Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SANTE > SANTE

SANTE

Articles de cette rubrique


ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

vendredi 28 mai 2021 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°173 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 911 hospitalisations en cours ce soir (-142) dont 183 en réanimation et soins critiques (-22), 4 487 décès constatés en établissement de santé depuis le début de l’épidémie (+27 en 3j)

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 1er Juin 2021.



ARS Occitanie | Rappel de patients au centre de vaccination de Lourdes (SANTE)

jeudi 27 mai 2021 par rédaction

Ci-dessous un communiqué relatif au rappel de 467 personnes vaccinées le samedi 22 mai au centre de vaccination de Lourdes. Ce rappel fait suite à une erreur de dosage identifiée durant des opérations de vérifications régulièrement réalisées par les équipes du centre. Les patients concernés ont été avertis et des rendez-vous pour des sérologies ont été fixés.

En fonction du résultat de cette analyse une nouvelle injection sera proposée à certains patients afin de garantir leur protection vaccinale. En effet cette situation ne présente aucun risque pour la santé des personnes concernées, mais elle est susceptible de les exposer à une couverture vaccinale non optimale contre la COVID19.



ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

mercredi 26 mai 2021 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°172 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1 053 hospitalisations en cours ce soir (-52) dont 205 en réanimation et soins critiques (-2), 4 460 décès constatés en établissement de santé depuis le début de l’épidémie (+22 en 4j)

A ce jour, plus de 2,14 millions de personnes ont bénéficié d’une première injection en Occitanie, soit 46% des plus de 18 ans, 56 % des 50-64 ans et 83,5 % des plus de 65 ans.

Au total, plus de 3,1 millions de doses ont déjà été administrées dans la région.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 28 mai 2021.



ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

vendredi 21 mai 2021 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°171 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1105 hospitalisations en cours ce soir (-144) dont 207 en réanimation et soins critiques (-24), et à ce jour 4438 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+20 en 3 jours).

A ce jour, plus de 2 millions de personnes ont bénéficié d’une première injection en Occitanie, soit 44% des plus de 18 ans, 53% des 50-64 ans et 82,6% des plus de 65 ans.

Au total, près de 3 millions de doses ont déjà été administrées dans la région.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 25 mai 2021.



ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

mardi 18 mai 2021 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°170 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1249 hospitalisations en cours ce soir (-136) dont 231 en réanimation et soins critiques (-33), et à ce jour 4418 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+42 en 4 jours).

Les signes d’amélioration continuent à se confirmer en Occitanie. Ces indicateurs confirment l’impact de nos efforts collectifs : ne relâchons surtout pas notre vigilance dès demain, pour en garder tout le bénéfice tout au long des prochaines semaines. Gestes barrières, tests de dépistage, vaccination sont nos atouts pour retrouver peu à peu nos proches.(...)



ARS Occitanie | Semaine européenne de la vaccination du 17 au 21 mai 2021 (SANTE)

mardi 18 mai 2021 par rédaction


ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

vendredi 14 mai 2021 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°169 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1385 hospitalisations en cours ce soir (-86) dont 264 en réanimation et soins critiques (-38), et à ce jour 4376 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+40 en 3 jours).

Les signes d’amélioration se confirment progressivement en Occitanie. Ces indicateurs sont encourageants. Ils confirment l’impact de nos efforts collectifs. Ne relâchons rien pour en garder tout le bénéfice tout au long des prochaines semaines. Gestes barrières, tests de dépistage, vaccination sont nos atouts pour retrouver peu à peu nos proches.

Toute la semaine, les acteurs du dépistage et de la vaccination restent mobilisés partout en Occitanie. Plus de 300 000 injections avaient été réalisées la semaine dernière : en dépit des jours fériés, ce nombre record était dépassé dès hier soir, en vue d’un objectif fixé à 400 000 injections en cette fin de semaine. Au total à ce jour, plus de 1,8 million de personnes ont bénéficié d’une première injection dans notre région, soit 39,3% des plus de 18 ans, 46,2% des 50-64 ans et 80,2% des plus de 65 ans.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Mardi 18 mai 2021.



Les inquiétudes de la CGT Santé et Action Sociale 65 (Communiqué) (SANTE)

vendredi 14 mai 2021 par rédaction

La CGT Santé et Action Sociale 65 s’inquiète des perspectives à court et long terme de l’offre de soins sur le Département des Hautes- Pyrénées car les annonces de fermetures de lits, de services se multiplient.}



ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

mardi 11 mai 2021 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°168 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1471 hospitalisations en cours ce soir (-122) dont 302 en réanimation et soins critiques (-21), et à ce jour 4336 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+59 en 4 jours).

L’amélioration des indicateurs épidémiques est le bénéfice des efforts de chacun : à nous tous de rester très prudents pour ne pas le perdre au cours des prochaines semaines. Avant de retrouver peu à peu nos proches, ne relâchons ni les gestes barrières ni le réflexe des tests. Les acteurs du dépistage sont disponibles partout en Occitanie pour réaliser rapidement ces tests.

La vaccination progresse très vite elle aussi. En Occitanie, plus de 300 000 injections ont été réalisées la semaine dernière. Cette semaine, pendant ce long week-end ou les jours fériés, tous les acteurs de la vaccination sont à nouveau sur le pont pour démultiplier les rendez-vous afin de nous protéger, protéger les plus fragiles et nous permettre progressivement de nous retrouver.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Vendredi 14 mai 2021.



ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie (SANTE)

vendredi 7 mai 2021 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°167 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1593 hospitalisations en cours ce soir (-133) dont 323 en réanimation et soins critiques (-39), et à ce jour 4277 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+41 en 3 jours).

La diminution des indicateurs épidémiques en Occitanie doit s’accompagner d’une prudence renforcée pour garantir les conditions d’un déconfinement progressif. Le premier réflexe est celui des gestes barrières à ne surtout pas relâcher, et du dépistage en cas de symptômes comme de façon préventive avant de retrouver par exemple des proches à l’état de santé fragile. En cas de nécessité, l’isolement est impératif.

Le réflexe complémentaire est celui de la vaccination. Depuis début janvier, près de 2,4 millions de doses ont été administrées. A ce jour, près de 1,7 million de nos concitoyens ont déjà bénéficié d’une première injection de vaccin, ce qui représente plus de 35% de la population adulte dans notre région, mais aussi 40% des personnes âgées de 50 à 64 ans et 77,2% des plus de 65 ans. Ces indicateurs de vaccination progressent fortement, comme en témoignent les injections record de ces derniers jours (plus de 50 000 par jour). Cette mobilisation va encore s’amplifier ce week-end et toute la semaine prochaine. Tous les acteurs de la vaccination et du dépistage sont sur le pont pour démultiplier les rendez-vous afin de nous protéger, protéger les plus fragiles et nous permettre progressivement de nous retrouver.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Mardi 11 mai 2021.