Articles les plus récents

  • Football Régionale 2 : Lourdes 2 Seysses Frouzins 1 (MT 2-1)

    19 janvier 2025, par rédaction

    Football Régionale 2 : Lourdes 2 Seysses Frouzins 1 (MT 2-1)

  • A64 : Réouverture temporaire après l’accident mortel

    18 janvier 2025, par rédaction

    Le 15 janvier, un accident tragique s’est produit sur l’autoroute A64 entre Tarbes et Tournay, entraînant la mort de deux personnes. Trois jours après l’incident, les voies de circulation ont été temporairement rouvertes, mais la vitesse est limitée à 90 km/h pour le week-end. Vinci autoroute a retiré les glissières de sécurité et fermé le terre-plein central endommagé par le camion impliqué dans l’accident. Des travaux plus importants sont prévus la semaine prochaine, ce qui entraînera de nouvelles fermetures des voies de gauche dans les deux sens. Pour rester informés des conditions de circulation, les usagers sont invités à écouter la radio 107.7

  • Symat : Des caméras intelligentes pour un tri plus efficace

    18 janvier 2025, par rédaction

    Le Symat, sous la présidence de Rémi Carmouze, a fait des progrès significatifs en 2024 en réduisant de plus de 1 300 tonnes les ordures ménagères, économisant ainsi 260 000 €. Cependant, environ 30 % des déchets déposés dans les bacs de tri ne sont toujours pas conformes. Pour y remédier, des caméras intelligentes ont été installées sur les camions de collecte pour repérer les erreurs de tri et sensibiliser les usagers. Ce dispositif a permis de créer un emploi supplémentaire et sera étendu sur tout le territoire.

    Le Symat a également constaté une augmentation des déchets provenant des nouvelles filières "Responsabilité élargie des producteurs" (REP). Pour mieux gérer ces flux, des solutions comme l’identification des plaques des véhicules à l’entrée des déchetteries sont à l’étude. Enfin, le développement de la collecte des biodéchets se poursuit avec succès, notamment à Bagnères où une collecte en vélo-cargo a été mise en place pour les gros producteurs.

  • Onze ans de vie tumultueuse : Un couple condamné pour violences

    18 janvier 2025, par rédaction

    Un couple de Bagnères-de-Bigorre a été condamné pour des violences réciproques après une soirée alcoolisée en novembre 2023. La gendarmerie est intervenue suite à une violente dispute, trouvant les deux partenaires blessés et un troisième individu ivre mort. L’homme présentait une griffure au nez et une blessure au bras causée par une lame, tandis que la femme portait des traces de coups au visage. Les deux ont donné des versions contradictoires des événements, et la légitime défense n’a pas été retenue. Le tribunal a condamné la femme à 4 mois de prison et l’homme à 10 mois, tous deux étant récidivistes.

  • Rugby (F1) – le FC Lourdes Rugby se déplace à Layrac (47) – Dimanche 19 janvier 2025 (15 h 30)

    18 janvier 2025, par rédaction

    Dimanche 19 janvier 2025, le FC Lourdes Rugby se déplace à Layrac (47) pour défier l’Association Sportive Layracaise dans son antre du stade José Pénétro. Ce match, comptant pour la 14ème journée du championnat de Fédérale 1, marquera le premier déplacement de 2025 pour les « rouge et bleu ». Les Lourdais seront aux prises avec le premier non-relégable, lui aussi engagé dans la course au maintien. Les haut-pyrénéens doivent réaliser en terre lot-et-garonnaise un bon résultat pour décrocher rapidement leur maintien en fédérale 1.

     

    Pour le premier des deux déplacements de cette phase retour en terre lot-et-garonnaise, les coéquipiers du trio Darbo-Rixens et Loncan auront à cœur d’aller chercher un résultat loin de leur base. Le week-end dernier, dans des conditions météorologiques plus que dantesques, les Lourdais face aux Girondins de Floirac ont partagé les points dans un match au score « old school » (3-3), scellé dès la 20ème minute. Les éléments météorologiques n’ont pas été en faveur des deux équipes, empêchant chacune de déployer son jeu. Les joueurs de la cité mariale auront cependant faire preuve de courage et d’abnégation pour décrocher un nul très encourageant.(...)

  • NM 1 Journée 20 : L’Union Tarbes Lourdes 79 Vendée Challans 73

    17 janvier 2025, par rédaction

    NM 1 Journée 20 : L’Union Tarbes Lourdes 79 Vendée Challans 73

  • Les voeux de bonne année de Bike & Py

    17 janvier 2025, par rédaction
  • "La Nuit des enfants" : Un voyage poétique au palais des congrès

    17 janvier 2025, par rédaction

    La compagnie Ésope présente son spectacle musical "La Nuit des Enfants" le samedi 18 janvier 2025 à 20 h 30 au Palais des Congrès de Lourdes. Ce spectacle explore une question profonde : peut-on encore avoir confiance en l’humanité ? La lune, désillusionnée, jette un sort qui plonge tous les adultes dans une profonde apathie. Les enfants, bien éveillés et conscients de la situation, doivent trouver une solution avec l’aide du soleil.

    Sur scène, quatorze jeunes comédiens, chanteurs et danseurs offrent une œuvre sur mesure, mêlant humour, émotion et poésie, tout en invitant à une réflexion sur l’avenir de notre société. Le spectacle est dirigé par Laure Rossi (librettiste), Patrick Lode (mise en scène), Estelle Ifanoohiza (musique et travail vocal) et Noémie Pellizzari (chorégraphie).

    Les personnages principaux incluent Le Soleil (Althéa), La Lune (Néven), Madame Ciel (Ema), Madame Oiselle (Zoé), Monsieur Non (Tom), Madame Moije (Ema), et plusieurs enfants aux rôles variés. La durée du spectacle est de 1 h 30 et il est ouvert à tout public

  • Nouvelles révélations d’agressions sexuelles commises par l’abbé Pierre : le président de la CEF sollicite l’ouverture d’une enquête

    17 janvier 2025, par rédaction

    Au regard de la gravité et de l’ampleur des nouveaux faits révélés cette semaine par Emmaüs et dans deux documentaires diffusés sur des chaînes de télévision nationales, au sujet d’agressions sexuelles commises par l’abbé Pierre sur des femmes, des enfants et des personnes en situation de précarité pendant une période allant au moins des années 1970 aux années 2000, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF), appelle la Justice à ouvrir une enquête.(...)

  • Précision sur la destinataire de la lettre de Bernadette (Communiqué mairie Lourdes)

    17 janvier 2025, par rédaction

    Suite à la remise de la lettre de Bernadette à la Ville par la DGFIP, le 19 décembre dernier, le descendant d’Hubert Douville de Franssu, a contacté la Ville de Lourdes et le Directeur départemental des Finances Publiques, Jean-René Nolf, pour apporter la précision suivante :

    "Monsieur Hubert Douville de Franssu a fait don en 1965 à la ville de Lourdes, de la lettre ayant appartenu à son arrière-grand-mère, Madame Armand Douville de Franssu, née Henriette Blondin de Brutelette en 1800, et décédée en 1869".

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.