Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS > FAITS DIVERS

FAITS DIVERS

Articles de cette rubrique


70 hectares de végétation partent en fumée au camp de Ger (FAITS DIVERS)

mardi 23 mars 2021 par rédaction

Une soixantaine de sapeurs-pompiers des départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus ce lundi 22 mars dans la soirée pour un feu de végétation. L’incendie s’est déclaré sur le camp militaire de Ger, géré par le 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

Selon la préfecture des Hautes-Pyrénées, 70 hectares avaient déjà brûlé à 20h00. L’incendie a été maîtrisé un peu plus tard.



144 Km/h pour 50 Km/h autorisés !!! (FAITS DIVERS)

mercredi 8 avril 2020 par rédaction

Les gendarmes motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière des Hautes-Pyrénées ont ainsi procédé, ce mardi 7 avril 2020, au contrôle et à la verbalisation de deux conducteurs qui circulaient à des vitesses particulièrement excessives. Le premier circulait dans une agglomération du département à la vitesse de 144 Km/h, 136 Km/h retenue pour 50 Km/h autorisée. Le second, sur une route départementale, roulait à 132 Km/h, retenue 125 Km/h pour 80 Km/h autorisée. Les permis de conduire de ces deux conducteurs ont été immédiatement suspendus et leurs véhicules immobilisés. De plus, ils répondront prochainement de leurs actes devant la justice tarbaise.

Les contrôles, notamment de vitesse, sur le département des Hautes-Pyrénées s’intensifient pendant la période de confinement dans le droit fil des directives nationales.



2000 euros d’amende dont 1000 euros avec sursis pour la performeuse Deborah de Robertis qui s’était dénudée devant la grotte de Massabielle (FAITS DIVERS)

jeudi 6 août 2020 par rédaction

Deborah de Robertis s’était dénudée, le 31 août 2018, devant la Grotte de Massabielle, évoquant une performance artistique. Elle avait comparu devant le tribunal correctionnel pour exhibition sexuelle fin juin et l’affaire avait été mise en délibéré à ce jeudi 6 août.

Elle a été condamnée par le tribunal à 2000 euros d’amende dont 1000 euros avec sursis.



Un hacker tarbais autiste interrogé à Tarbes par le FBI (FAITS DIVERS)

jeudi 11 août 2022 par rédaction

Des suspects appartenant au groupe de cybercriminels « ShinyHunters », comme Sébastien Raoult, un hacker tarbais autiste connu pour le piratage informatique, ont été placés en garde à vue et interrogés à plusieurs reprises par des agents du FBI dans l’enceinte du commissariat de police de Tarbes. Si Sébastien Raoul, accusé de cybercriminalité par le FBI, devrait être extradé par le Maroc vers les États-Unis, où il est détenu depuis le 1er juin et qui a accepté l’extradition en début de semaine, il n’est pas le seul. Si le FBI a réussi à identifier deux autres Français dans ce dossier complexe et volumineux, on apprend que l’un d’eux est un jeune homme de Tarbes.

Gabriel B., 23 ans, qui était déjà impliqué dans diverses affaires de piratage, a été interpellé le 31 mai au commissariat de Tarbes et interrogé par des agents du « Bureau fédéral d’enquête » qui voyageaient avec les membres. Au même moment, Sébastien Raul, un étudiant vosgien de 21 ans, est interpellé à l’aéroport de Rabat au Maroc après qu’une « notice rouge » a été émise par Interpol.



Une jeune femme de 21 ans décède après un accident de moto entre Argelès-Gazost et Ayzac-Ost (FAITS DIVERS)

mercredi 10 août 2022 par rédaction

Ce mercredi 10 août en début de soirée, la conductrice d’une moto, âgée de 21 ans,, qui circulait sur la 2X2 voies entre Argelès-Gazost et Ayzac-Ost, a chuté lourdement sur la chaussée, dans des circonstances que les gendarmes d’Argelès-Gazost vont s’efforcer de déterminer. En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des pompiers venus de Pierrefitte-Nestalas et Argelès, et de l’équipe médicale du Smur de Lourdes, la jeune femme a succombé à ses graves blessures malgré des efforts de réanimation.



Une colonie de vacances dégénère à Saint-Lary : les enfants renvoyés chez eux (FAITS DIVERS)

mardi 9 août 2022 par rédaction

Selon nos confrères de France 3 Occitanie, les organisateurs d’une colonie de vacances à Saint-Lary réunissant des enfants et adolescents, venus de Charente et d’Occitanie, les ont renvoyés chez eux plus tôt. Une décision radicale et inhabituelle suite à la violence verbale de certains jeunes. (…)



Cauterets : Un randonneur de 19 ans retrouvé mort après une chute (FAITS DIVERS)

mercredi 3 août 2022 par rédaction

Un randonneur de 19 ans a été retrouvé mort mardi après une chute, près de la station de ski de Cauterets, ont indiqué les gendarmes.

« La victime présentait de multiples traumatismes suite à une importante chute », selon le major de gendarmerie David Sicilia.

Le corps du jeune randonneur, qui n’avait pas regagné son lieu d’hébergement dimanche, a été découvert par un berger.

D’entrée, les mauvaises conditions météorologiques avaient rendu difficiles les recherches, ont encore précisé les gendarmes.



Deux sapeurs-pompiers volontaires des Hautes-Pyrénées décèdent dans un accident de la route (FAITS DIVERS)

samedi 9 juillet 2022 par rédaction

Deux sapeurs-pompiers volontaires des Hautes-Pyrénées, demeurant à Arrens-Marsous, sont décédés dans un accident de la circulation qui s’est produit, ce samedi 9 juillet, vers 5 heures du matin, à Béost, au niveau du tunnel de Bozen, sur la RD 918 entre Aubisque et Soulor..

Leur véhicule est tombé dans un ravin profond d’au moins 70 mètres. L’alerte a été donnée par les occupants d’un autre véhicule qui les suivaient. Les deux sapeurs-pompiers n’étaient pas en service.
Le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées sont intervenus.

Les deux victimes sont âgées de 25 et 35 ans. A l’arrivée des secours, ils n’ont pu que constater le décès des deux hommes. Sous la violence du choc, ils ont été éjectés de l’habitacle. (...)



Le suspect du double meurtre de Pouyastruc toujours recherché en France et en Espagne (FAITS DIVERS)

mercredi 6 juillet 2022 par rédaction

Le suspect du meurtre de deux enseignants à Pouyastruc est toujours en fuite mercredi deux jours après les faits, et les recherches se concentrent sur une zone à cheval entre la France et l’Espagne, a expliqué le procureur de la République de Tarbes.

Pierre Aurignac a confirmé lors d’une conférence de presse à Tarbes que des recherches étaient en cours à Jaca, une petite ville espagnole située à 200 km environ des lieux du crime, "mais aussi dans les Hautes-Pyrénées et dans les départements voisins" où une centaine de gendarmes sont déployés.

La moto du suspect a été retrouvée dans cette ville située dans l’Aragon où un important dispositif de recherche a été mis en place depuis mardi matin.

Un homme et une femme, tous deux enseignants dans un collège de la ville de Tarbes, ont été tués lundi par balles dans le village de Pouyastruc par un suspect qui "a fui", selon le procureur. (...)



Double homicide de Pouyastruc : le suspect recherché en Espagne (FAITS DIVERS)

mardi 5 juillet 2022 par rédaction

Selon le journal du Heraldo de Aragon en Espagne, l’homme suspecté d’être l’auteur du double homicide, lundi 4 juillet à Pouyastruc, se trouve dans le secteur de la Peña Oroel, près de Jaca.

La Garde civile et la Police nationale ratissent le rocher d’Oroel et ses environs, sur la piste du suspect du double crime commis à Pouyastruc près de Tarbes, qui a fui les lieux et a pu franchir la frontière..

Le suspect Cédric Tauleygne se serait enfui en moto en direction de l’Espagne et aurait donc été vu près de la Peña Oroel.

Les journalistes du Heraldo de Aragon expliquent que la personne recherchée est un réserviste de l’armée française, âgée de 34 ans, ayant une grande expérience de la survie.

On ignore quel parcours aurait pu emprunter Cédric Tauleygne afin de rejoindre Jaca qui se trouve à deux heures et demie de route.