Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Le bureau du Mouvement démocrate des Hautes-Pyrénées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 15 décembre 2014 par Rédaction


La dernière comédie musicale "Le Poids du Cartable" de la compagnie ESOPE a été éblouissante (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 14 décembre 2014 par Rédaction

Les jeunes artistes de la Compagnie ESOPE ont encore une fois donné le meilleur d’eux mêmes ce vendredi 12 décembre à l’Espace Robert Hossein de LOURDES avec leur dernière comédie musicale "Le Poids du Cartable". Ces 35 enfants et adolescents (âgés de 8 à 17 ans), éblouissants de justesse et de dynamisme ont conquis un public de plus de 600 personnes. Durant une heure trente, chants, danses, scènes de théâtre, arts du cirque, graff, rap, slam, vidéo... se sont succédés au rythme de l’orchestre très "rock" de Javier Pérez de Aspeitia, pianiste basque, et de ses excellents musiciens. (SUITE)



Le cas Claude Heintz : le FN n’a pas encore tranché (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 12 décembre 2014 par Rédaction

Une commission des conflits s’est réunie au siège du FN à Nanterre, le 9 décembre au matin, pour rendre un avis sur Claude Heintz, conseiller municipal de Lourdes, qui se serait rendu coupable de « malversations », d’après Olivier Monteil, chargé de mission au FN 65. (...)



Le spectacle « Carmen » par la chorale du Lavedan à l’espace Robert-Hossein (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 12 décembre 2014 par Rédaction

Le spectacle "Carmen", qui se jouera à l’Espace Robert Hossein samedi 13 décembre prochain, a été présenté par la Chorale du Lavedan et la Municipalité de Lourdes.

Carmen est un opéra comique qui sera parlé, chanté et joué par les 50 chœurs, les 8 solistes, les 3 musiciens et 1 danseuse, qui composent l’association de la Chorale du Lavedan.

"C’est un spectacle de qualité, avec des artistes de grand talent, des professionnels qui partagent la scène, leurs expériences avec les amateurs et qui se sentent entourés et initiés par le grand classique", précise Mirtha Alcaraz-Dahhani, chef de chœur de la Chorale.(SUITE)



Anclades : goûter des retraités du quartier (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 12 décembre 2014 par Rédaction

Le Dimanche 21 décembre, l’Association Familiale d’Anclades organise son goûter annuel pour les retraités du quartier.

Cette année, le groupe Folklorique de la "Bande à Nanette" animera à partir de 15h00 le spectacle précédant le goûter. Comme l’an passé, afin de nous permettre de commander les pâtisseries nécessaires, nous sommes dans l’obligation de connaître le nombre de participants.

2 possibilités s’offrent à vous :

1- S’inscrire à la maison de quartier auprès de Martine le vendredi 12 décembre, le lundi 15 décembre ou le mardi 16 décembre de 14h00 à 18h00.

2-Remettre le coupon joint aux tracts distribuées sur le quartier et le déposer dans notre boîte aux lettres en respectant le mardi 16 décembre comme dernier délai.

A l’issue du goûter, les colis de Noël offerts par la Municipalité seront remis aux personnes présentes.

Les personnes qui ne participent pas au spectacle et au goûter pourront récupérer leurs colis le lundi 22 décembre de 14h00 à 18h00."

La présidente Viviane Georgelin



Réunion d’information de l’Association pour le retour de Bernadette Soubirous à Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 12 décembre 2014 par Rédaction


Convention de Berne : Protection du loup ou de chiens bâtards ? (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 11 décembre 2014 par Rédaction

Les Pyrénées comme tous les massifs, et même la plaine, sont touchées par la présence du loup, notamment dans l’Aude, les Pyrénées-Orientales et l’Ariège. Rien ne permet, officiellement, de contenir une avancée de ce prédateur vers les autres départements d’autant que, selon certains observateurs, quelques individus ont pu être vus ailleurs dans les Pyrénées, que ce soit en Soule, Ossau, Pays Toy et vallée d’Aure. C’est la raison pour laquelle l’ADDIP, coordination pyrénéenne, réagit, dans un communiqué à l’adoption de la recommandation n° 173 de la Convention de Berne tendant à protéger des Chiens-loups au même titre que de vrais loups. http://www.pyrenees-pireneus.com/Environnement/Droit-Reglementation/Convention-Berne/2014-12-05-Recommandation-173-Protection-des-Loups-hybrides-Convention-Berne.pdf

Une affaire tenue « discrète » (SUITE)



Concours de maisons, jardins et façades illuminés (Communiqué de la ville de Lourdes) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 11 décembre 2014 par Rédaction


Bartrès : téléthon réussi (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 11 décembre 2014 par Rédaction

Baptêmes en Ferrari, exposition de voitures anciennes
et pour clôturer repas dansant

Une dizaine de propriétaires de Ferrari ont répondu présents à l’invitation du maire Gérard Clavé pour la bonne cause : récolter des fonds pour le téléthon, ce fut chose faite puisque 1.550,00 euros seront reversés cette année.

Un public très nombreux malgré un temps maussade était au rendez vous samedi de 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H30 au parking des bus. Petits et grands ont admiré et photographié ces belles voitures d’exception et plusieurs d’entre eux ont eu le plaisir de faire un tour comme passager sur l’itinéraire suivant de 9 km (Bartrès-Adé-Lourdes-Bartrès), moyennant la somme de 10 euros. (...)



Analyse financière de la ville de Lourdes (Rétrospective 2008 – 2013) : « Nous avons des caisses vides » (Gérald Capel, adjoint aux finances) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 11 décembre 2014 par Rédaction

C’était le moment attendu de cette soirée : qu’allait révéler l’audit financier rétrospectif (période 2008-2013) effectué par Laurent Rey, directeur des Ressources et le cabinet Seldon Finance qui travaille pour la ville de Lourdes depuis 2010 (et dont Jean-Pierre Artiganave prétendait ignorer l’existence) ? Le moins qu’on puisse dire, c’est que la municipalité Bourdeu n’hérite pas d’un beau cadeau. Dommage que l’ancien maire a déclaré forfait, invoquant un motif professionnel, le bienvenu pour lui, et si tant est qu’il existe. On aurait aimé entendre ses explications face à des évidences aujourd’hui étonnantes. Il a donc raté un épisode. Se rattrapera-t-il au moment du vote du budget primitif 2015 ?

Nous irons directement aux conclusions, reportant à un prochain reportage les interventions (en audio) qui ont émaillé les discussions qui ont suivi l’exposé de Laurent Rey et de la représentante du cabinet Seldon. (SUITE)