Dans un contexte inédit où l’instabilité politique sur le plan national a engendré l’adoption tardive du budget pour le pays, la présidente de Région, Carole Delga, et sa majorité régionale, ont présenté le budget primitif 2025 lors de l’Assemblée plénière, ce jeudi 13 février 2025. Il a été adopté à une large majorité, hormis le groupe Occitanie courageuse et du Rassemblement national qui ont voté contre. Les membres du groupe Nous Occitanie se sont abstenus.
En réponse à un nouvel effort demandé par l’Etat aux collectivités, la Région s’adapte grâce à sa gestion rigoureuse et responsable. Dans l’intérêt des habitants et de l’Occitanie, le budget régional est ainsi fixé autour de 5 priorités : le pouvoir d’achat des familles, l’emploi, la santé, la décarbonation de notre modèle de développement et l’action populaire et citoyenne.
« Dans un contexte international d’une grande instabilité où le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis est une menace pour notre continent et la planète, la France et ses responsables politiques n’ont pas le droit de se résoudre au déclin. Nous avons besoin d’une nation forte, pivot d’une Europe politique, économique et de la défense, qui soit à la hauteur des enjeux géopolitiques, climatiques et de la dérégulation du monde que certains veulent nous imposer.(...)



