Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


70 hectares de végétation partent en fumée au camp de Ger (FAITS DIVERS)

mardi 23 mars 2021 par rédaction

Une soixantaine de sapeurs-pompiers des départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus ce lundi 22 mars dans la soirée pour un feu de végétation. L’incendie s’est déclaré sur le camp militaire de Ger, géré par le 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

Selon la préfecture des Hautes-Pyrénées, 70 hectares avaient déjà brûlé à 20h00. L’incendie a été maîtrisé un peu plus tard.



144 Km/h pour 50 Km/h autorisés !!! (FAITS DIVERS)

mercredi 8 avril 2020 par rédaction

Les gendarmes motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière des Hautes-Pyrénées ont ainsi procédé, ce mardi 7 avril 2020, au contrôle et à la verbalisation de deux conducteurs qui circulaient à des vitesses particulièrement excessives. Le premier circulait dans une agglomération du département à la vitesse de 144 Km/h, 136 Km/h retenue pour 50 Km/h autorisée. Le second, sur une route départementale, roulait à 132 Km/h, retenue 125 Km/h pour 80 Km/h autorisée. Les permis de conduire de ces deux conducteurs ont été immédiatement suspendus et leurs véhicules immobilisés. De plus, ils répondront prochainement de leurs actes devant la justice tarbaise.

Les contrôles, notamment de vitesse, sur le département des Hautes-Pyrénées s’intensifient pendant la période de confinement dans le droit fil des directives nationales.



2000 euros d’amende dont 1000 euros avec sursis pour la performeuse Deborah de Robertis qui s’était dénudée devant la grotte de Massabielle (FAITS DIVERS)

jeudi 6 août 2020 par rédaction

Deborah de Robertis s’était dénudée, le 31 août 2018, devant la Grotte de Massabielle, évoquant une performance artistique. Elle avait comparu devant le tribunal correctionnel pour exhibition sexuelle fin juin et l’affaire avait été mise en délibéré à ce jeudi 6 août.

Elle a été condamnée par le tribunal à 2000 euros d’amende dont 1000 euros avec sursis.



Toulouse Le « cannibale des Pyrénées » s’évade de l’hôpital psychiatrique et agresse une passante (FAITS DIVERS)

vendredi 21 janvier 2022 par rédaction

Une femme a été violemment agressée mercredi soir dans le quartier des Chalets à Toulouse. L’auteur est Jérémy Rimbaud, le meurtrier surnommé le cannibale des Pyrénées. Il s’était échappé dans l’après midi de son hôpital psychiatrique. Il y a été ramené après son interpellation. Une agression gratuite violente et rétrospectivement assez effroyable. Une dame âgée a été frappée mardi soir vers 22 heures dans le quartier des chalets à Toulouse alors qu’elle promenait son chien. L’homme interpellé juste après, notamment grâce à l’intervention de passants, n’est autre que Jérémy Rimbaud, plus connu sous le surnom de « cannibale des Pyrénées ». (...)



Violent incendie au presbytère d’Argelès-Gazost (FAITS DIVERS)

mardi 18 janvier 2022 par rédaction

Hier, en fin d’après-midi, le presbytère d’Argelès-Gazost, situé place Maréchal Joffre, était la proie des flammes. Une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres d’Argelès, Lourdes et Ossun ont combattu l’incendie, depuis environ 18h. Aucune victime n’est à déplorer, le père Dorothée, présent, a pu être extrait grâce aux pompiers. Une résidence contiguë a été endommagée. L’école Notre-Dame qui touche au bâtiment a été impactée par cet incendie. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer l’origine du sinistre.



Arcizans-Dessus : une piétonne percutée et tuée par une voiture (FAITS DIVERS)

jeudi 23 décembre 2021 par rédaction

Ce Jeudi 23 décembre 2021, vers 10h30, un accident de la circulation s’est produit sur la RD 918 sur la commune d’Arcizans-Dessus.

En dépassant un véhicule, un automobiliste de 19 ans, âgé de 19 ans, a perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté une piétonne, âgée de 40 ans, qui se trouvait au bord de la route. Cette femme, mère de deux enfants, demeurant à Arcizans-Dessus, est décédée, les secours arrivés sur place n’ont pu la réanimer.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce dramatique accident. Le conducteur a été placé en garde à vue pour homicide involontaire, aggravé par une mise en danger de la vie autrui.



Vandalisme (FAITS DIVERS)

lundi 20 décembre 2021 par rédaction

Les dirigeants du Ski Club Lourdes Hautacam ont constaté, la semaine dernière, que leur minibus de 9 places, stationné place Capdevielle, avait été vandalisé. Trois ceintures de sécurité ont été sectionnées. Un indice pourrait permettre d’identifier le ou les auteurs. Une plainte a été déposée au commissariat de police de Lourdes.



Lutte contre les rodéos urbains (FAITS DIVERS)

mercredi 15 décembre 2021 par rédaction

La Direction Départementale de la Sécurité Publique des Hautes-Pyrénées (DDSP 65) continue la lutte contre les rodéos urbains.

Des opérations de contrôles ont été réalisées du lundi 06 décembre au dimanche 12 décembre 2021, centre ville de Lourdes et quartier de l’Arsenal à Tarbes.

Bilan : quarante trois véhicules ont été contrôlés ainsi que 12 deux-roues.

Ces opérations initiées depuis début juillet se poursuivront dans les prochains jours



Conflit de voisinage à la Cité Ophite : L’auteur présumé d’un coup de couteau mis en examen et placé sous contrôle judiciaire (FAITS DIVERS)

lundi 1er novembre 2021 par rédaction

L’enquête ouverte pour tentative de meurtre perpétrée vendredi soir au pied de la tour du quartier de l’Ophite à Lourdes s’est traduite par la mise en examen et le placement sous contrôle judiciaire de l’auteur présumé du coup de couteau, âgé de 46 ans, qui a gravement blessé un homme de 36 ans, lequel a pu regagner son domicile après avoir été opéré d’urgence. L’auteur présumé est lourdement handicapé, se déplaçant en fauteuil roulant depuis l’amputation d’une jambe. Selon son avocat, le geste n’était pas prémédité. Il aurait sorti le couteau car il se sentait menacé. Depuis plusieurs mois, la victime qui habite deux étages en dessous exercerait sur lui des menaces et des humiliations depuis plusieurs mois.



Lourdes : Six blessés dont deux graves dans une collision impliquant une voiture de police (FAITS DIVERS)

mercredi 27 octobre 2021 par rédaction

Ce mercredi, vers 19h, un accident s’est produit sur l’avenue Alexandre Marqui, à Lourdes. Deux voitures, dont un véhicule de police, sont entrées en collision. Six personnes ont été blessées.

Il s’agit de trois policiers, de deux détenus qui se trouvaient dans la voiture de police, et de l’automobiliste arrivé en face. Un des policiers et un des détenus étaient dans un état grave lorsque les pompiers ont transporté les six blessés au centre Lourdes.