![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le centre de loisirs sportifs et le Sports Eté Jeunes se déroulera du 6 au 24 juillet 2015.
A ce jour, quelques places restent disponibles, aussi je vous invite à prendre contact rapidement avec le Service Enfance Jeunesse afin de vous inscrire au 05.62.42.89.31.
Le Vice-Président
Ange MUR
L’année 2015 est celle du soixante-quinzième anniversaire des membres de la classe "60".
A cette occasion, le 20 juin prochain, une journée touristique est proposée à Nérac (Lot-et-Garonne).
Ce voyage est ouvert à tous.
Renseignements et inscriptions jusqu’au dimanche 07 juin au 05 62 42 92 40 ou au 06 08 04 22 07.
"A l’occasion de la fête des mères et des pères,l’Association Familiale d’Anclades invite toutes les mamans et tous les papas d’Anclades et du Hameau de Sarsan ainsi que leurs enfants à venir prendre l’apéritif.
Cette sympathique rencontre aura lieu le dimanche 31 mai 2015, à 12h00, à la maison de quartier d’Anclades."
La Présidente,Virginie Georgelin.
INDUSTRIES ET SERVICES – HAUTES-PYRENEES
Une enveloppe de 290 000 € a été votée par les élus régionaux, sur proposition de Martin Malvy, réunis lors de la dernière commission permanente du 7 mai, pour l’extension de la zone d’activités du Monge à Lourdes.
Cette aide permettra, à terme, l’acquisition de 20ha de foncier afin d’aménager une zone d’activités de 19 ha, dont 11 cessibles.
Répondant à un besoin croissant, au vu de la rareté du foncier sur ce territoire, cette aide va bénéficier à la Communauté de Communes du Pays de Lourdes (CCPL) qui souhaite accroitre son attractivité économique, favoriser la création d’emplois sur l’intercommunalité et répondre à des demandes déjà effectives d’acquisitions foncières de la part d’entreprises. Cette zone accueille notamment l’entreprise SEB.
Le comité des fêtes à lancé un concours pour créer le nouveau logo qui ornera les verres des prochaines fêtes de lourdes.
Le comité s’est réuni et vous présente le logo gagnant !
Retrait de la loi « Touraine »
Selon le gouvernement et sa ministre, Marisol Touraine, ce texte favoriserait la prévention des maladies, assurerait aux patients une meilleure information et leur
faciliterait l’accès aux soins. La généralisation du « Tiers Payant » permettrait de ne pas faire l’avance de la consultation au médecin.
A l’opposé les syndicats de médecins libéraux, se mobilisent contre la généralisation du « Tiers Payant » et « l’étatisation de la médecine ».
Cette polémique ne fait que cacher l’essentiel : le projet de loi « Touraine » organise la privatisation de notre système de santé. En s’attaquant à la Sécurité sociale et à l’Hôpital Public, le projet de « loi de santé » :
Lors de la Commission permanente du 7 mai 2015, les élus socialistes de la Région
Midi-Pyrénées ont soutenu la proposition de subvention de 650 000 € pour la reconstruction du centre aquatique de Lourdes.
« La piscine de la ville étant devenue vétuste, il était nécessaire de reconstruire un nouvel équipement adapté aux nouvelles normes. Etendu sur environ 4 000 m², le complexe comprendra un bassin sportif de 25m, avec des tribunes fixes, des bassins : d’apprentissage, de loisirs extérieurs et un espace bien-être (hammam, saunas et jacuzzis) » explique Viviane Artigalas, vice-présidente chargée de l’enseignement secondaire et des TIC. (...)