Elle devient à partir de mai 2025 directrice des finances de la ville de Lourdes
Nous avions devancé l’information officielle dans notre édition du mercredi 10 avril 2025 sans donner l’identité de l’agent territorial appelée à succéder à Sophie Vabre, directrice des finances de la ville de Lourdes. Aujourd’hui, dans un communiqué, Marie-Christine Assouère annonce sa démission du conseil municipal de Lourdes et de la Communiqué d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Elle annonce dans la foulée qu’elle va exercer à partir de mai 2025 les fonctions de directrice des finances de la ville de Lourdes.
Le communiqué
Après quatre années enrichissantes en tant que conseillère municipale de LOURDES et conseillère communautaire de la Communauté d’agglomération de TARBES-LOURDES- PYRÉNÉES, j’ai pris la décision de démissionner de ces mandats électifs dès aujourd’hui soit le jeudi 10 avril 2025.
Cette décision découle de mon souhait de continuer à servir la ville de LOURDES, non plus en tant qu’élue, mais en tant qu’agent territorial. Pour cette raison, j’ai postulé sur l’emploi de directrice des finances. Après avoir été sélectionnée à la suite de l’audition des candidats, je viens d’obtenir l’accord de mon université de LIMOGES pour être détachée à la ville de LOURDES. À partir de mai 2025, j’aurai l’honneur d’exercer les fonctions de directrice des finances de notre ville. Ce poste me permettra de mettre mes compétences au service des Lourdaises et des Lourdais, de la collectivité et du territoire.
Je tiens à exprimer ma gratitude envers les électeurs pour leur confiance, ainsi qu’à Monsieur Thierry LAVIT, Maire de Lourdes, Monsieur Gérard TRÉMÈGE, Président de la Communauté d’agglomération de TARBES-LOURDES-PYRÉNÉES, à tous mes collègues élus et à tous les agents territoriaux pour leur coopération durant ces quatre années. Ces expériences resteront gravées dans ma mémoire comme des moments précieux et constructifs.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous assure de mon engagement indéfectible envers notre ville et ses habitants.
Avec mes respectueuses salutations.
Marie-Christine ASSOUÈRE




