Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Argelès-Gazost : un cycliste meurt après un choc avec une moto (FAITS DIVERS)

jeudi 18 avril 2019 par rédaction

Tragédie hier en milieu de journée sur l’avenue des Pyrénées à Argelès-Gazost à hauteur de l’hôtel Miramont. Un cycliste Georges Ruiz-Ballesteros, âgé de 63 ans, est décédé après avoir été percuté par une moto. Originaire d’Argelès-Gazost, Georges Ruiz-Ballesteros était très connu, il était président de l’association cyclosportive d’Agos-Vidalos, village où il était très impliqué dans la vie associative. Au moment de l’accident, il revenait d’une sortie avec des membres de son club. Notre rédaction présente ses vives et sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses proches. Le pilote de la moto, blessé, a été transporté au centre hospitalier de Lourdes.



Le bus du FCL XI prend feu sur la rampe de Capvern (FAITS DIVERS)

dimanche 27 janvier 2019 par rédaction

Les joueurs et les dirigeants du FCL XI ont eu une grosse frayeur samedi après-midi. Vers 16h, le bus qui les amenait à Cazères où devait se jouer le 16e de finale de la coupe d’Occitanie, a pris feu sur l’A64, au niveau de la rampe de Capvern. Le chauffeur a eu le réflexe de se garer sur la bande d’arrêt d’urgence et en faisant sortir les passagers. Il a aussitôt appelé les pompiers.
Les joueurs n’ont pu se rendre à temps à Cazères où le match était fixé à 18h. La ligue d’Occitanie a été informée par les dirigeants lourdais qui ont demandé le report de la rencontre.



Lourdes : l’usine Toupnot détruite par un incendie (FAITS DIVERS)

jeudi 10 janvier 2019 par rédaction


Cette nuit, un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’usine Toupnot, sise rue Jean Vallès à Lourdes. D’importants moyens ont été déployés. Les riverains ont été délogés par la police vers 00h30 et ont été relogés pour certains à l’hôtel Majestic, d’autres dans leurs familles. « C’était impressionnant », nous confiait ce matin un voisin. On reviendra sur cette information dans la matinée.

Créée en 1932, la société Toupnot est une usine de production de conserves de viandes. 15 lignes de production permettent de produire jusqu’à 15.000 tonnes par an, et de répondre à toute demande dans un respect rigoureux des délais.80% de la production est exportée vers plus de 60 pays. Toupnot est le 3ème producteur mondial de corned beef.



Un sexagénaire décède dans un Incendie à Lourdes (FAITS DIVERS)

vendredi 4 janvier 2019 par rédaction

Hier soir jeudi 3 janvier, à 20 heures 13, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) a reçu un appel au sujet d’une incendie à Lourdes. Le rez-de-chaussée d’un immeuble de 3 étages, situé impasse de Boly, était la proie des flammes. Les pompiers des centres de secours de Tarbes et d’Argelès-Gazost ont rapidement maîtrisé l’incendie.

Le corps carbonisé d’une victime a été retrouvé. Selon nos informations, il s’agit d’un homme âgé de 70 ans. La scène de l’incendie a été "gelée" par la police afin d’effectuer les premières constations. Deux enquêtes sont ouvertes. Elles sont menées par le commissariat de Lourdes. La première porte sur les causes de l’incendie. Une seconde doit permettre de déterminer les causes du décès du septuagénaire.



Braquage à l’agence postale d’Aucun (FAITS DIVERS)

mardi 20 novembre 2018 par rédaction

Hier matin, un peu avant l’ouverture, l’agence postale d’Aucun, petit village du Val d’Azun, située juste à côté de la mairie, a été victime d’un braquage par un homme qui a pointé une arme sur l’employée. L’individu dissimulé par une capuche et une écharpe s’est fait remettre l’argent de la caisse (2 000 euros environ) avant de prendre la fuite. L’employée, sous le choc, a alerté la gendarmerie qui a mis en place des barrages dans ce secteur très montagneux. Le malfaiteur est passé entre les mailles du filet. Une enquête a été ouverte. Ce fait divers a suscité une vive émotion dans ce village habituellement très tranquille.



Pour une raison indéterminée, le Citybus, vide de passagers, projeté sur une borne (FAITS DIVERS)

jeudi 18 octobre 2018 par rédaction


Hier soir, à 18h53, un accident spectaculaire s’est produit au rond point de la place du Comte de Beauchamp, près de la résidence des Chapelains et du chalet épiscopal, direction route de la forêt. Un Citybus s’est mis brusquement à accélérer dans le virage pour une raison que la conductrice ne s’explique pas. En heurtant le trottoir, le véhicule a pris de la hauteur et l’avant qui s’est envolé a été projeté sur une borne d’un mètre de haut environ, borne appelée à fonctionner en principe avec des badges.

Le Citybus était vide de passagers. La conductrice, légèrement blessée, soumise à un dépistage qui s’est révélé négatif, a été conduite au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers. Décidément ce système de bornes télescopiques tant décrié qui ne fonctionne toujours pas comme c’était prévu, n’en finit pas de causer des problèmes. C’est un véritable casse-tête pour la maire Josette Bourdeu et son adjoint à la sécurité Philippe Subercazes.



Argelès-Gazost : violent incendie au cœur de la ville (FAITS DIVERS)

mardi 25 septembre 2018 par rédaction

Hier lundi, peu avant 5h du matin, pour des raisons indéterminées, un incendie s’est déclaré au 3e étage d’un immeuble situé rue d’Alsace, en plein centre-ville d’Argelès-Gazost, entre la place de la mairie et la place de l’église. De très gros moyens ont été mis en place avec une quinzaine de véhicules et 30 pompiers des casernes d’Argelès-Gazost, Pierrefitte-Nestalas, Luz-Saint Sauveur, Lourdes, Ossun, Tarbes et Bagnères de Bigorre. Quatre personnes ont dû être relogées. Les dégâts sont importants. Le salon de coiffure Imagina’tiff qui se trouve au rez-de-chaussée a subi d’importants dégâts des eaux, suite à la mise en action des lances à incendie.



Lourdes : excédé par les aboiements des chiens, il fait usage d’un pistolet d’alarme (FAITS DIVERS)

samedi 22 septembre 2018 par rédaction

Un Agent de Surveillance de la Voie Publique a fait usage, hors service, d’un pistolet d’alarme pour écarter des chiens qui l’importunaient. Il sera poursuivi pour "violence" devant le tribunal correctionnel où il risque aussi de perdre son agrément professionnel. (...)



Incendie dans un immeuble de Lourdes : une nonagénaire intoxiquée évacuée vers l’hôpital Purpan (FAITS DIVERS)

lundi 10 septembre 2018 par rédaction

Dimanche, vers 17h45, suite à une odeur suspecte qui se dégageait de l’immeuble situé 4, rue des Rochers à Lourdes, les services de police arrivés les premiers constataient que la fumée envahissait le hall d’entrée et le premier étage. Les pompiers intervenaient peu après. Il était aussitôt procédé à l’évacuation de l’immeuble. Parvenus au dernier étage, les pompiers s’apercevaient que la locataire, âgée de 91 ans, ne s’était rendu compte de rien et qu’elle était dans l’incapacité de se déplacer. Son évacuation a nécessité une longue et délicate intervention. La personne, intoxiquée sérieusement par la fumée, était transportée au centre hospitalier de Lourdes puis transférée au CHU de Purpan, à Toulouse. 5 personnes ont subi des examens de contrôle. Il semble que l’incendie a pris naissance dans un appartement du 1er étage.



L’artiste Déborah de Robertis nue dans le sanctuaire de Lourdes (source JDD) (FAITS DIVERS)

samedi 1er septembre 2018 par rédaction