Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


120 enfants de l’école Massabielle ont visité l’écloserie des Pêcheurs lourdais et du Lavedan (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 27 mai 2016 par rédaction


Contactés par les enseignants de l’école primaire Massabielle, les pêcheurs lourdais et du Lavedan avec leur président Jean-Marc Rigalleau ont présenté dans la journée d’hier à 120 enfants le cycle de l’eau, la pisciculture ainsi que le cycle de la truite. Venus par groupe de 20, les jeunes élèves se sont montrés particulièrement intéressés, posant beaucoup de questions, notamment lors de la visite de l’écloserie où sont élevés les alevins, puis ensuite en découvrant les truites.



150 acteurs de la montagne manifestent à Tarbes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 8 décembre 2020 par rédaction


150 personnes environ, représentant les acteurs de la montagne, ont manifesté cet après-midi à Tarbes à l’appel des écoles de ski de Barèges et La Mongie. Ils venaient pour la plupart des vallées de Barèges, Gavarnie, Luz, du Hautacam. Les commerçants de ces secteurs, les restaurateurs et socio-professionnels ainsi que plusieurs élus étaient à leurs côtés, insistant tous sur l’incompréhension et l’injustice dont ils sont l’objet. (...)



150 personnes à la réunion du collectif Refus des Compteurs communicants (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 2 octobre 2018 par rédaction

Le jeudi 27 septembre, les opposants aux compteurs communicants Linky (électricité), Gazpar (gaz) et eau ont tenu une réunion publique au palais des congrès. Quelque 150 personnes s’étaient déplacées pour écouter les deux intervenants de la soirée : le docteur Marie-Elise Hanne et Bertrand Miranda, un spécialiste électricien.(...)



150ème anniversaire du chant orphéonique : une exposition au palais des congrès (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 27 août 2014 par rédaction


150 pour les côtelettes d’Anclades (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 28 septembre 2011 par rédaction

Ils étaient 150 convives à fêter les « Côtelettes d’Anclades » ce dernier samedi. A son habitude, l’Association Familiale avait fait le plein pour cette soirée grillades qui est devenue un rendez-vous annuel incontournable. L’année prochaine, ce sera autour d’un « barbecue » géant que s’organisera cette fête.



150e anniversaire de la mort de Jean-Marie de La Mennais, fondateur des Frères de Ploërmel : conférence ce mardi soir au palais des congrès (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 24 mai 2011 par rédaction

Dans le cadre du 150ème anniversaire de la mort de Jean-Marie de La Mennais, fondateur des Frères de Ploërmel, le Lycée-Collège Peyramale-St Joseph et la Congrégation des Frères de Ploërmel, en partenariat avec la ville de Lourdes, donneront ce mardi 24 mai, à 20h30, une conférence par Frère Jean Pétillon et Frère Joseph Pinel sur le thème« Jean-Marie de La Mennais au service de l’Eglise et de l’éducation » et « La vie et l’action de cinq Frères qui ont laissé leur empreinte à Lourdes ».



170 personnes pour le pique-nique des commerçants des halles (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 juin 2017 par rédaction


Ce mercredi à midi, pour célébrer la fête des fruits et légumes frais, les commerçants des halles avaient convié leurs clients, les Lourdaises et Lourdais, à partager un pique-nique qui se voulait géant au square Charles de Gaulle. La présidente du CACL, Martine Valentie, et son bureau étaient évidemment aux premières loges, tout comme des élus municipaux (...)



200 personnes environ ont montré leur attachement à l’hôpital public et à celui de Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 16 juin 2020 par rédaction
Cliquez pour ouvrir l’album photos

En début d’après-midi, quelque 200 personnes ont répondu à l’appel des syndicats hospitaliers CGT-CFDT et SUD pour défendre l’hôpital public et notamment l’hôpital de Lourdes. Parmi le public, au milieu des personnels soignants, on remarquait la présence de plusieurs candidats à l’élection municipale de Lourdes, dont une forte délégation de la liste Unis et Rassemblés Pour Lourdes, derrière Sylvain Peretto, qu’accompagnaient entre autres Stéphanie Lacoste, Bruno Vinualès et Anjelika Omnès. La liste « Lourdes plus qu’une ville » de Thierry Lavit était également représentée mais on n’a pas remarqué Thierry Lavit, pourtant chez lui au centre hospitalier lourdais. Sans doute n’a-t-il pas voulu qu’on pense qu’il veuille profiter de ce moment. Repérés également Christian Agius, de la liste Lourdes Ensemble et quelques colistiers, qui faisaient observer qu’ils avaient été les seuls à se positionner contre le projet d’un hôpital commun Tarbes-Lourdes à Lanne.

Au nom de l’intersyndicale, le discours ci-dessous a été prononcé. Il s’est achevé par une minute d’applaudissements à l’endroit des personnes qui ont perdu la vie durant la crise sanitaire du Covid.

Le discours



200 cyclistes néerlandais et Miguel Indurain se retrouvent à La Frégate ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 23 septembre 2013 par rédaction

Beaucoup d’agitation vendredi, sur le coup de midi, sur l’emplacement du parking de La Frégate, qui surplombe le lac de Lourdes. Quatre bus venaient d’amener 200 cyclistes néerlandais débarqués à l’aéroport de Tarbes-Lourdes. Organisé par ATPE, agence d’organisations événementielles hollandaise avec le producteur d’électricité néerlandais Tennet* (équivalent d’ERDF), le concours du groupe hôtelier lourdais Vinualès, Food and Café et la Frégate des Pirates, ce déplacement a permis aux cyclistes des Pays Bas de découvrir le lac de Lourdes d’abord et quelques cols pyrénéens ensuite. Une surprise les attendait sur le coup de 13h30 : l’arrivée de Miguel Indurain, quintuple vainqueur du Tour de France, qui répondait à l’invitation de deux anciens compagnons de route hollandais (...)



243 communes des Hautes-Pyrénées ont ouvert un cahier de doléances pour le grand débat national (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 24 février 2019 par rédaction

Dans le cadre du grand débat national, 135 cahiers de doléances ont été remis au préfet des Hautes-Pyrénées en présence de Viviane Artigalas, sénatrice et présidente de l’association des maires de France (AMF) dans les Hautes-Pyrénées et de Gérard Clavé, maire de Bartrès et président de l’association des maires ruraux des Hautes-Pyrénées.