Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


La liste “Au nom de Lourdes” et les dossiers Sécurité - Santé (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 20 février 2020 par rédaction

Bruno Vinualès, chef de file de la liste “Au nom de Lourdes”, et quelques-uns de ses colistiers ont tenu ce jeudi matin, dès 9h, une conférence de presse axée sur la sécurité et la santé.(...)



Conférence de presse de Anjelika Omnès, tête de liste " Notre priorité ? Vous ! ” (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 20 février 2020 par rédaction


Ordre du jour du comité syndical du SIMAJE (lundi 24 février 2020, à 18h30) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 19 février 2020 par rédaction


Thierry Lavit, chef de file de "Lourdes plus qu’une ville" a présenté ses colistiers (ACTUALISÉ) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 19 février 2020 par rédaction


Christian Agius (Lourdes Ensemble) a présenté sa liste et les grandes lignes de son programme (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 19 février 2020 par rédaction


Hier après-midi, Christian Agius a présenté la liste “Lourdes Ensemble” qu’il conduit pour les élections municipales de Lourdes. Il a souligné les difficultés qu’il avait rencontrées auprès des services de la municipalité qui avaient tardé à lui faire parvenir des réponses. Il a fait observer que 5 listes avaient donné leur accord pour un débat. Sylvain Peretto a répondu qu’il ne souhaitait pas faire partie de la rencontre-débat. Madame Bourdeu ne s’est toujours pas prononcée (...)



Les 9 projets structurants de Sylvain Peretto (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 19 février 2020 par rédaction


Hier, à la mi-journée, Sylvain Peretto, chef de file de la liste “Unis et Rassemblés Pour Lourdes” a dévoilé les grandes lignes de son projet pour Lourdes. Il était accompagné de Denis Crampe, Marie-Christine Assouère et de Dorian Jauréguy, porte-parole du laboratoire juniors, qui intégrera la liste. Chacun est intervenu sur les 9 projets structurants de leur programme. (...)



Sylvain Peretto et la rumeur (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 18 février 2020 par rédaction

Ce mardi, à 12h30, Sylvain Peretto, tête de liste « Unis et Rassemblés Pour Lourdes » (URPL), entouré de Denis Crampe, Marie-Christine Assouère et Dorian Jauréguy, a tenu une importante conférence de presse où ont été dévoilés les 9 projets structurants de la liste qu’il conduit. A notre connaissance, c’est la première liste à évoquer les grandes lignes d’un programme. Nous y reviendrons dans un prochain article.

Nous avons profité de l’occasion pour poser deux questions à Sylvain Peretto qui nous paraissent d’actualité. (...)



L’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées rénove ses chaussées aéronautiques (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 17 février 2020 par rédaction


Dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements et de la certification européenne, l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées engage d’importants travaux de réfection de ses chaussées aéronautiques.

Le Syndicat Mixte PYRENIA - propriétaire de l’aéroport - et EDEIS - le gestionnaire dans le cadre d’une Délégation de Service Public, ont défini un plan de rénovation des infrastructures aéroportuaires de 7 millions d’euros dont les conditions de financement ont été approuvées par la Commission Européenne.

LIRE



La liste “Lourdes plus qu’une ville” communique (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 16 février 2020 par rédaction


Stéphanie Lacoste (Tous pour Lourdes) présente son programme (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 15 février 2020 par rédaction

Ce samedi matin, au café restaurant “Le Parisien”, Stéphanie Lacoste, cheffe de file de la liste “Tous Pour Lourdes” a présenté son programme, sa vision de Lourdes, sa stratégie pour notre cité et sa gouvernance. Elle a aussi parlé de sa campagne et des échéances à venir. Assistaient à cette conférence de presse plusieurs de ses colistiers.

L’exposé de Stéphanie Lacoste

« Nous sommes à un mois tout juste du 1er tour des élections municipales et cette date marque aussi notre 4ème mois de campagne depuis ma déclaration de candidature le 19 octobre 2019. 

Aujourd’hui je suis fière de franchir une nouvelle étape importante pour notre campagne avec l’annonce de notre programme au complet. Il est aujourd’hui fin prêt. Il traite toutes les questions importantes pour le devenir de Lourdes et de ses habitants. (...)