Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Municipales 2020 : Anjelika Omnès (Liste Notre priorité ? Vous !) évoque les dossiers de la sécurité, la circulation et le stationnement (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 5 février 2020 par rédaction


Ce mercredi matin, Anjelika Omnès, tête de liste « Notre priorité ? Vous ! », avait donné rendez-vous à la presse devant l’école Honoré Auzon, rue de Langelle. Elle était accompagnée d’Emilie Vivian, qui a poursuivi des études de Droit et qui est actuellement en congé parental, de Patrice Guedj, pompier d’aéroport, et de Fréderic Duplan, conseiller auprès des collectivités territoriales. Trois sujets ont été traités : la sécurité, la circulation et le stationnement. (...)



« Les Trophées 2020 du Lions Club de Lourdes » (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 5 février 2020 par rédaction


Depuis quelques années, le Lions Club de Lourdes est partenaire du Lycée de l’Arrouza dans l’opération « Ouverture à l’international » en décernant des trophées à des élèves méritants par le biais de bourses d’étude.

Grâce à des périodes de formation en milieu professionnel à l’étranger, ces jeunes pourront développer autonomie et goût de la mobilité. (...)



Municipales : A propos des réseaux sociaux et des conférences de presse des candidats (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 4 février 2020 par rédaction

La campagne électorale qui précède les scrutins des 15 et 22 mars 2020 donne lieu, et c’est normal, à des conférences de presse qui réservent parfois des surprises. Nous avons constaté lors de certaines d’entre elles que nous avons couvertes la présence de blogueurs qui prennent avec application des notes voire qui enregistrent l’intégralité des propos qui y sont tenus. A l’évidence, c’est dérangeant pour les journalistes professionnels et pour les rédacteurs qui ont des supports « papiers », tels que des quotidiens et des hebdomadaires. Qu’on ne se méprenne pas : nous n’avons rien contre lesdits blogueurs ou les réseaux sociaux. Nous ne nous prenons pas pour meilleur qu’eux. Loin de là, certains de ces épistoliers ont sans doute un niveau intellectuel plus élevé que le nôtre. Par contre, ce qui nous dérange c’est l’information qu’ils diffusent pratiquement dans la foulée, n’ayant rien d’autre à faire dans leur emploi du temps. Ce qui n’est pas le cas des journalistes et correspondants qui ont souvent un agenda très rempli le même jour.

Rien n’interdit les candidats de tenir informés les blogueurs et les réseaux sociaux et de les convier à une réunion spécialement réservée à leur intention.

Pour ce qui nous concerne, nous avons donc décidé que nous quitterions les conférences de presse où participeraient des personnes qui ne peuvent pas se revendiquer d’un support reconnu et accrédité. Cet avertissement s’adresse donc aux têtes de liste qui peuvent bien évidemment utiliser leurs pages Facebook ou leurs blogs pour assurer leur promotion.

G.M.



La liste “Lourdes, plus qu’une ville” conduite par Thierry Lavit a tenu son second point-presse “dynamique” au Pont-Vieux (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 3 février 2020 par rédaction

Thierry Lavit avait convié les journalistes, cet après-midi, au Pont-Vieux pour son second point-presse qualifié de “dynamique”. Il était accompagné de cinq de ses colistiers dont quatre nouveaux : Jeanine Borde, ancienne gérante d’auto-école, retraitée, Kiki Flament-Wagner, ancienne commerçante pendant 21 ans d’un tabacs-journaux, avenue Alexandre Marqui, Jean-Guy Crabarie, gradé de la gendarmerie en retraite, et Cécile Prévost, géographe. S’ajoutait à ce quatuor Jean-Luc Dobignard, architecte, déjà intervenant lors du point-presse précédent.(...)



Accès à la Zone Touristique Sécurisée 2020 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 3 février 2020 par rédaction

Ce lundi après-midi, Josette Bourdeu, maire de Lourdes et Philippe Subercazes, adjoint délégué de la sécurité publique et à la circulation, ont tenu un point-presse dans les locaux de la police municipale pour évoquer le dispositif de sécurité mis en place sur la zone touristique de Lourdes en 2019.(...)



Journée de Commémoration de la mort de Jean Rodhain (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 3 février 2020 par rédaction


Pollution aux particules en suspension (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 3 février 2020 par rédaction

Atmo Occitanie prévoit un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) sur les départements du Gers, des Hautes-Pyrénées et de la Haute Garonne pour ce lundi 03 février 2020. La situation devrait s’améliorer pour la journée de demain, mardi 04 février 2020.

Les conditions météorologiques (vent d’Ouest) sont à l’origine d’un apport significatif de particules désertiques sur une grande partie de la région. Ces particules s’ajoutent à celles émises localement par les activités humaines.

Les conditions météorologiques prévues demain devraient permettre une diminution des concentrations en particules en suspension dans l’air.



Ce dimanche jusqu’18h, braderie des commerçants lourdais à l’espace Robert Hossein (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 2 février 2020 par rédaction


Les derniers vœux de Sonia Penela, sous-préfète d’Argelès-Gazost (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 2 février 2020 par rédaction

La salle des fêtes d’Agos-Vidalos, mise à disposition par le maire Jean-Marc Abbadie, a servi de cadre à la cérémonie des vœux de Sonia Penela, sous-préfète d’Argelès-Gazost, cérémonie qui était aussi pour elle la dernière puisqu’elle nous quitte et cédera sa place à partir du 10 février 2020 à son successeur Didier Carponcin, venu de l’Hérault où il occupait la fonction de directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations.(...)



Sylvain Peretto (Unis et Rassemblés Pour Lourdes) et le laboratoire Jeunes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 2 février 2020 par rédaction


Beaucoup de monde hier soir au local de campagne de Sylvain Peretto et Denis Crampe (UNIR) et aussi dans la rue (selon les organisateurs de la soirée on avançait le chiffre de 150 à 200 personnes) pour un moment convivial précédé d’un discours de Sylvain Peretto suivi de l’intervention de Dorian Jauréguy, au nom du laboratoire Jeunes auquel ladite liste donne la parole et permet de s’exprimer sur la vision qu’ils ont de leur ville et sur les projets qu’ils aimeraient voir se concrétiser.