Inscrite à la 4e question de l’ordre du jour du comité syndical du SIMAJE qui s’est tenu hier soir en mairie de Lourdes, la modification des statuts du SIMAJE demandée par les communes de Sère-Lanso, Aspin-en-Lavedan, Omex, Ossen,Ségus, Viger n’a pas donné lieu à une surprise puisque au final à travers les articles 5-2, 6, 8 et 9 (alinéa 2), les votes ont tous donné le même résultat : contre la modification 35 voix ( 27 présents + 8 procurations) ; pour la modification 6 voix (4 présents + 2 procurations).
Nous mettons en ligne sur notre vidéo la mise au point du président Thierry Lavit et l’intervention de Stéphane Agussan, délégué de la commune d’Omex, porte-parole des 6 communes.
A noter que les vice-présidents Jean-Marc Boya (Adé) et Guy Vergès (Loubajac) ont pris la parole pour aller dans le sens des délégués estimant qu’il ne convenait pas de modifier les statuts du SIMAJE. Les élus des 6 communes n’entendent pas lâcher l’affaire. Le préfet et la CDCI seront sans doute appelés à faire connaître leurs positions.
Synthèse du comité syndical du 13 mai 2025



