Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > PAYS DE LOURDES > PAYS DE LOURDES

PAYS DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Canton Vallées des Gaves : Derrière Maryse Carrère et Louisou Armary, “Un territoire, une équipe” (PAYS DE LOURDES)

samedi 24 avril 2021 par rédaction


Rendez-vous avait été donné vendredi après-midi à la presse par Maryse Carrère, sénatrice et Louisou Armary, conseiller départemental sortant, au Sailhet, à Lau-Balagnas, à proximité des courts de tennis et du centre aquatique Lau-Folies, avec en arrière plan une belle vue sur le pic du Viscos. Et cela pour annoncer leurs candidatures dans ce canton des Vallées des Gaves qui comprend 48 communes, s’échelonnant de Ferrières à Gavarnie. Ils étaient accompagnés de leurs suppléants Virginie Abbadie-Longo, kinésithérapeute, et Sébastien Vergez, maire de Chèze. Une équipe solide, expérimentée, qui part archi-favorite pour défendre un territoire de 15 495 habitants, avec une densité de 15 habitants au km2.(...)



Jarret : Les cloches sont passées chez les Maynats ! (Jarret)

jeudi 8 avril 2021 par rédaction


Stores fermés sans raison ? Son de cloches dans les murs de la crèche ? Eh oui ! Avec une légère avance suite aux annonces gouvernementales les cloches sont passées vendredi 2 avril à la crèche Eths Maynats, pour le plus grand plaisir des petits (et des grandes !).

Lapins en chocolat, œufs de Pâques et petits jouets ont été dissimulés dans le jardin de la micro-crèche. Mais les Maynats les ont tous retrouvés sans difficultés ! Nous avons vécu un véritable moment de partage avec les plus grands qui ont aidé les petits, et quel plaisir de déguster tous ensemble ces trouvailles !

Bien évidemment, les enfants ont pu repartir chez eux avec leur trésor découvert le matin. Ce fut un moment très agréable en ces temps si particuliers.

Morgane MARTINEZ
Référente technique



Barlest : un distributeur automatique de pain opérationnel (Barlest)

jeudi 1er avril 2021 par rédaction

Depuis quelques semaines, le village de Barlest est équipé d’un distributeur automatique de pain installé sur la place du village près de la mairie. En partenariat avec la commune, la boulangerie pâtisserie Dirasse de Lourdes propose ce nouveau service aux villageois. Le boulangeais lourdais alimente ce distributeur automatique de baguettes traditions, mais aussi de viennoiseries tous les jours.

Vous pourrez régler vos achats en pièces de 1 €, 2 € l’appareil rend la monnaie

Francis Lafon-Puyo maire de Barlest est ravi de pouvoir instaurer un service de proximité à ses administrés.



L"Adéenne Lettre de l’association A.D.E. Mars n°71 (Adé)

samedi 27 mars 2021 par rédaction


Lugagnan : Invitation à une réunion d’information publique (PAYS DE LOURDES)

lundi 22 mars 2021 par rédaction

La commune de Lugagnan a décidé la mise à jour et en conformité du cimetière communal.

Une réunion d’information concernant cette opération afin d’être totalement informé de ce qui sera réalisé, de poser les questions jugées utiles, aura lieu à la salle des fêtes de Lugagnan, le samedi 10 avril 2021 à 14h30.



LOUEY en deuil (PAYS DE LOURDES)

lundi 22 février 2021 par rédaction

C’est avec beaucoup de tristesse que de nombreux loueyais étaient présents vendredi 19 février à l’église du village pour un ultime adieu à leur ancien Maire, Roger BAGET, décédé le 17 février2021, exprimant ainsi à ses proches combien la commune lui restait reconnaissante pour son implication auprès de chacun de 1989 à 2001.

Il est toujours réducteur de vouloir résumer en quelques lignes ce que fut la vie d’une personne. Et particulièrement pour Roger BAGET, qui s’est toujours engagé au service de la France dans chaque période de sa vie.



Jarret : Carnaval à la micro-crèche Eths Maynats (Jarret)

vendredi 19 février 2021 par rédaction


Les 15 et 16 février, la micro-crèche Eths Maynats de Jarret a fêté Carnaval. Au programme : peinture, musiques, danses et séances photos.



Répartition du FAR (Fonds d’Aménagement Rural) dans le canton de Lourdes 1 (Bartrès)

jeudi 11 février 2021 par rédaction

Cet après-midi, à la mairie de Bartrès, José Marthe et Adeline Ayela, conseillers départementaux du canton de Lourdes 1, ont réuni les maires ou leurs représentants des communes dudit canton (Aspin-en-Lavedan, Barlest, Bartrès, Loubajac, Omex, Ossen, Peyrouse, Poueyferré, Saint-Pé-de-Bigorre, Ségus et Viger) à l’occasion de la répartition du FAR 2021. La dotation globale s’élève à 220 000 euros (6,5 millions d’euros sur l’ensemble du département). 188 227 euros ont été répartis. Il reste une somme de 31 773 euros à répartir en cas de travaux imprévus.(...)



Adé : Info festival virtuel Contes en Hiver-Hautes-Pyrénées (Adé)

lundi 8 février 2021 par rédaction

Le Festival "Contes en hiver " aurait dû nous rendre visite aujourd’hui sur Adé. Malheureusement en raison du contexte sanitaire le Festival a été annulé. Nous le retrouverons en 2022.

En attendant, la Ligue de l’enseignement a programmé un Festival virtuel (cf information ci-dessous)

Vous trouverez le programme en pièce jointe http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/IMG/png/programme.png

De bons moments de contes en perspective. Connectez vous nombreux et n’hésitez pas à diffuser l’information.

Au nom d’A.D.E. Béatrice Duclos



ESCOUBES-POUTS : Distribution de chocolats (PAYS DE LOURDES)

mercredi 27 janvier 2021 par rédaction

Traditionnellement, les vœux organisés conjointement par la mairie, le comité des fêtes et l’amicale des chasseurs se déroulent début janvier à la salle des fêtes du village autour d’un apéritif dînatoire.

En ce début d’année inédit, le comité des fêtes s’est adapté en faisant le tour des foyers pour offrir un peu de douceurs chocolatées tout en distribuant le bulletin d’information édité par le conseil municipal.

Dès que la situation le permettra, les bénévoles se languissent de pouvoir mettre en place le nouveau programme de manifestations prévu initialement pour 2020.