Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Bartrès : gros succès du Téléthon (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 11 décembre 2012 par Rédaction

Une bonne douzaine de propriétaires de Ferrari, Aston-Martin, Lamborghini, Porsche GT3, Maserati ont répondu présent à l’invitation du maire Gérard Clavé pour la bonne cause : récolter des fonds pour le téléthon. Mission accomplie puisque 1.800 euros seront reversés à l’AFM, en augmentation par rapport à 2011.



Jean Gachassin, parrain de l’école de commerce EGC Tarbes-Pyrénées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 10 décembre 2012 par Rédaction

Ce lundi matin, à l’auditorium du Centre Consulaire de Formation, a eu lieu la cérémonie de parrainage de l’école de gestion de commerce EGC Tarbes-Pyrénées qui fait partie du réseau national des Bachelor EGC, composé de 26 écoles réparties sur toute la France. Le parrain est un sportif bigourdan bien connu : Jean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis, après avoir été un brillant international de rugby, à l’époque du grand Lourdes.



Dépistage du cancer du sein : spectacle-débat avec « Les Délieuses de Langues » (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 10 décembre 2012 par Rédaction

Le jeudi 13 décembre 2012, à 20h, au palais des congrès, un spectacle-débat sera animé par les docteurs Frédéric Mialhe, médecin coordonnateur DOC 65 (Dépistage organisé des cancers des Hautes-Pyrénées) et Philippe Ayela, oncologue. Le thème : dépistage sur le cancer du sein. La pièce « Les Délieuses de langues » sera interprétée par la compagnie de théâtre « Les Anachroniques ». Réalisé en collaboration avec des médecins et à partir de témoignages de femmes. La pièce « Les Délieuses de langues » aborde, avec humour et sensibilité, les réticences au dépistage du cancer du sein. Les « Délieuses de langues » proposent de parler de la peur de savoir, de l’attente des résultats, du corps des femmes.

Entrée libre et gratuite.



Le Père Noël au pays de la police (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 10 décembre 2012 par Rédaction

Samedi après-midi, la Police a fêté son Noël départemental au Restaurant du golf de Lourdes. Les 140 enfants des policiers lourdais et tarbais ont eu le choix.



Basket NM II : UTLPB conserve le leadership (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 10 décembre 2012 par Rédaction
UTLPB-BEYSSAC 85-76

Dans cette rencontre c’est tout simplement la place de leader qui était en jeu à une journée de la fin de la phase aller qui verra les Unionistes aller affronter Pornic samedi prochain. Le match ne s’est réellement décanté que dans la dernière minute qui fut totalement favorable aux hommes de Casimiri avec en démonstration Ragauskas pour un missile, Freeman pour un super contre et un dunk manière de dire aux visiteurs "ici on est chez nous..."



Dans les allées du 1er salon des produits fermiers pyrénéens (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 9 décembre 2012 par Rédaction

Depuis hier et jusqu’à ce dimanche soir, se tient, au parc des expositions de Tarbes, le 1er salon des produits fermiers pyrénéens, organisé par la Société d’Encouragement à l’élevage et à l’agriculture ainsi que par la Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées. L’atelier du goût constitue l’animation centrale de ce salon. De nombreuses animations sont proposés en partenariat avec des chefs restaurateurs, des producteurs et des passionnés de la gastronomie pyrénéenne. Au total, 4 ateliers du goût, 3 animations / dégustations et 2 conférences sont organisés sur les 2 jours.



Inforoute : la situation à 8h (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 9 décembre 2012 par Rédaction


Mise au point de Marie-José Moulet, Conseillère Municipale d’opposition (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 8 décembre 2012 par Rédaction

Suite à la conférence de presse de Bruno Vinualès annonçant le départ des élus de la société civile du groupe de l’opposition municipale lourdaise, Marie-José Moulet, une des représentantes de ladite société civile, nous adresse une mise au point où elle déclare ne pas cautionner les propos de Bruno Vinualès. Voilà un démenti qui ne va pas manquer d’alimenter la polémique.

"Absente de Lourdes pour quelques jours, je tiens à préciser que je ne cautionne absolument pas les propos de Bruno Vinualès, parus dans la presse locale.

Chacun a le droit de s’exprimer, mais sûrement pas en mon nom. J’ai pour habitude de dire ce que je pense et si je ressens un jour le besoin de le faire par voie de presse, je le ferai.

Je suis et reste une élue de l’opposition municipale, attachée à Lourdes et aux Lourdais à qui je souhaite de Joyeuses Fêtes".



Les producteurs fermiers ouvrent leurs portes à Tarbes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 8 décembre 2012 par Rédaction

line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif"'>Ce matin à 10h, les
premiers visiteurs sont arrivés au parc des expositions de Tarbes où se sont
installés pour deux jours les producteurs fermiers des Pyrénées.

line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif"'>Le salon a été Inauguré
par Jean-Louis Cazaubon, Président de la Chambre d’agriculture des
Hautes-Pyrénées et de Midi-Pyrénées et Bernard Artigue,
Président de la chambre d’Agriculture de Gironde et du réseau <b
style='mso-bidi-font-weight:normal'>« Bienvenue à la ferme » <a
href="http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/hautes-pyrenees">http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/hautes-pyrenees
. Si les 1350 producteurs fermiers du
département ne sont pas là, les jeunes y sont particulièrement bien
représentés. Preuve d’une dynamique incontestable de filières et micro-filières
en circuit court de qualité labellisé ou non qui constitue un véritable
renouveau de l’agriculture et un espoir pour l’avenir. normal'>« Ce premier salon est un début, l’an prochain on passera un cap
supplémentaire »
nous dit Jean-Louis Cazaubon. Ce qui signifie qu’à
peine ouvert, il y a déjà un projet de poursuite l’année prochaine.



Inforoute : la situation à 8h (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 8 décembre 2012 par Rédaction