prudence en montagne et ont rappelé que le Pic du Midi ne se gagne pas en raquettes l’hiver.



Tarbes : des voleurs de cuivre arrêtés (FAITS DIVERS)

jeudi 28 décembre 2023 par Rédaction

Deux hommes ont été interpellés à Tarbes pour avoir volé des tuyauteries en cuivre dans des habitations de l’agglomération. Les vols ont causé d’importants dégâts des eaux chez les victimes. Les hommes ont été arrêtés après que la police a découvert un tournevis, une masse et des tuyaux en cuivre dans leur sac. Ils ont avoué avoir commis 8 vols et ont expliqué revendre le cuivre à des ferrailleurs locaux. Après des investigations supplémentaires, ils ont reconnu 5 autres vols et devront comparaître devant les magistrats en janvier 2024.



Fraude aux faux billets de 50 Euros : Deux hommes Interpellés dans les Hautes-Pyrénées (FAITS DIVERS)

jeudi 28 décembre 2023 par Rédaction

Deux hommes ont été interpellés dans les Hautes-Pyrénées pour avoir utilisé des faux billets de 50 euros dans des commerces de Bagnères-de-Bigorre et Horgues. Les suspects ont reconnu avoir acheté des tickets recharge pour carte bancaire prépayée avec ces faux billets. D’autres commerces ont également été impactés, mais l’origine des billets reste floue. Les autorités poursuivent leurs investigations pour identifier d’autres victimes potentielles.