Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > PAYS DE LOURDES > PAYS DE LOURDES

PAYS DE LOURDES

Articles de cette rubrique


6ème édition du Lou Camin de Poueyferré : Les résultats (Poueyferré)

dimanche 19 août 2018 par rédaction

Pour la « Lou caminette » (6 kms), Lilian Médus, duathlète et triathlète reconnu, s’est imposé avec un chrono exceptionnel de 20’18 sur ce parcours exigeant, devant Christophe Lavantes et François Chiron. Chez les féminines, Sabrina Léon-Huguer a remporté l’épreuve en 26’17 devant Alizé Bellan etAdeline Ferrer.

Dans la «  Lou Camin » (12kms), Mathieu Dorgans survole l’épreuve et signe sa 3ème victoire en 42’01, devant Benoît Barier et Paolo Fanazzo. Fabienne Gary l’emporte devant Véronique Pérez et Véronique Barrière en 58’59.

Les organisateurs tiennent à remercier tous les partenaires, les bénévoles, la Municipalité de Poueyferré et les membres de l’association pour leur investissement et qui ont fait de cet événement une réussite. A l’année prochaine !



11 et 12 septembre : la Gravel des Pyrénées (PAYS DE LOURDES)

lundi 6 septembre 2021 par rédaction


11 Novembre : Adé s’est souvenu (Adé)

jeudi 13 novembre 2014 par rédaction

Autour du maire Jean-Marc Boya et du conseil municipal d’Adé, quelques habitants de la commune sont venus au monument aux morts rendre hommage aux victimes de la grande guerre, notamment aux enfants adéens dont les noms sont gravés sur le monument aux morts. Quatre enfants adéens et Jean-Marc Boya ont déposé une gerbe. L’assistance a observé une minute de silence.



11 NOVEMBRE à Adé (St Pé de Bigorre)

vendredi 12 novembre 2010 par rédaction

La commune a commémoré le 92e anniversaire de l’Armistice de la guerre 14-18. Plusieurs élus ainsi que quelques Adéens ont assisté à la cérémonie au monument aux morts. On remarquait notamment la présence de José Marthe, conseiller général auprès du maire Robert Bergero.



11 novembre à Bartrès (Bartrès)

samedi 6 novembre 2010 par rédaction

Au programme du jeudi 11 novembre 2010 :
11h30 : dépôt de gerbe au monument aux morts par le maire et son conseil municipal.
Suivi de la remise du diplôme d’honneur aux anciens coimbattants de la seconde guerre mondiale à Marcel Lentz.



11 novembre populaire à Saint-Pé de Bigorre (St Pé de Bigorre)

mercredi 11 novembre 2009 par rédaction

Malgré un temps très humide, les saint-péens ont fait honneur aux soldats morts pour sauver la patrie lors de la 1ère guerre mondiale. Après une messe célébrée en l’abbatiale Saint-Pierre, après un dépôt de gerbe effectué au monument aux morts, la population se retrouvait sur la place couverte pour écouter les messages de mémoire et de Paix lus par Jean-Claude Beaucoueste, Maire, et Jean Gachassin, Président des Anciens Combattants.



11 novembre à Adé et Bartrès (Adé)

mercredi 11 novembre 2009 par rédaction

Ce mercredi matin, à une demi-heure d’intervalle, les communes d’Adé et Bartrès ont commémoré le 91e anniversaire de l’armistice de la première guerre mondiale. Les deux maires Robert Bergero et Gérard Clavé étaient entourés de leurs conseillers municipaux , de quelques habitants et de José Marthe, le conseiller général du canton.



15 à 20 000 pèlerins pour la Messe de l’Assomption (PAYS DE LOURDES)

samedi 15 août 2015 par rédaction


Le 15 août est pour le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes le temps fort de saison des pèlerinages. La famille assomptionniste organise depuis maintenant 142 ans le pèlerinage national avec l’association Notre-Dame de Salut et l’Hospitalité Notre-Dame de Salut. Depuis le 11 août, quelque 8000 pèlerins inscrits participent aux différentes cérémonies et conférences de ce 142e pèlerinage national, présidé par Monseigneur Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la conférence des évêques de France. La direction est assurée par le Père Fabien Lejeusne, assomptionniste.

Ce matin, la messe de l’assomption a été célébrée à la basilique souterraine Saint-Pie X en raison du mauvais temps, alors qu’elle était prévue sur la prairie face à la grotte. (SUITE)



15 AOÛT - Fête de l’Assomption à Notre-Dame de Héas avec Mgr Brouwet (PAYS DE LOURDES)

samedi 10 août 2013 par rédaction


15 août 2012 : fêtes locales en pays de Lourdes (PAYS DE LOURDES)

mardi 14 août 2012 par rédaction