Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


« Lourdes vu par la presse », ce jeudi au palais des congrès (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 29 août 2019 par rédaction

Ce jeudi 29 août 2019, à 18h, au palais des congrès, aura lieu la lecture "Lourdes vu par la presse" proposée par Jeanne Montaigu accompagnée de Vincent Tosca à la guitare dans le cadre du cycle de conférences et lectures de l’année Bernadette.



ASSOCIATION DU QUARTIER DE BISCAYE (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 28 août 2019 par rédaction

L’association reprend ses activités le JEUDI 5 SEPTEMBRE 2019 à 14 h au FOYER DE LABASTIDE.

Le 1er LOTO aura lieu le SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2019 à 15 h au FOYER DE SOUM DE LANNE.



Saint Hubert club de Lourdes : Carte de chasse (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 27 août 2019 par rédaction

La Saint Hubert de Lourdes informe les chasseurs que les cartes de chasse seront disponibles le vendredi 6 et samedi 7 septembre à la voliére de 14h30 à 18h30.



Arrêtés municipaux (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 27 août 2019 par rédaction

L’arrêté n°2019-08-302 : Stationnement d’un camion de déménagement au droit du 18 place du Champ Commun le 2 septembre 2019

L’arrêté n°2019-08-303 : Travaux de signalisation horizontale, stationnement interdit parking de l’espace Robert Hossein en fonction des besoins du chantier du 27 au 30 août 2019

 



INSCRIPTIONS À L’ÉCOLE DE MUSIQUE DE L’EML (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 27 août 2019 par rédaction

L’Ensemble Musical de Lourdes propose une formation à tous ceux qui – jeunes ou adultes – veulent apprendre la musique pour avoir ensuite le plaisir de jouer d’un instrument, seul ou avec d’autres, en petit groupe ou en orchestre.

Le contenu des cours – formation musicale et instrument – suit, dans une ambiance conviviale et familiale, le programme de la Confédération Musicale de France et de la Fédération des Sociétés musicales des Hautes-Pyrénées dont l’EML est membre.

Renseignements et inscriptions :

    • à la Journée des Associations, à l’Espace Robert Hossein, le samedi 7 septembre de 10 h à 18 h

    • au château de Soum, les mercredis 4, 11 et 18 septembre de 17 h 30 à 19 h 30 et les samedis 14 et 21 septembre, de 15 h 30 à 17 h 30.

Bienvenue à tous ! 



Permanence parlementaire (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 27 août 2019 par rédaction

« Marie-Laure PARGALA, Attachée parlementaire de Jeanine DUBIÉ, Députée des Hautes-Pyrénées, assurera une permanence sans rendez-vous en Mairie de Lourdes le lundi 2 septembre prochain de 14h à 16h. »



G7 : Les portraits de Macron marchent dans Bayonne malgré l’interdiction (communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

dimanche 25 août 2019 par rédaction

Bayonne, dimanche 25 août. La « marche des portraits » pour le climat a réuni plus de 900 personnes au cœur de la ville malgré l’interdiction de manifestation liée à la tenue du G7 à Biarritz. A 10h00 du matin, des portraits officiels du président Macron réquisitionnés dans tout l’Hexagone et recherchés par les forces de police et de gendarmerie de toute la France ont surgi dans le centre ancien de Bayonne. Une conférence de presse a dressé un bilan sévère de la politique climat du gouvernement Macron, et a dénoncé le fossé immense entre ses discours internationaux sur le climat et ses décisions concrètes en France. Un grand nombre de journalistes, dont beaucoup de médias étrangers, ont couvert la marche et la conférence de presse donnée par plusieurs personnalités et spécialistes du climat. Bizi et ANV-COP21 ont en outre réussi une seconde action à Espelette, village basque visité ce même dimanche par les conjointes des 7 chefs d’Etat.

Ce dimanche 25 août, le G7 entamait sa seconde journée à Biarritz ; à quelques kilomètres de là, dans la ville voisine de Bayonne où toute manifestation était interdite, une marche des portraits de Macron a démarré dès 10 h du matin. Plus de 900 personnes ont bravé l’interdiction et déambulé dans les rues du centre ancien ; beaucoup d’entre elles tenaient sous le bras un tableau emballé. Parmi eux, des peintures de fleurs ou de paysages, et des reproductions de Van Gogh ou de Picasso ; mais également des tableaux officiels du président Macron décrochés dans diverses mairies de France et de Navarre ces derniers mois. (...)



Castelloubon : cartes de chasse saison 2019-2020 (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 24 août 2019 par rédaction

La société de chasse de Castelloubon vous rappelle que la distribution des cartes de chasse pour la saison 2019/2020 aura lieu les 6 et 7 septembre à la maison de la vallée de 18h à 20h.



Appel à bénévoles : Participez à la reconstruction du patrimoine pyrénéen Liantran – 13 & 14 septembre 2019 (Communiqué du Parc National) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 23 août 2019 par rédaction


A la veille du G7, un nouveau portrait d’Emmanuel Macron décroché en plein Pays basque (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 23 août 2019 par rédaction

Bayonne, le vendredi 23 août - Ce vendredi matin, les militants climat de Bizi ! et d’Action Non-Violente COP-21 (ANV-COP 21) ont réquisitionné un nouveau portrait officiel du président Emmanuel Macron dans la mairie d’Irissarry, alors que le dispositif policier de sécurisation du G7 est déployé sur tout le Pays basque. A la veille de l’ouverture du G7, ils entendent montrer sur la scène internationale le double discours d’Emmanuel Macron en matière de justice sociale et de climat.

Véritable pied de nez à la veille du G7, ce nouveau décrochage, le 12e au Pays basque, intervient pour casser l’image de leader climatique que Macron entend construire à l’international. Brandissant des banderoles où l’on pouvait lire en français, anglais et basque : "Climat, justice sociale : où est Macron ?", les militants sont entrés dans la Mairie d’Irissarry et en sont repartis avec le portrait, portant à 128 le nombre de portraits réquisitionnés dans tous l’Hexagone depuis le mois de février, le premier l’ayant été à la mairie de ... Biarritz.(...)