Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Hautes-Pyrénées Santé : le Département facilite l’accès aux soins pour tous les Haut-Pyrénéens. (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 12 septembre 2019 par rédaction



Ce mercredi, Michel Pélieu président du conseil départemental a présenté ‘’La complémentaire santé pour tous’’. Il était entouré de Nicole Darrieutort et Geneviève Isson vice-présidentes, Andrée Doubrère, Adeline Ayéla et Bruno Vinualès conseillers départementaux, Philippe Cossoul, président délégué ACTIOM, Julie et Patricia Errecart référente locale ACTIOM.(...)



Décès de Bernard Moulet (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 12 septembre 2019 par rédaction

Bernard Moulet vient de s’éteindre le mardi 10 septembre, à l’âge de 67 ans. Figure lourdaise, issu d’une vieille famille de notre cité, c’est un homme sympathique qui nous quitte. Après avoir travaillé dans les services administratifs d’une importante entreprise lourdaise, il avait ensuite dirigé avec son épouse l’hôtel Christian et Cluny, situé avenue Bernadette Soubirous. Bon vivant, on le voyait souvent chevaucher sa puissante moto. Il était membre du Lions Club de Lourdes où il était très apprécié. C’est à lui que l’on doit le salon Mets et Vins dont la 5ème édition s’est tenue en mars 2018 à l’espace Robert Hossein. Il en était la cheville ouvrière et pour en assurer le succès, il n’hésitait pas à parcourir la France à la recherche de viticulteurs. Bernard était le frère de Marie-José Moulet, adjointe au maire de Lourdes et de Fabienne Castéran, commerçante et membre du bureau du Comité d’animation du commerce lourdais (CACL).

Ses obsèques seront célébrées le lundi 16 septembre 2019, à 9h30, en l’église Saint Jean-Baptiste (quartier Lannedarré). Un dernier hommage peut lui être rendu à la Maison funéraire de Lourdes, 12, place de l’Eglise.

Nous présentons nos vives et sincères condoléances à son épouse Jocelyne, à ses enfants et petits enfants, à ses sœurs et beaux-frères, et à ses nombreux amis.

G.M



Construction du nouveau pont entre l’esplanade du Paradis et l’avenue Peyramale prolongée (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 11 septembre 2019 par rédaction

Pour les lecteurs qui n’auraient pas cliqué sur les liens de l’information mise en ligne ce mercredi matin, voici les renseignements qu’il convient de retenir (programme des travaux)



Manifestation à Tarbes des pompiers, du personnel hospitaliers et des policiers (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 11 septembre 2019 par rédaction

Ce mercredi matin, une délégation des pompiers et du personnel hospitalier Tarbes-Lourdes a été reçue par la direction départementale de l’ARS. Selon les membres présents, il en est sorti peu de choses.

Après un parcours en ville sous une sirène deux tons des pompiers, le cortège s’est dirigé vers la préfecture où une entrevue avec le préfet était prévue. Auparavant, il y a eu une prise de parole par un responsable CGT du service incendie. (Audio ci-dessous)

Texte lu par Christian Dutrey, délégué CGT des hôpitaux Tarbes-Lourdes

Selon le comptage fait par les RG, 175 manifestants ont été recensés. Les représentants de la police étaient présents devant les grilles de la préfecture mais n’ont pas voulu être dans le cortège en raison de la présence de gilets jaune. Aucun incident n’a été à déplorer, tout s’est bien passé.

Les maires d’Aureilhan, Bordères sur l’Echez, Séméac, Bazet, et une élue du conseil régional figuraient dans la délégation.

VIDEO

Michel Bonnet



La malédiction de la Merlasse a encore frappé (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 11 septembre 2019 par rédaction



Clichés reçus avec le texte ci-dessous

Tout va très bien, madam “l’INSPIRATRICE”

tout va très bien

tout va très bien

Mais à part ça

il faut que je vous dise

on déplore un tout petit rien

un incident

une bêtise

vos bornes nous font des surprises

mais à part ça

Madam “l’INSPIRATRICE” ,

tout va très bien ,

tout va très bien !



Construction d’un pont au dessus du gave de Pau (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 11 septembre 2019 par rédaction


Avenue Bernadette Soubirous : deux de plus en une demi-heure ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 10 septembre 2019 par rédaction


Municipales 2020 : les têtes de liste devraient se découvrir bientôt (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 10 septembre 2019 par rédaction

Contrairement au maire de Tarbes Gérard Trémège qui n’a pas encore confirmé qu’il se représentera en 2020, Josette Bourdeu a annoncé, elle, déjà depuis plusieurs mois, qu’elle briguerait un nouveau mandat à la tête de la municipalité lourdaise, voulant achever le programme qu’elle avait présenté en 2014 aux électrices et électeurs de notre cité. Où en est la maire sortante concernant la constitution de sa future équipe ? Si l’on se réfère aux propos que nous ont confiés certaines personnes de son entourage, ce n’est pas la joie. JB consulte et se heurterait à de nombreux refus, comme d’ailleurs des prétendant(e)s potentiel(le)s des autres listes.(...)



Soumoulou : 2e SALON de COLLECTIONS et de VOITURES ANCIENNES (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 10 septembre 2019 par rédaction

Les 28 et 29 septembre prochains, l’association COLLECTIONS en BEARN organise son deuxième salon de collections à Soumoulou, dans le hall d’Ossau. Après une première manifestation en 2018 qui a remporté un très important succès avec près de 1 500 visiteurs, les organisateurs ont décidé de renouveler l’expérience en 2019 et cela grâce au soutien de la Mairie et des différents partenaires.

Toujours animés de la même passion, Michèle et Francis Dehaine et leur équipe, proposent une nouvelle exposition avec 51 collectionneurs venant de toute la France  (25 départements), avec des thèmes entièrement renouvelés, même si ce sont parfois les mêmes exposants.

Le concept reste identique : les collectionneurs présentent leurs objets, qu’ils ont mis souvent des années à dénicher, simplement pour le plaisir des yeux, en racontant leur histoire, leur évolution, leur caractère insolite et leur diversité ; les visiteurs découvrent que tout se collectionne, mais contrairement aux bourses aux collections, aux brocantes et aux vide-greniers, ici rien ne s’achète ni ne s’échange ! Un temps agréable de partage et de rencontre.(...)



Soirée de la Solidarité ADAPEI 65 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 10 septembre 2019 par rédaction

Photos François Alleau
===========

L’Adapei des Hautes-Pyrénées a organisé le vendredi 6 septembre 2019, pour la 3ème année consécutive, la Soirée de la Solidarité, à la ferme jardin la Montjoie à Oursbelille.

La soirée de la Solidarité est une rencontre entre marcheurs, musiciens et spectateurs

Une rencontre simplement humaine dont le point central est une marche nocturne... mais surtout, et avant tout, un moment convivial et festif.

Il s’agit d’une marche amicale destinée à rendre hommage aux personnes en situation de handicap accueillis au sein des différents établissements à l’Adapei des Hautes-Pyrénées.

Le concept est simple  :(...)