![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Nouveau nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°131 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1036 hospitalisations en cours ce soir (-173) dont 116 en réanimation (-20), et à ce jour 2133 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+30 en 2 jours).
Ce bulletin est aussi l’occasion d’un regard à la fois rétrospectif et prospectif : la santé est au cœur de tous les débats… mais sur le terrain, pour tous les soignants comme pour les équipes de l’ARS Occitanie, cette nouvelle année 2021 s’inscrit d’abord dans la continuité de l’action, au cœur de chacun de nos territoires et au service de la santé de tous. Cette lutte contre le virus se poursuit désormais avec une note d’espoir : le vaccin est là pour en finir avec cette épidémie. C’est un nouveau défi de logistique et de confiance que nous allons relever avec tous les acteurs de proximité, mobilisés partout en Occitanie.
Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°130 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1209 hospitalisations en cours ce soir (-27), dont 136 en réanimation (-9) et à ce jour 2103 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+67 en 5 jours).
• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : jeudi 31 décembre.
Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°129 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1 236 hospitalisations en cours (-63) dont 145 en réanimation (-2) et à ce jour 2036 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+21 en 2j).
Au travers de ce bulletin l’ARS Occitanie souhaite également exprimer un message de soutien à toutes les équipes de professionnels de nos établissements sanitaires ou médico-sociaux, libéraux ou intervenants à domicile, sans oublier tous ceux qui sont venus leur apporter un appui précieux ces derniers mois dans la gestion de l’épidémie.
• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Mardi 29 décembre.
Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde. (...)
Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°128 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1299 hospitalisations en cours ce soir (-24) dont 147 en réanimation (-10), et à ce jour 2015 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+52 en 4 jours).
Ce bulletin rappelle aussi quelques conseils pratiques pour préparer des fêtes de fin d’année en se protégeant du virus. Ces bons réflexes sont essentiels pour retrouver ses proches sans que l’épidémie ne s’invite : Chaque jour, plus de 800 cas positifs sont dépistés en Occitanie. Ce soir, près de 1300 personnes sont encore hospitalisées à cause de ce virus, dans les établissements de santé de notre région.
Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°127 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1323 hospitalisations en cours ce soir (-73) dont 157 en réanimation (-10), et à ce jour 1963 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+48 en 3 jours).
Ce bulletin appelle aussi à maintenir une grande prudence face au virus dans le contexte de préparation des fêtes de fin d’année. Les indicateurs épidémiologiques restent élevés en Occitanie. Pour se protéger du virus, les gestes barrières et les recommandations de distanciation sont maintenant connus de tous. Ces bons réflexes sont indispensables pour que l’épidémie ne s’invite pas pendant cette période de fêtes. Au cœur de ces retrouvailles familiales et amicales, l’objectif pour chacun est de veiller plus que jamais à protéger ses proches, et en particulier tous ceux dont la santé est plus fragile.
Premières vaccinations contre le Covid-19 "dès la dernière semaine de décembre", mais pas avant "la fin du printemps" pour la population non prioritaire : Jean Castex a dévoilé mercredi la stratégie vaccinale du gouvernement, en promettant la "transparence" pour susciter la "confiance".
Les exposés du Premier ministre et du ministre de la Santé, Olivier Véran, devant les députés ont été suivis d’un débat sans vote. Le même exercice aura ensuite lieu jeudi devant le Sénat, à majorité de droite. (...)
Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°126 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1396 hospitalisations en cours ce soir (-16) dont 167 en réanimation (-13), et à ce jour 1915 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+40 en 4 jours).
Ce bulletin rappelle aussi trois indicateurs qui incitent à ne rien relâcher de nos efforts face au virus :
- Depuis 3 semaines, les indicateurs ne baissent plus en Occitanie : le virus est toujours actif.
- Avec 77,9 cas pour 100 000 habitants, le taux d’incidence reste encore élevé dans notre région.
- En une semaine, l’incidence a augmenté chez les plus jeunes : +14% pour les 20-30 ans et +11% pour les 10-20 ans.