![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
ASSOCIATION FAMILIALE DE SOUM DE LANNE
Le loto du jeudi 3 décembre à 15 heures sera au profit du TELETHON
Un arrêté complémentaire (N° 2015 -11-273)
Ciné-Conférence autour du film "Le fils de Saul"
Dimanche 29 Novembre à 15h au cinéma « Le Palais » à Lourdes
Dans le cadre du Ciné Parvis 65 et de l’atelier Rubric’art, cet événement sera présenté par Jean-Christophe BORDE et Michel AZOT.
« Marie-Laure PARGALA, Assistante parlementaire de Jeanine DUBIÉ, Députée des Hautes-Pyrénées, tiendra une permanence sans rendez-vous, en Mairie de Lourdes, le lundi 7 décembre 2015 de 14h30 à 16h30. »
Dans le dernier communiqué de la Ville de Lourdes, nous vous annoncions la limitation de l’utilisation du Pont Peyramale aux seuls véhicules légers (PTAC < 3.5 t).
Suite au suivi quotidien effectué par les services techniques de nouvelles fissures ont été décelées ce jour sur la voirie au niveau de la culée située du côté de l’avenue Peyramale prolongée.
Des levés topographiques seront réalisés par un géomètre afin de suivre les évolutions.
Sur les conseils de ses services et par principe de précaution, Madame le Maire a décidé de fermer le pont Peyramale à la circulation à partir de cet après-midi.
A cet effet, un arrêté a été pris. (.pdf ci-dessous)
Qu’est-ce le principe de précaution ?
Le principe de précaution permet de réagir rapidement face à un possible danger pour la santé humaine, animale ou végétale, ou pour la protection de l’environnement. En effet, dans le cas où les données scientifiques ne permettent pas une évaluation complète du risque, le recours à ce principe permet, par exemple, d’empêcher la circulation sur un ouvrage d’art susceptible d’être dangereux pour la sécurité des usagers.
Le SKI CLUB LOURDAIS tiendra son ASSEMBLEE GENERALE le vendredi 27 novembre 2015 à 18h30 au local place Capdevielle.
Actuellement des travaux sont en cours sur deux des ponts qui enjambent le Gave de Pau à Lourdes : le pont Peyramale et le pont de l’Arrouza͘.
Ces ponts n’ayant pas été entretenus comme ils le devaient depuis 2010, malgré les études menées à l’époque, et ayant supporté les crues de 2012 et 2013, de nouvelles études ont été commanditées par la municipalité et révèlent aujourd’hui l’urgence d’actions à mener.(...)