Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > INFOS SANCTUAIRES > INFOS SANCTUAIRES

INFOS SANCTUAIRES

Articles de cette rubrique


Messe d’ouverture du pèlerinage du Rosaire (INFOS SANCTUAIRES)

mercredi 7 octobre 2020 par rédaction


Présentation du prédicateur du pèlerinage du Rosaire 2020 (INFOS SANCTUAIRES)

mardi 6 octobre 2020 par rédaction


Ouverture ce mardi 6 octobre 2020, du pèlerinage du Rosaire (INFOS SANCTUAIRES)

lundi 5 octobre 2020 par rédaction

Demain mardi, s’ouvre le pèlerinage du Rosaire qui accueillera les pèlerins ayant choisi de faire le voyage. En raison de la crise sanitaire, ils seront beaucoup moins nombreux que les années passées : 1500 pèlerins sont inscrits.

Sur le site internet du pèlerinage, on peut lire : « Notre thème « Renaître en enfants de lumière » est un programme de vie. Que vous vous prépariez à nous rejoindre ou que vous ayez déjà vécu notre Pèlerinage, à Lourdes, ces mots expriment le désir de chacun, en un temps difficile et éprouvant qui n’a pas cessé les mois passants.

Certains devront rester dans leur région. Pour tous ceux qui, cette année, ne pourront pas se joindre à nous – les malades d’abord –, nous allons essayer de les associer au mieux à ce qui va se vivre à Lourdes. Pour cela, retransmissions des célébrations, des conférences, des interviews, des méditations du chapelet à la Grotte, partages d’intentions de prière, seront disponibles sur ce site, sur Facebook et sur YouTube ».

Pour suivre le Rosaire de chez vous !



Le pèlerinage du Rosaire 2020 aura lieu du mardi 6 au soir au vendredi 9 octobre 2020 à Lourdes (INFOS SANCTUAIRES)

vendredi 2 octobre 2020 par rédaction

Renaître en enfants de lumière, voilà notre thème. Nous avons voulu cette formulation fondamentale et essentielle, accordée à notre affiche lumineuse, porteuse de vie, manifestant celle qui est « plus jeune que le péché », alors qu’une immense épreuve s’est abattue sur le monde et ses habitants, sur nos proches parfois, s’ajoutant terriblement à d’autres difficultés… Parfois même, elle les a faites oublier ; injustice supplémentaire !

Oui, renaître est un défi. C’est vital. Notre espérance est appelée en renfort.

Fr. Hugues-François Rovarino, o.p.
Directeur général du Pèlerinage du Rosaire

Vous trouverez au fur et à mesure des semaines, l’ensemble du programme (en particulier des conférences) sur le site
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire dans certaines régions. Plusieurs d’entre elles ont déjà mis les documents d’information en ligne et vous pouvez commencer à les remplir

Le programme



Le FRAT 2021 déjà annulé ! (INFOS SANCTUAIRES)

jeudi 17 septembre 2020 par rédaction

L"important pèlerinage de FRAT organisé chaque année par les évêques d’Ile de France a pris la décision d’annuler l’édition 2021 prévue à Lourdes en février 2021.
Lire le communiqué ci-dessous



Le bilan du 15 août 2020 par Mgr Ribadeau-Dumas, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes (source TV Lourdes) (INFOS SANCTUAIRES)

mercredi 19 août 2020 par rédaction


Cardinal Parolin : quelle évangélisation pour nos sociétés ? (source vaticannews) (INFOS SANCTUAIRES)

lundi 17 août 2020 par rédaction

Présent à Lourdes pour présider les célébrations de la solennité de l’Assomption, le cardinal Pietro Parolin a rencontré ce samedi les Augustins de l’Assomption, qui sont à l’origine du pèlerinage national et qui fêtent cette année le 175e anniversaire de leur fondation. L’occasion pour le secrétaire d’État du Saint-Siège de développer une réflexion sur le « changement de mentalité pastorale » qui doit guider désormais l’évangélisation de nos sociétés.

Il y a 175 ans, le vénérable Emmanuel d’Alzon fondait la famille des Augustins de l’Assomption, lui assignant des « buts apostoliques » à travers l’éducation, la formation du clergé, l’organisation des pèlerinages de groupes, ou encore la création de journaux et périodiques qui puissent participer à la formation d’une opinion publique catholique.(…)



Plus de 28 000 personnes dans le sanctuaire, vendredi 14 août (INFOS SANCTUAIRES)

dimanche 16 août 2020 par rédaction

Durant le 147ème pèlerinage national qui vient de se dérouler dans la cité mariale, la fréquentation moyenne du sanctuaire a dépassé les 25 000 visiteurs par jour. Vendredi 14 août, lors de la procession mariale qui a été suivie par près de 5000 visiteurs simultanés, selon les écrans de comptage en temps réel aux entrées du sanctuaire, plus de 28 000 personnes avaient été comptabilisées dans la journée.



Cardinal Parolin : « On doit espérer une visite du pape François en France » (INFOS SANCTUAIRES)

samedi 15 août 2020 par rédaction

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, a accordé un entretien exclusif à « La Croix » en marge de sa présence à Lourdes à l’occasion du 147ème Pèlerinage national. « On peut et on doit espérer une visite du pape François en France », a déclaré à cette occasion son plus proche collaborateur, qui y verrait un « grand événement pour toute l’Église  »

LIRE



(15h30) 147ème pèlerinage national : Le cardinal Parolin, avec l’assemblée, récite la prière pour la France : (INFOS SANCTUAIRES)

samedi 15 août 2020 par rédaction