Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Thermes d’Argelès : Rencontre avec Martine Carret,autour de son livre "Cancer ? même pas peur" (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 29 septembre 2011 par Rédaction


Lourdes : travaux sur la RN 21 au carrefour giratoire de l’Europe (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 29 septembre 2011 par Rédaction

Communiqué de Presse

Dans le cadre de son programme d’entretien des routes nationales pour 2011, la Direction interdépartementale des routes nationales Sud-Ouest - en charge de l’entretien et l’exploitation des routes nationales et autoroutes non concédées -va procéder à la réalisation de travaux d’entretien de la chaussée.

Ces travaux sont situés sur la route RN 21 au carrefour giratoire de l’Europe sur la commune de Lourdes.

Cette opération consiste au renforcement et la réfection (couche de roulement des enrobés) de la chaussée sur l’ensemble du giratoire.

La circulation automobile sera interdite dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 octobre 2011, au cours de laquelle les travaux seront effectués,

Durant ce chantier, qui se déroulera dans la nuit du 3 au 4 octobre, la circulation automobile sera interdite :

• Une déviation obligatoire sera mise en place pour tous les véhicules de gabarit inférieur à 4 mètres.

• Les véhicules de plus de 4 mètres seront invités à s’arrêter au droit du carrefour giratoire de l’Europe dans l’attente d’une phase de travaux leur permettant de passer.

La DIR Sud-Ouest et la préfecture attirent l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le chantier.



N’PY PROPOSE JUSQU’A 40% DE REDUCTION SUR LES FORFAITS SAISON (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 28 septembre 2011 par Rédaction


Le dernier revirement artiganavien (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 28 septembre 2011 par Rédaction

Ces prochains mois vont voir s’accélérer la réforme des collectivités territoriales. Un sujet dont on a beaucoup parlé à l’occasion des élections sénatoriales. Le vendredi 7 octobre, la commission départementale se réunira d’ailleurs en préfecture sous la présidence de René Bidal, préfet des Hautes-Pyrénées .



Soirée grillades à Soum de Lanne (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 26 septembre 2011 par Rédaction

Encore cette année, la soirée grillades de l’association familiale de Soum de Lanne a connu un franc succès. 120 personnes étaient présentes au foyer du quartier ce samedi 24 septembre en soirée pour faire honneur au repas offert par l’association Familiale.



Enseignement Catholique des Hautes-Pyrénées : journée de formation. (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 22 septembre 2011 par Rédaction

C’est près de 700 personnes qui ont répondu, hier mercredi 21 septembre 2011, à l’invitation du Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique des Hautes – Pyrénées, M. Jean BIASIORI-POULANGES, pour cette journée de formation : enseignants, chefs d’établissements, personnels d’éducation, d’administration et de service, gestionnaires, bénévoles. Le rassemblement a eu lieu à la Cité Saint-Pierre de LOURDES, il était présidé par M. Claude BERRUER, Secrétaire Général Adjoint de l’Enseignement Catholique National.



Les remerciements de l’association "L’Ophite s’amuse" (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 septembre 2011 par Rédaction

Les membres du bureau de l’association "L’ophite s’amuse" remercient la municipalité de Lourdes pour sa disponibilité et son soutien (apéritif et buffet offerts),félicitent tous les artistes qui ont contribué à la réussite de la fête notamment l’association Baïlidanse, le groupe Tambour Battant ainsi que le groupe The Chord, remercient M. Wolf, directeur de Carrefour Market, le magasin Macao, le magasin Fairway, le magasin Atypik et le C.I.C pour leur partenariat sans bien entendu oublier les bénévoles .
L’amicale des locataires lourdais qui s’était associée à nous, organisera le concours de pétanque dans une dizaine de jours .En même temps il y aura la pêche à la truite pour les enfants et le tirage de la tombola.



Croix-Rouge Lourdes : Stage de prévention et secours civiques (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 septembre 2011 par Rédaction


La liaison Cauterets – Luz Ardiden continue a faire débat (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 21 septembre 2011 par Rédaction

Le débat se poursuit autour de la liaison par gros porteur entre Cauterets et Luz-Ardiden et entre la vallée de Luz et la station de Luz-Ardiden.
Dans chaque vallée, une association hostile au projet s’est constituée : « Echocitoyen » pour Luz et « Cauterets Devenir » pour Cauterets.

Dans un communiqué du 20 septembre, les deux associations annoncent qu’elles ont décidé de regrouper « leurs forces à l’occasion d’une manifestation commune »

Elles donnent rendez-vous le 9 octobre à 10h00 au parking de Bédéret à Luz-Ardiden, sous le col de Riou à tous ceux « que ce projet interroge ou inquiète » notamment les randonneurs, éleveurs et amoureux des Pyrénées préservées. Un regroupement se fera « en haut du Col de Riou après une petite balade collective sur les deux versants ». Depuis Bédéret, compter une petite heure de marche sur le GR 10.



L’Aragon veut des ours des Asturies : une affaire de gros sous en période de crise (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 20 septembre 2011 par Rédaction

Il est assez surprenant de constater que l’Espagne a des difficultés financières. En effet, un débat est en cours entre l’Aragon qui veut des ours des Asturies qui ne veut pas en donner et le gouvernement de Madrid qui engage, comme nous l’avions annoncé le 7 août dernier, un vaste plan d’introduction financé par l’Europe. Mais quand l’Espagne n’a pas d’argent avec un taux de chômage impressionnant, elle va en chercher chez les voisins, c’est à dire l’Europe.