Articles les plus récents

  • La neige attire les foules dans les stations N’Py

    10 février 2025, par rédaction

    Ce week-end a été marqué par une affluence record dans les stations de ski du groupe N’Py, avec un total de 37 000 journées ski ce dimanche. Parmi elles, le Grand Tourmalet a enregistré la visite de 10 000 skieurs, tandis que Luz-Ardiden a accueilli environ 2 500 passionnés de glisse.

    La neige fraîche tombée la veille a convaincu de nombreux skieurs de braver la grisaille pour profiter des excellentes conditions de neige. Samedi, ce sont 26 000 skieurs, principalement des locaux, qui ont dévalé les pistes des stations N’Py.

    Les taux de réservation sont prometteurs, au niveau, voire en avance par rapport à l’an dernier. De nombreuses réservations de dernière minute continuent d’affluer, promettant une saison hivernale prospère pour les Pyrénées.

    L’économie pyrénéenne semble bien partie pour bénéficier de cette affluence, alors que les domaines skiables se préparent à accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions possibles.

  • Matchs et résultats 8 et 9 février 2025

    9 février 2025, par rédaction

    RUGBY - FOOTBALL - BASKET

  • ESBC : Soirée théâtre à OMEX

    9 février 2025, par rédaction

    Le samedi 15 février, l’étoile sportive et culturelle de Batsurguère vous invite à la représentation de "POQUELINADES" , une pièce écrite par Pierre Pomès, et jouée par l’atelier théâtre des Victambules.

    La soirée aura lieu à la salle des fêtes d’OMEX , 20h30 très précises.

    "Poquelinades"

    "C’est jour de Carnaval ! Sur la place publique, Scapino a installé les tréteaux de l’Illustre Théâtre de Molière. Mais dans l’ombre, la Compagnie du Saint Sacrement complote pour faire interdire les pièces de Molière. Cependant, des personnages bien connus veulent assister au spectacle....

    Chez Molière, on se dispute, on se bat, on danse, on chante, on complote, mais chez Molière, l’Amour triomphe toujours !! " (...)

  • Fédérale 1 Poule 4 : Gujan Mestras 0 Lourdes 32

    9 février 2025, par rédaction

    Pour Lourdes : 5 E dont 1 de pénalité, 1 transformation, 1 P

    Le FCL a pris une éclatante revanche en revenant de Gujan-Mestras avec la victoire bonifiée.

    Résumé du match

  • Concurrence aérienne entre Tarbes-Lourdes et Pau : les pressions de François Bayrou font réagir en Bigorre

    9 février 2025, par rédaction

    Lors du débat d’orientations budgétaires du Conseil départemental, la question de la concurrence entre les aéroports de Tarbes-Lourdes-Pyrénées (TLP) et de Pau-Pyrénées a été soulevée. Jean Buron, conseiller départemental du canton de Bordères- sur-l’Echez, a exprimé ses inquiétudes concernant les pressions exercées par François Bayrou sur Air France pour rétablir la liaison aérienne Pau-Orly, qui a été définitivement fermée en octobre dernier.

    Michel Pélieu, président du Département, a réaffirmé que ce n’est pas l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées qui met en difficulté celui de Pau, mais la baisse de la clientèle d’affaires. Il a rappelé qu’une mission avait été confiée à un bureau d’études par les syndicats gestionnaires des deux aéroports pour explorer la possibilité d’une liaison mutualisée vers Orly, potentiellement sous obligation de service public, financée par l’État et les collectivités.

    Le président Pélieu a également souligné que la liaison avec Orly est indispensable pour le développement d’un département plus enclavé que son voisin des Pyrénées-Atlantiques, qui bénéficie de quatre rotations quotidiennes avec Roissy et de quatre liaisons ferroviaires par jour reliant Paris en moins de 4 h 30.

  • Régional 2 Poule D : Lourdes 3 Boulogne Péguilhan 1

    9 février 2025, par rédaction

    Le résumé du match

    Classement

  • Succès du Trail des Gypaètes 2024 : une soirée de gratitude

    9 février 2025, par rédaction

    La réussite du Trail des Gypaètes 2024 a été marquée, ce vendredi soir, par une cérémonie de remerciements des bénévoles au foyer de Soum de Lanne, gracieusement mis à disposition par le président Alain Péruilhé. Les coprésidents et organisateurs de l’association Festovalies en Bigorre, Michel Hauser et Laurent Vignalet, ont tenu à exprimer leur profonde gratitude envers les nombreux bénévoles dont l’engagement a permis le bon déroulement de cet événement sportif.

    Cette réception a été une occasion chaleureuse de partager un moment de convivialité autour de crêpes et de boissons, renforçant ainsi les liens entre les participants. Michel Hauser a pris la parole pour saluer le travail acharné des organisateurs et des bénévoles, soulignant que sans leur dévouement, le Trail des Gypaètes n’aurait pas pu connaître un tel succès.

    Les bénévoles, véritables piliers de cet événement, ont contribué de manière inestimable à chaque endroit du trail, assurant la logistique, la sécurité et le soutien aux coureurs tout au long du parcours. Leur présence et leur énergie ont été essentielles pour créer une atmosphère accueillante et sécurisée.

    En clôture de la réception, Michel Hauser a annoncé que l’édition 2025 du Trail des Gypaètes se tiendra le 20 avril 2025, invitant d’ores et déjà tous les participants à se préparer pour ce rendez-vous incontournable, les inscriptions sont ouvertes. Ce moment a été l’occasion de réaffirmer l’importance du travail bénévole et de célébrer cette belle aventure humaine et sportive.

  • AG des jeunes agriculteurs : Appel à une remise en question et à une remobilisation

    8 février 2025, par rédaction

    Le syndicat des Jeunes agriculteurs des Hautes-Pyrénées a tenu son assemblée générale ce vendredi, peu après l’annonce des résultats des élections à la chambre d’agriculture. Cette rencontre a été l’occasion pour les membres de discuter des défis à venir et de la nécessité de renforcer la mobilisation des agriculteurs, alors que la liste JA-FDSEA a remporté le scrutin avec un écart de seulement 74 voix.

    Cette assemblée générale s’est déroulée en présence du préfet Jean Salomon, Viviane Artigalas, sénatrice et Denis Fégné, député, qui ont dit tous les trois être aux cotés des JA. (...)

  • PHARMACIE DE GARDE

    8 février 2025, par rédaction

    SAMEDI 8 ET DIMANCHE 9 FEVRIER 2025
    PHARMACIE SESTAUX
    cité Ophite,
    2 bvd d’Espagne
    Lourdes
    * En dehors des heures d’ouverture, s’adresser au commissariat de police avec votre ordonnance et pièce d’identité)
    7 rue Baron Duprat
    Lourdes
    Tél. : 05.81.75.24.50

  • Rugby (F1) – le FC Lourdes Rugby se déplace à Gujan-Mestras : dimanche 9 février 2025 (15h15)

    7 février 2025, par rédaction

    Dimanche 9 février 2025, le FC Lourdes Rugby se déplace à Gujan-Mestras (33) pour y affronter l’Union Athlétique Gujan-Mestras dans son stade de Louis Bézian. Ce sera la troisième rencontre entre les deux équipes en huit mois. Ce match, comptant pour la 16ème journée du championnat de Fédérale 1, sera décisif après une victoire des Lourdais à Rion-des-Landes en juin dernier (phase finale de f2) et une victoire de Gujan-Mestras en terre bigourdane en octobre dernier (championnat de f1). Une victoire des haut-pyrénéens sur les bords du bassin d’Arcachon assurerait pratiquement et à ces mêmes Lourdais un maintien au plus haut échelon amateur du rugby français.

     

    Pour ce premier match de ce nouveau bloc de championnat et avant de recevoir les basques de Nafarroa, les coéquipiers de Darbo voudront confirmer le résultat de leur dernier match hors de leurs bases à Layrac. Les joueurs de la cité mariale auront à cœur d’aller chercher aujourd’hui un résultat contre une équipe réaliste qui avait gagné à Béguère au match aller (41 à 32). Darbo et Loncan, auteurs des 32 points des locaux (2 essais transformés et 6 pénalités), n’avaient pas pu enrayer une solide machine girondine, redoutable en contres.(...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.