Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


La réorganisation des services des finances publiques sur le territoire de la CA TLP (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 30 septembre 2021 par rédaction

Hier soir, en ouverture du conseil communautaire de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, à l’invitation de Gérard Trémège, président de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Jean-René Nolf, directeur départemental des finances publiques, a fait le point sur l’avancement des opérations de réorganisation des services des finances publiques sur le territoire de la Communauté d’agglomération TLP. (AUDIO).



Les hôpitaux du département au bord de l’implosion (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 30 septembre 2021 par rédaction


A l’initiative des représentants syndicaux des hôpitaux du département, une conférence de presse a été tenue ce mercredi après midi à la bourse du travail , à Tarbes, en présence de représentants de l’hôpital du Montaigu, de l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre, de Tarbes et de Lourdes pour alerter la population sur le mauvais état de santé des hôpitaux du département.

« Nous sommes mobilisés pour exprimer notre colère et dénoncer les conditions de travail qui se dégradent. 180 lits fermés sur le département, toutes les décisions sont prises sans consultation. Il y a un mécontentement général, nous ne sommes pas écoutés  », indique Wilfried Zapparoli, secrétaire général CGT santé. (...)



Réunion du Simaje : la synthèse (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 28 septembre 2021 par rédaction


Réunion du comité syndical du SIMAJE du Pays de Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 28 septembre 2021 par rédaction

Le comité syndical du Simaje du Pays de Lourdes s’est réuni sous la présidence de Thierry Lavit ce mardi soir de 18h30, à l’espace Robert-Hossein.

Pour le public, une jauge maximale de 45 personnes était prévue. 

Ordre du jour

La séance est diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la Ville de Lourdes pour le public.



La semaine des aidants (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 28 septembre 2021 par rédaction

Dans les Hautes-Pyrénées, les aidants personnes qui accompagnent un proche au quotidien en situation de handicap ou malade sont environ 20 000. Le plus souvent l’aidant est un conjoint, un enfant, une sœur, un père, une mère et souvent leur situation n’est pas reconnue à sa juste valeur. Le département se mobilise pour eux.

La semaine des aidants se déroulera du 4 au 10 octobre prochain. Si au niveau national ce n’est qu’une journée, le département des Hautes-Pyrénées consacre une semaine à cet événement.

Le programme de cette 6éme édition a été présenté par Joëlle Abadie, vice présidente du conseil départemental, en charge des solidarités sociales, qui était entourée de partenaires engagés.(...)



Bilan des opérations “Prévention Montagne Pyrénées” (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 28 septembre 2021 par rédaction


Prévention des risques électriques : Enedis, RTE et la Fédération de pêche des Hautes-Pyrénées renouvellent leur convention (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 28 septembre 2021 par rédaction


Enedis, RTE et la fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique des Hautes-Pyrénées (FDAAPPMA 65) ont signé le 28 septembre 2021 une convention pour renforcer la sécurité des pêcheurs à proximité des installations électriques. La signature a eu lieu dans les locaux de la Fédération de pêche à Tarbes, en présence de Jean-Luc Cazaux, Président de la Fédération de pêche 65, Philippe Berardo, Directeur territorial Enedis pour les Hautes-Pyrénées, et Sébastien Jonnet, Adjoint au Directeur du Groupe de Maintenance Réseau Béarn en charge des Territoires pour RTE.



Hautes-Pyrenees tourisme durable - L’ADEME dresse son bilan et soutient l’hotellerie lourdaise (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 28 septembre 2021 par rédaction


Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 26 septembre 2021 par rédaction

Ce samedi 25 septembre, la Nation a rendu hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives. A Lourdes, la cérémonie qui s’est déroulée au square Charles de Gaulle, était présidée par Didier Carponcin, sous-préfet d’Argelès-Gazost. A ses côtés se trouvaient Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, le maire de Lourdes Thierry Lavit, et son adjoint délégué aux anciens combattants Jean-Georges Crabarie, des élus municipaux dont Marie-Christine Assouère et Marie-Laure Pargala, seules représentantes de l’opposition, Stéphane Peyras et Marie Plane, conseillers départementaux . Les associations patriotiques lourdaises étaient évidemment présentes ainsi que les porte-drapeaux. (...)



Qu’est devenue la Zoé municipale ? (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 24 septembre 2021 par rédaction

Dans certains services municipaux, on ne parle que de ça. On s’interroge sur le sort de la ZOE de la ville de Lourdes, au bord de laquelle on pouvait voir au volant une élue. Le véhicule était souvent repéré du côté de la CA Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Il y a quelques temps, des personnes ont constaté qu’une dépanneuse enlevait la voiture du parking où elle était stationnée. On a d’abord parlé de panne, et tout de suite on a pensé à la batterie. Eh bien, rien de tout ça. On a appris que l’habitacle était recouvert d’un produit orange (sic). Bizarre, vous avez dit bizarre ! Aux dernières nouvelles, il semblerait qu’un soir de fête, une sorte de fumigène orange aurait explosé à l’intérieur. Ce qui expliquerait l’énigme. Est-ce que cet incident va rebondir sur la place publique ?