Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


15 jeunes de la mission locale de Lourdes et du pays des Gaves organisent un dîner de gala le 16 juin à Saint-Savin (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 25 mai 2016 par rédaction

15 Jeunes de la Mission locale de Lourdes et du pays des Gaves, dans le cadre de la Garantie Jeunes, ont le plaisir d’organiser une réception ambitieuse « pour forger leurs avenirs », en partenariat avec le réputé Restaurant le VISCOS à Saint-Savin.

Rappelons que la Garantie Jeune vise à accompagner les jeunes de 18 à 26 ans en situation de vulnérabilité vers l’autonomie, en leur permettant notamment de réaliser des expériences professionnelles et de suivre des formations. (...)



15h40 : Michel Pélieu, élu président du Conseil départemental par 31 voix et 3 blancs (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 2 avril 2015 par rédaction


Michel Pélieu, seul candidat à la présidence, a été largement élu comme prévu. Il a obtenu 31 voix. Trois élus ont voté blanc.



15e Pèlerinage de la Nacioun Gardiano (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 28 octobre 2012 par rédaction



11h40 - Ce dimanche matin, le soleil était au rendez-vous pour la messe du 15e pèlerinage de la Nacioun gardiano. Les gardians et leurs chevaux étaient évidemment présents. Une célébration tout en couleurs marquée par une grande ferveur. Voir diaporama...



15e pèlerinage des gardians (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 27 octobre 2012 par rédaction


Du 26 au 28 octobre, 6000 pèlerins et près de 90 gardians, éleveurs de chevaux en Camargue en costume traditionnel, participent à ce pèlerinage qui se déroule tous les deux ans. Il s’agit du 15e. Ce déplacement est préparé longtemps à l’avance par le Capitaine Guy Chaptal (le 7e depuis la création de la Nacioun Gardiano) et l’équipe du bureau. Ce samedi, en début d’après-midi, le salut à la grotte a drainé des milliers de pèlerins. Hélas, les chevaux n’étaient pas de sortie, le sol rendu glissant par les pluies s’avérait dangereux pour les équidés. Peut-être, si le temps le permet, seront-ils aux côtés des gardians pour la messe prévue demain dimanche sur l’esplanade.



15e randonnée de l’Espoir (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 19 septembre 2011 par rédaction

Organisée au profit de l’association Lourdes Cancer Espérance à l’initiative de la délégation de Lourdes de la Croix-Rouge, du Cyclo-club lourdais, des Cyclo-Randonneurs lourdais, de l’Union vélocipédique Lourdaise et avec le soutien de la ville de Lourdes et de l’AMAC (Association Motorisée Assistance Course), la quinzième randonnée cycliste de l’Espoir s’est déroulée samedi après-midi. Une cinquantaine de participants n’avait pas voulu rater ce rendez-vous annuel. Deux parcours étaient proposés (72km et 30km).

Le but de cette randonnée est de sensibiliser le public sur l’action de LCE et de collecter des fonds pour les œuvres de cette association en faveur des malades les plus démunis.



15 août 2011 : le big-bazar pour les automobilistes ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 15 août 2011 par rédaction

Casse-tête pour les automobilistes voulant entrer dans Lourdes, et pour ceux circulant intra-muros et cherchant à se garer. L’arrivée en masse de caravanes des gens du voyage dont le pèlerinage annuel va débuter dans quelques jours a pris de court les autorités municipales. Le tandem Artiganave-Azot, si enclin les années précédentes, à donner dans l’autosatisfaction, s’est montré plutôt discret en 2011.



15 bécasses par chasseur, pas plus (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 22 décembre 2010 par rédaction

Communiqué de la préfecture- Suite à l’observation des populations de bécasse des bois faisant état d’une situation alarmante, le plan de gestion cynégétique départemental est modifié.



15 000 euros de la Région pour l’accueil touristique au bois de Lourdes « Subercarrère (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 17 novembre 2009 par rédaction

En Midi-Pyrénées, l’activité touristique constitue un secteur économique à part entière qui dispose d’un fort potentiel de développement, participe au maintien et à la création d’emplois et favorise le développement de nombreux territoires. Lourdes constitue un des pôles touristiques majeurs de France, soutenu par la Région.



16 bancs de la ville aux enchères : précisions (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 10 août 2019 par rédaction

Par rapport au courrier du lecteur paru le vendredi 9 août 2019, un autre lecteur nous a apporté les précisions suivantes :

-Au sujet des mises à prix des ‘’bancs’’ : ce sont les mêmes que lors de la précédente ‘’vente aux enchères’’ (et non pas 50% moins cher).

-Sous le n°57 et d’autres, coule le canal de la Merlasse qui n’est jamais mentionné dans le descriptif ! (3/5 de la surface du sol). Certain titulaire de banc de la Grotte dans ce secteur n’a jamais réussi à obtenir le plan dans aucun service de la mairie.



16 bancs de la ville aux enchères ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 9 août 2019 par rédaction

Un lecteur nous a adressé le courrier suivant :

« La ville de Lourdes a remis pour la deuxième fois sur le site :

https://www.webencheresimmo.com/le-site-de-ventes-immobilieres-aux-encheres?p_dep=65+-+Hautes-Pyr%c3%a9n%c3%a9es, 16 bancs à la vente avec prix de réserve la vente se déroulera en ligne du 20 au 22 septembre prochain.

Premières constations des prix (prix de réserve) à la baisse d’environ 50 % par rapport à la première vente qui n’avait enregistré aucune surenchère.

Les prix se rapprochent des prix du marché mais sont encore très élevés, il y a des disparités entre commerces voisins de 175 M€ à 135 M€ 

De plus il serait bon de rappeler à Alain Abadie, adjoint au maire, agent immobilier, la loi Alur : (...)