Articles les plus récents

  • XVIe Route des Toys : l’esprit festif du vélo en Bigorre

    22 août 2025, par rédaction

    La XVIème édition de la Route des Toys, autrefois appelée “Randonnée des Frères Prat”, organisée par Festovalies en Bigorre, l’association chère à Michel Hauser et Laurent Vignalet, aura lieu le dimanche 7 septembre 2025. Le rendez-vous pour les participants est fixé à 9 heures à la Gare du Pic du Jer, à Lourdes et aura cette année pour parrain l’ancien demi de mêlée Michel Hondagné.(...)

  • Le samedi 30 août, le Palais des Sports de Lourdes accueille la Fête des Associations

    22 août 2025, par rédaction

    La Fête des Associations aura lieu le samedi 30 août 2025, de 10h à 17h, à Lourdes. L’événement se tiendra au Palais des Sports François Abadie. En cas de mauvais temps, il sera déplacé à l’Espace Robert Hossein.

    Plus de 70 associations lourdaises, couvrant des domaines tels que le sport, la culture, la solidarité, l’environnement, les loisirs et l’entraide, seront présentes. Cette journée a pour objectif de permettre aux visiteurs de s’informer, de s’impliquer et de découvrir l’énergie de Lourdes. Des food trucks seront également disponibles sur place.

    Le communiqué
  • Hautes-Pyrénées : Trop de vies brisées, la vigilance doit s’intensifier

    21 août 2025, par rédaction

    Depuis le début de l’année 2025, le département des Hautes-Pyrénées déplore onze morts sur la route, un total qui équivaut à celui de l’année 2024 pour la même période. Ce chiffre marque une augmentation de trois tués par rapport à l’an dernier à la même date.

    Ce jeudi 21 août, le préfet Jean Salomon accompagné de Stéphanie Baron, responsable de l’observatoire départemental de sécurité routière, s’est rendu sur un contrôle routier conjoint entre la police nationale et la police municipale boulevard du 8-Mai.(....)

  • Rugby (F1) – le FC Lourdes Rugby reçoit le Saint-Jean-de-Luz Olympique Rugby, Samedi 23 août (17H)

    21 août 2025, par rédaction

    Samedi 23 août, le FC Lourdes retrouve le chemin des terrains à l’occasion du premier de ces deux matchs amicaux de pré saison. Les Lourdais reçoivent le Saint-Jean-de-Luz Olympique Rugby (SJLO - Nationale 2). Une préparation estivale que les hommes du duo Laharrague / Tisne concluront la semaine prochaine, toujours à domicile, avec une confrontation contre le TOEC/TOAC (Fédérale 1) avant de reprendre, le 7 septembre prochain, le chemin des terrains de Fédérale 1 sur la pelouse du Stade Saint-Pée d’Oloron-Sainte-Marie.

    Les joueurs du SJLO effectueront leur troisième et dernier match de présaison, avec pour l’instant deux victoires en deux matchs contre Floirac (36-24) et l’UCD Dublin (47-12). Le déplacement sur le Stade Antoine-Béguère sera leur ultime sortie avant le début de leur championnat, le 6 septembre, avec la réception de Mauléon. Face à une équipe basque en fin de préparation et à trois semaines de la reprise du championnat de Fédérale 1, ce match sera l’occasion pour les Lourdais de mettre en œuvre, devant leur public, le contenu de leur préparation estivale entamée début juillet. Face à une solide et expérimentée équipe évoluant à l’échelon supérieur, des Basques qui, la saison passée, avaient été éliminés en barrages des phases finales de Nationale 2 contre le CS Vienne, la réception des Luziens constitue une solide opposition pour les coéquipiers de Darbo et Piccioli afin de se jauger dans ces derniers sprints d’avant-saison et pour les néo-Lourdais de fouler pour la première fois la pelouse de Béguère vêtus de la tunique bleu et rouge.(....)

  • Les Vendredis de l’Astronomie : Une Odyssée Nocturne à Lourdes

    21 août 2025, par rédaction

    Chaque été, quand le soleil se couche sur les Pyrénées et que le ciel s’embrase d’étoiles, Lourdes devient le théâtre d’un rendez-vous cosmique incontournable : Les Vendredis de l’Astronomie, organisés par l’Astro Club Lourdais.

     Des soirées à ne pas manquer 

    Après les vendredis 18 et 25 juillet, puis les 8, et 15 août, ce vendredi 22 août à 21h, le Collège Saint Joseph ouvre ses portes aux curieux du ciel. Au programme :(....)

  • RÉOUVERTURE DE LA RUE ET DE LA PLACE DE L’ÉGLISE, ET DE L’ÉGLISE PAROISSIALE DU SACRÉ-CŒUR APRÈS SA RÉHABILITATION

    21 août 2025, par rédaction

    Mardi 19 août, le maire Thierry Lavit a tenu une conférence de presse pour annoncer les grandes lignes du programme de la journée du 30 août. Une date dédiée à la cérémonie de réouverture de la rue de l’Église, de la place de l’Église, et de l’église paroissiale du Sacré-Cœur après sa réhabilitation.

    Le 30 août marquera un tournant symbolique pour Lourdes avec la réouverture de la rue de l’Église, de la place attenante et de l’église paroissiale du Sacré-Cœur, après plusieurs années de travaux de réhabilitation. Ce projet, inscrit dans le Plan Avenir Lourdes, vise à magnifier le patrimoine historique tout en favorisant l’accessibilité et la végétalisation de l’espace public.

    La cérémonie, ouverte à tous, s’articulera autour de trois temps forts : une inauguration républicaine, la bénédiction de la statue de Bernadette Soubirous, et une célébration musicale et liturgique dans l’église. L’événement incarne un renouveau culturel, spirituel et humain pour la ville, porté par une collaboration entre les institutions, les artisans, les mécènes et les habitants. (...)

  • Sous le Soleil des Pyrénées : La magie du 15 Août 2025 à Poueyferré

    20 août 2025, par rédaction

    Le 15 août 2025, jour où la commune de Poueyferré, célèbre Marie, sa sainte patronne, les habitants, leurs invités et les nombreux visiteurs ont apprécié cette journée d’exception, placée sous le signe de la convivialité et de la tradition. Ce charmant village a une fois de plus démontré son sens de l’accueil et sa capacité à organiser des événements qui rassemblent toutes les générations.

    A l’issue de la messe, une cérémonie présidée par le maire Jean-Louis Cazaubon a eu lieu au monument aux morts où une gerbe a été déposée par des enfants du village. Direction ensuite la salle des fêtes pour le vin d’honneur en présence du conseil municipal et de plusieurs élus des communes voisines. L’occasion pour Jean-Louis Cazaubon de féliciter le comité des fêtes, les conseillers municipaux, les chasseurs , les associations locales, le prêtre et la chorale de l’Ousse Bigorre. Il a rappelé les travaux réalisés et remercié l’Etat, la Région, le département et la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées pour les diverses aides apportées. Place ensuite à l’apéritif partagé par une nombreuse assistance.

  • Annulation de la fête locale de Gez-ez-Angles

    19 août 2025, par rédaction

    En raison d’un décès sur la commune, Monsieur le maire et le conseil municipal ont décidé d’annuler l’apéritif de la fête prévu le 24 août prochain.

  • Lourdes célèbre le 81e anniversaire de sa Libération

    19 août 2025, par rédaction

    En ce jour de commémoration, la ville de Lourdes a honoré avec solennité et émotion le 81e anniversaire de sa Libération. Devant l’hôtel Beauséjour, lieu symbolique de mémoire, puis dans les salons de l’hôtel de ville, les discours du maire Thierry Lavit après la présentation de Joseph Moura, responsable du protocole, ont résonné comme un vibrant hommage aux résistants lourdais, et plus particulièrement aux femmes longtemps restées dans l’ombre de l’Histoire.

    Dans son allocution devant l’hôtel Beauséjour, Thierry Lavit a salué la mémoire des combattants de l’ombre, évoquant les figures emblématiques du réseau d’Honoré Auzon, dit Capitaine Léon, et les sacrifices de Jean Valles, Jean Minvielle et René Courtade. Il a rappelé que ces hommes, tombés au combat en septembre 1944, n’ont jamais connu la joie de la Libération qu’ils ont pourtant rendue possible. (...)

  • « Juncalas en fête : traditions, travaux et convivialité au cœur du village »

    19 août 2025, par rédaction
    ALBUM PHOTOS

    Le 15 août 2025, le village de Juncalas, niché dans le canton de Lourdes 2, a célébré sa fête patronale dédiée à Notre Dame de l’Assomption dans une ambiance chaleureuse et fédératrice. Le maire Benoît Dossat a ouvert les festivités par un discours empreint de gratitude, de bilan et de perspectives. (....)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.