Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Communiqué du SIMAJE (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 26 janvier 2024 par Rédaction

" Le SIMAJE lance sa campagne de recrutement de postes saisonniers (animateurs, agents techniques) pour l’été 2024
Vous trouverez sur le site internet du SIMAJE www.lourdes.fr/enfance-jeunesse/simaje toutes les informations pratiques pour candidater. "



Communiqué de presse de la Confédération paysanne (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 26 janvier 2024 par Rédaction

Bagnères de Bigorre 25 janvier 2024

Les mobilisations d’agricultrices et agriculteurs en France et en Europe, sont le symptôme d’une crise profonde de la rémunération et de la reconnaissance des paysan.nes.

Les paysan.nes des Hautes-Pyrénées n’ont pas été épargnés par les difficultés ces derniers mois, MHE, menace de fermeture de l’abattoir de Bagnères-de-Bigorre, erreurs de calculs de cotisations de la MSA, mévente de miel, sans compter les innombrables difficultés que rencontre les maraichèr.es , les arboriculteurs et d’autres filières oubliées par la PAC et le ministère de l’agriculture.

La Confédération Paysanne 65 agit sur le terrain, encore et toujours, dans l’accompagnement des paysan.nes en difficulté, en se mobilisant au sein du collectif de sauvegarde de l’abattoir, pour la défense de nos filières impactées par une concurrence insoutenable, mais également dans un travail au long cours pour l’installation, la transmission des fermes ou l’accès au foncier.

Cette crise est la conséquence directe des politiques économiques ultralibérales menées depuis plusieurs décennies par l’Etat et l’Union Européenne, en cogestion avec la FNSEA au niveau national et le COPA-COGECA au niveau européen. (...)



Les vœux de l’association familiale d’Anclades (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 25 janvier 2024 par Rédaction

Ce dimanche 21 janvier, 110 convives avaient répondu présents à l’invitation des vœux de l’Association Familiale d’Anclades. Le Maire de la ville Thierry Lavit accompagné de plusieurs élus était venu lui aussi saluer l’assemblée et féliciter la Présidente Virginie Georgelin et son équipe pour leur dynamisme Associatif. Présent pour la 1ere fois dans le quartier, le Député Benoit Mournet remercia à son tour la Présidente par quelques mots. Lors de son discours, Virginie remercia l’assemblée pour leur nombreuse et fidèle présence et toute son équipe pour leur dévouement et leur disponibilité. Elle rappela que 2024 comporterait de nombreuses rencontres précisant que la plus importante sera la Fête d’Anclades le 27 octobre avec la participation du sosie de Cloclo et ses Claudettes et de nombreuses autres surprises afin de célébrer les 30 ans de l’Association.

Il ne restait plus qu’à adresser ses meilleurs vœux à tous et passer à table pour déguster de délicieuses galettes et lever le verre de l’amitié. 



Défense des hôpitaux de proximité : Débat public le 26 janvier 2024 à Lourdes (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 24 janvier 2024 par Rédaction

La Coordination Hôpital 65 65 organise un UN DÉBAT PUBLIC le vendredi 26 janvier 2024 à 18h au Palais des congrès de la ville de Lourdes. "Nous souhaitons porter auprès de la population une vision sur la défense des hôpitaux de proximité de Lourdes et Tarbes avant l’organisation de l’enquête publique", nous précise-t-on.



Carole Delga : Concilier agriculture et écologie (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 23 janvier 2024 par Rédaction

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, s’est rendue à la rencontre des agriculteurs manifestant sur les ronds-points du territoire pour écouter leurs revendications et esquisser des pistes de solutions. Elle affirme qu’il est possible de concilier agriculture et écologie, et appelle à un discours politique courageux et à des actions constantes pour soutenir les agriculteurs. Elle demande au gouvernement de tenir ses engagements en cas de crises exceptionnelles, de protéger l’agriculture française contre les accords commerciaux internationaux, et de donner plus de pouvoir localement sur la question de l’eau. Enfin, elle annonce une réunion sur l’eau associant différentes parties prenantes pour trouver des solutions pour faire avancer l’agriculture en Occitanie.

Lire le communiqué



Journée d’action des agriculteurs du samedi 20 et dimanche 21 janvier 3024 (Communiqué Préfet) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 19 janvier 2024 par Rédaction


Manifestations et blocages des Jeunes Agriculteurs demain samedi (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 19 janvier 2024 par Rédaction


Le département en actions (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 19 janvier 2024 par Rédaction


AG de l’association Vaincre l’Indifférence (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 19 janvier 2024 par Rédaction

L’ASSOCIATION VAINCRE L’INDIFFERENCE - 2 Place Jean-Marie de la Mennais - 65 100 - LOURDES - tiendra son ASSEMBLEE GENERALE LE VENDREDI 9 FEVRIER 2024 A PARTIR DE 18 HEURES - dans les locaux de l’association Familiale de SOUM de LANNE - 1 rue du Hautacam à LOURDES

Une belle occasion de venir nous rejoindre pour participer à nos actions auprès des personnes âgées"



TRAVAUX DE CONSOLIDATION DU TALUS DE LA RD 918 À PROXIMITÉ DE LA COMMUNE DE VIELLA : MISE EN PLACE D’UN ALTERNAT DE CIRCULATION (Communiqué Préfet) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 17 janvier 2024 par Rédaction

Le mercredi 10 janvier 2024, un talus aval de la route départementale 918 s’est affaissé, sur une quinzaine de mètres, suite au mouvement d’ensemble du grand glissement de terrain de la commune de Viella. Cet affaissement a provoqué une petite excavation sous la rive de la chaussée nécessitant une intervention des services du département des Hautes-Pyrénées afin de dévier localement la circulation sur une seule voie. Afin d’éviter tout risque d’effondrement de la chaussée un alternat de circulation sur la voie montante a été mis en place.

Après une analyse technique partagée entre les services de l’État et le Département, des travaux de consolidation du talus à l’aide de béton projeté vont être diligentés par le département afin de rétablir au plus vite la circulation à double sens sur la RD918.

Les travaux, réalisés par l’entreprise FFT, sont programmés sur 15 jours en dehors de la période des vacances scolaires :

Ils débuteront le jeudi 18 janvier à l’aval de la route sans contraintes complémentaires sur la circulation (maintien de l’alternat actuel) jusqu’au lundi 22 janvier.

A partir du lundi 22 janvier et jusqu’au vendredi 26 janvier, l’alternat sera renforcé par des feux tricolores pour sécuriser le travail de l’entreprise.

Les feux seront déposés pour le week-end du 27 et 28 janvier afin de réduire au maximum les temps d’attente des usagers.

Les travaux devraient être achevés avant le 1er février.