Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Municipales 2020 : Bruno Vinualès, chef de file de la liste “Au nom de Lourdes" a présenté son équipe (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 13 février 2020 par rédaction



Bruno Vinualès a annoncé ce matin à l’ouverture de sa conférence de presse que sa liste était complète et que le programme était à l’imprimerie. “Vous allez le constater, cette liste est composée de Lourdais de sang et de Lourdais de cœur. Comme l’équipe de France de rugby actuelle, notre groupe est constitué de nouveaux talents prometteurs, aux compétences multiples et complémentaires. Ce qui nous caractérise c’est l’envie de faire et de réussir.(...)”



Communiqué du Club des Cafés, Hôtels, Restaurants de Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 12 février 2020 par rédaction


A quatre semaines du premier tour des élections municipales, le Club des Cafés, Hôtels, Restaurants de Lourdes qui regroupe le plus gros contingent d’établissements de la cité mariale, nous a transmis un communiqué qui s’adresse aux listes candidates à la prochaine échéance électorale.

COMMUNIQUE DE PRESSE  :(...)



Toupnot : réunion houleuse cet après-midi lors de la présentation des plans de licenciement (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 12 février 2020 par rédaction


A la demande des dirigeants de l’entreprise qui devaient présenter les plans de licenciement, une réunion s’est tenue cet après-midi au siège de l’entreprise Toupnot. Une réunion qui a été houleuse, nous-a-ton dit. A l’issue de celle-ci, Philippe Combes, porte-parole des salariés, a répondu à la presse.

 « C’est la fin de Toupnot mais ce n’est pas encore la fin des négociations. Les dirigeants ont voulu aujourd’hui entendre la parole des 70 salariés qui trainent depuis 14 mois dans des périples inattendus par leur non-volonté de faire quoi que ce soit pour l’entreprise. Aujourd’hui, les salariés se sont exprimés essentiellement sur la négociation du Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE). Je ne vais pas pouvoir vous dire les points précis sur ce sujet-là puisque je suis tenu pour l’instant au secret. Il faut savoir que le PSE prévu exemplaire à l’origine est devenu minimaliste à nos yeux de ce qui était proposé. Les salariés ont fait une proposition à la direction qui est plus que raisonnable, qu’elle aurait dû accepter sans trop rechigner. Quand je vois qu’une direction chipote pour 200 euros pour un salarié voire deux sur la totalité, je me demande jusqu’où on veut aller. Ils ont pris la température. Les salariés commencent à être dans une impatience et dans un tel écœurement que j’espère qu’aucun d’entre eux ne fera de bêtises d’ici la fin ». La suite dans l’audio ci-dessous :



Accueil en mairie de Lourdes d’une délégation Marocaine de la Province de Khénifra (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 11 février 2020 par rédaction


Didier Carponcin, nouveau sous-préfet d’Argelès-Gazost, a pris ses fonctions (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 10 février 2020 par rédaction

Successeur de Sonia Penela, Didier Carponcin, sous-préfet d’Argelès-Gazost, a pris ses fonctions ce lundi. Comme le veut la coutume, à 12h, il est allé déposer une gerbe au monument aux morts du chef lieu d’arrondissement. Et c’est cet après-midi qu’il s’est présenté à la presse.(...)



Les producteurs du spectacle “Bernadette de Lourdes” ont rencontré les directeurs de pèlerinage (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 10 février 2020 par rédaction

Il y avait du monde hier soir dans les salons de l’hôtel Eliseo. Eleonore de Galard et Roberto Ciurleo, co-producteurs du spectacle “Bernadette de Lourdes” avaient invité les directeurs de pèlerinage présents dans la cité mariale pour les journées de février et des socio-professionnels lourdais pour les remercier de leur implication dans la promotion de la comédie musicale pour le succès rencontré lors de la première saison (70 000 entrées) et qui augure une fréquentation encore supérieure cette année. Parmi l’assistance, on notait la présence de Mgr Antoine Hérouard, délégué apostolique du sanctuaire de Lourdes, le père Jean-François Duhar, curé de Lourdes, Josette Bourdeu, maire de Lourdes, Bertrand Bilger, directeur de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, etc.(...)



Déjà des bugs au parking de la Merlasse ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 9 février 2020 par rédaction


Pour les journées de février qui voient arriver dans la cité mariale les premiers flux de pèlerins, la municipalité avait décidé de fixer un forfait à 35 euros pour 5 journées de stationnement au parking municipal à étages de la Merlasse. Hier samedi, un automobiliste qui voulait sortir a été confronté à une panne de la machinerie. Le personnel étant visiblement en repos, personne n’était présent pour lever la barrière et permettre à l’automobiliste de quitter le parking. « Ce dernier, nous a-t-on signalé, n’a eu d’autre solution que de défoncer la barrière ! ». Est-ce que cela augurerait mal les problèmes de sécurisation ?



Gardères : Les derniers voeux de Ginette Curbet en tant que maire (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 9 février 2020 par rédaction

Journée particulière ce samedi pour la commune de Gardères. Pour la première magistrate de la commune, c’était sa dernière cérémonie de vœux puisqu’après de longues années au service de ses administrés, Ginette Curbet a décidé de passer la main et de se retirer auprès des siens pour profiter d’une retraite bien méritée. Aux membres du conseil municipal et des responsables d’associations, étaient venues se joindre plusieurs personnalités que Ginette, comme tout le monde l’appelle familièrement, a énumérées dans son discours.(...)



Inauguration du local de campagne de la liste “Lourdes courageuse” conduite par Josette Bourdeu (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 8 février 2020 par rédaction

Il est loin le temps où les Radicaux de gauche faisaient le plein dans les réunions et les ouvertures de leur local de campagne. Hier, au 22 de la place Marcadal, c’était l’inauguration du local de campagne de Josette Bourdeu, maire sortante et cheffe de file de la liste « Lourdes courageuse ». Une grosse centaine de personnes étaient présentes. Au premier rang, les personnalités de gauche : la Tarbaise Marie-Pierre Vieu (Parti Communiste), les anciens députés PRG Claude Gaits et Chantal Robin-Rodrigo, Pascale Péraldi, conseillère régionale PRG, Noël Pereira, le maire PRG de Pierrefitte-Nestalas, et bien sûr les adjoints et conseillers municipaux de l’équipe sortante.(...)



Conseil départemental : les orientations budgétaires pour 2020 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 7 février 2020 par rédaction

Les orientations budgétaires pour 2020

Le débat d’orientation budgétaire permet aux élus de l’Assemblée départementale de définir les axes qui constitueront le budget voté en mars 2020.
Les orientations choisies sont : (...)