Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


Le conducteur responsable de l’accident condamné à trois ans de prison, dont un avec sursis (FAITS DIVERS)

mardi 29 août 2023 par Rédaction

Un conducteur alcoolisé a été jugé pour homicide et blessures involontaires aggravées après avoir causé un accident de la route à Tournay qui a coûté la vie à une mère de famille et blessé son mari et leur fille de treize ans. Le conducteur, âgé de 27 ans, avait 1,92 gramme d’alcool dans le sang au moment de l’accident. Il a été placé en détention provisoire depuis sa mise en examen en septembre 2022. Le procès s’est déroulé ce mardi à Tarbes. Les débats ont duré trois heures, au cours desquelles le mari de la victime a témoigné. Les expertises ont révélé que le conducteur roulait à 115 km/h sur une route limitée à 90 km/h, tandis que la victime circulait à 67 km/h. Le conducteur a exprimé son repentir et son avocat a plaidé en sa faveur, mais le ministère public a requis une peine de quatre ans d’emprisonnement, dont deux assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Finalement, le conducteur a été condamné à trois ans de prison dont un avec sursis et mises à l’épreuve, ainsi qu’à l’annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant un an.



Vigilance Vols/Escroqueries : mise en garde la police (FAITS DIVERS)

mardi 29 août 2023 par Rédaction

La Police Nationale des Hautes-Pyrénées met en garde les commerçants suite à plusieurs vols de cartes bancaires et escroqueries par cartes bancaires, commis sur la ville de Lourdes, par plusieurs personnes de sexe féminin, pouvant être originaires des pays de l’est. Soyez vigilants et contactez par le biais du 17 POLICE SECOURS si vous remarquez des paiements ou agissements douteux.



Un homme ivre frappe son propriétaire à Argelès-Gazost (FAITS DIVERS)

mardi 29 août 2023 par Rédaction

Un homme ivre, J.M., a agressé physiquement son propriétaire âgé de 76 ans, pensant que celui-ci avait appelé la gendarmerie pour se plaindre du tapage nocturne qu’il générait. Les gendarmes sont intervenus trois fois en une nuit pour des tapages nocturnes récurrents. J.M. est souvent ivre et devient incontrôlable, n’hésitant pas à insulter ses voisins qui appellent la gendarmerie. Lors de cet épisode, il s’en est pris à son propriétaire en le frappant. Les voisins sont à bout et le propriétaire a atteint les limites du supportable. J.M. a été placé en garde à vue et a comparu immédiatement devant la justice. Il a présenté ses excuses et a admis avoir un problème avec l’alcool. Il a été condamné à 10 mois de prison dont 8 seront assortis d’un sursis probatoire de deux ans avec une obligation de soins.



Il a neigé au Pic du Midi, au mois d’août (FAITS DIVERS)

dimanche 27 août 2023 par Rédaction

Le Pic du Midi a connu un contraste saisissant en quelques jours, passant d’un record de chaleur de 20,6°C jeudi à une chute de neige de 30 cm attendue d’ici lundi. La température a chuté de 20 degrés en 48 heures, avec des températures en dessous de 0°C.



Gavarnie : après les dégâts causés par l’orage du 22 août, l’hôtel du Cirque devrait rouvrir ce week-end (FAITS DIVERS)

vendredi 25 août 2023 par Rédaction

L’hôtel du Cirque à Gavarnie a dû fermer ses portes en raison des dégâts causés par un violent orage, notamment à cause de la panne d’une pompe d’alimentation en eau potable. Le propriétaire espère pouvoir rouvrir ce week-end. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des cascades et le Gave gorgés d’eau. Les vents violents ont causé des dégâts importants aux structures extérieures de l’hôtel. Le site classé au patrimoine mondial de l’Unesco a été touché par l’orage venu d’Espagne le mardi 22 août.



Fêtes de Bayonne : le jeune homme interpellé à Tarbes n’est pas impliqué dans le meurtre de Patrice Lanies (FAITS DIVERS)

jeudi 24 août 2023 par Rédaction

Le jeune homme tchétchène interpellé à Tarbes dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Patrice Lanies lors des fêtes de Bayonne a été libéré car il disposait d’un alibi prouvant qu’il n’était pas sur les lieux du crime. Les enquêteurs continuent de chercher les trois agresseurs qui ont roué de coups la victime le 26 juillet dernier.



Un suspect de nationalité tcétchène arrêté à Tarbes dans l’affaire du meurtre aux Fêtes de Bayonne (FAITS DIVERS)

mercredi 23 août 2023 par Rédaction

Un homme de 23 ans, de nationalité tchétchène et connu pour des agressions à la sortie des discothèques, a été arrêté à Tarbes dans le cadre de l’enquête menée sur le meurtre d’un homme de 46 ans pendant les Fêtes de Bayonne. Le portrait-robot diffusé par la police judiciaire a permis de l’identifier. Le suspect a été placé en garde à vue. Le meurtre avait eu lieu le 26 juillet dernier et avait suscité une vive émotion à Bayonne.



Des randonneurs évacués en hélicoptère suite à un violent orage à Gavarnie (FAITS DIVERS)

mercredi 23 août 2023 par Rédaction

Ce mardi après-midi, un violent orage a piégé des randonneurs et pyrénéistes dans le secteur de Gavarnie. Quatorze personnes ont dû être évacuées par hélicoptère après avoir été bloquées par la montée des eaux. La passerelle ayant été emportée, il était impossible de traverser le torrent.



Des touristes agressés lors d’un pique-nique par des personnes armées de couteaux (FAITS DIVERS)

samedi 19 août 2023 par Rédaction

Un groupe de touristes a organisé, hier vendredi, peu après 19 heures, un pique-nique au bois de Lourdes, mais l’événement a tourné au drame lorsque le groupe a été agressé par un groupe de personnes qui seraient issues de la communauté des gens du voyage. Les agresseurs étaient armés de couteaux et quatre personnes ont été blessées, dont une gravement. Les agresseurs ont pris la fuite et sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Une plainte a été déposée.



Attention aux fraudes (Communiqué du SYMAT) (FAITS DIVERS)

vendredi 18 août 2023 par Rédaction

Des tentatives de démarchages abusifs ont récemment été signalées sur la ville de Lourdes. D’après les signalements, des personnes se faisant passer pour des agents du SYMAT demandent aux usagers un paiement en espèces pour le ramassage des ordures ménagères. Nous vous demandons donc d’être très vigilants face à ces tentatives d’arnaques.

Si vous êtes témoin de comportements suspects, n’hésitez pas à en avertir votre mairie ou les services de l’ordre.

INFOS & CONTACT
antennesud@symat.fr 0 800 770 065 (appel gratuit) www.symat.fr