Articles les plus récents

  • Assemblée générale des Pêcheurs Lourdais et du Lavedan : le rapport moral du président Jean-Marc Rigalleau

    24 février 2025, par rédaction

    Jean-Marc RIGALLEAU président de l’AAPPMA des Pécheurs Lourdais et du Lavedan remercie les présents et souhaite la bienvenue à Monsieur Mohamed DILMI adjoint au maire chargé des Sports Madame Janine Bordes et Monsieur Firmin Lozano qui représentent Monsieur le Maire, Monsieur Julien Laborde conseiller municipal et à Jean-Luc CAZAUX, Président de la Fédération de Pêche et aussi toutes les personnes présentes à cette assemblée générale.(...)

  • Matchs et résultats 22 et 23 février 2025

    23 février 2025, par rédaction

    RUGBY - FOOTBALL - BASKET

  • LE TBL SUR LE PODIUM DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE FUTNET

    23 février 2025, par rédaction

    Le Tennis Ballon Lourdais se déplaçait pour le compte du championnat de France de Futnet tout près du mythique stade de Saint-Étienne pour y affronter les verts de Génilac ainsi que les sudistes d’Aubagne.

    Deux matchs compliqués se présentaient à nos Lourdais avec comme objectif conserver le podium du championnat de France futnet D2.

    Sur le premier match, les hommes de Fabrice Poupeney, Thomas Daube, José Amadeu, Benjamin Lavit, Benoît Germon devaient commencer très fort pour faire douter les locaux.(...)

  • Nathalie Delattre : les réponses pour un tourisme français renforcé

    23 février 2025, par rédaction

    ALBUM PHOTOS

    Le samedi 22 février 2025, Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme, a participé à une table ronde avec les élus et socioprofessionnels à Lourdes. Lors de cet événement, elle a abordé plusieurs sujets clés pour le développement du tourisme en France. Elle a répondu aux interventions de Christian Gélis, président de l’UMIH 65, François-Xavier Brunet, président de la CCI 65, Hervé Jeanson, président du club des CHR de Lourdes, Pierre Brau-Nogué, président de la Fédération départementale des Offices de Tourisme des Hautes-Pyrénées (FDOT65), Michel Dubié, président de l’hôtellerie de Plein Air des Hautes-Pyrénées.(...)

  • Nathalie Delattre en visite dans les locaux de la Compagnie des Pyrénées : Un modèle d’innovation touristique

    22 février 2025, par rédaction

    Ce samedi après-midi, Nathalie Delattre, Ministre déléguée chargée du tourisme, s’est rendue dans les bureaux de la Compagnie des Pyrénées, poursuivant ainsi une journée déjà riche en découvertes après avoir visité le Sanctuaire et le Château Fort de Lourdes et rencontré les élus et socioprofessionnels. Cette visite avait pour but de mettre en lumière les efforts et les initiatives prises par les acteurs locaux pour le développement touristique de la région.

    À cette occasion, Régis Lignon, Directeur Général de la Compagnie des Pyrénées, et Guillaume Roger, Directeur Opérationnel de N’PY, ont eu l’opportunité de présenter les missions et les outils de la Compagnie des Pyrénées. Cette entité dynamique et innovante comprend la Compagnie des Pyrénées Participations, la Foncière des Pyrénées, ainsi que N’PY, qui joue un rôle crucial dans la promotion et la commercialisation des stations pyrénéennes (...)

  • Le week-end haut-pyrénéen de Nathalie DELATTRE, Ministre déléguée chargée du tourisme : Stratégies pour le tourisme français

    22 février 2025, par rédaction

    Nathalie DELATTRE, ministre déléguée chargée du tourisme, secrétaire d’Etat au Tourisme, a passé le week-end dans les Hautes-Pyrénées. À l’occasion des vacances scolaires, elle en a profité pour aller à la rencontre des élus et des acteurs du tourisme. À Lourdes, elle s’est d’abord rendue sur les sites emblématiques du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes et du château-fort afin d’évoquer les enjeux liés au tourisme patrimonial et cultuel.

    Demain dimanche, Nathalie DELATTRE rencontrera les professionnels du ski, des colonies de vacances à Saint-Lary-Soulan, ainsi que les acteurs du tourisme quatre saisons et du thermoludisme de Balnéa à Loudenvielle et Génos.(...)

  • Présentation du plan d’Actions Départemental de Restauration de la Sécurité du Quotidien (PADRSQ) pour les Hautes-Pyrénées

    21 février 2025, par rédaction

    Ce vendredi matin, le préfet Jean Salomon entouré de Vincent Gore DDSP, du colonel Simon pour la gendarmerie, du vice procureur et en présence de représentants de plusieurs communes du département ainsi que de nombreux policiers municipaux a présenté le nouveau plan d’Actions Départemental de Restauration de la Sécurité du Quotidien (PADRSQ) afin de répondre aux enjeux de sécurité et de renforcer le sentiment de sécurité des habitants. Ce plan s’articule autour de plusieurs axes clés visant à renforcer la lutte contre la délinquance et à améliorer le sentiment de sécurité des habitants. Lors d’une conférence, les intervenants ont mis l’accent sur l’importance d’une approche sociale et préventive, tout en soulignant la nécessité d’une réponse rapide de la part du parquet.(...)</p

  • Le département en actions (Communiqué)

    21 février 2025, par rédaction

    Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées a réuni le 21 février dernier les membres de la Commission Permanente. Lors de cette réunion, la Commission Permanente a adopté une série de mesures relatives aux compétences qui lui sont déléguées par l’Assemblée Départementale. Zoom sur certaines d’entre elles (liste non-exhaustive) :

  • Déplacement de Nathalie DELATTRE, ministre déléguée chargée du tourisme dans les Hautes-Pyrénées, les 22 et 23 février

    21 février 2025, par rédaction

    Nathalie DELATTRE se rendra dans les Hautes-Pyrénées à l’occasion des vacances scolaires pour aller à la rencontre des élus et des acteurs du tourisme. À Lourdes, elle se rendra sur les sites emblématiques du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes et du château-fort afin d’évoquer les enjeux liés au tourisme patrimonial et cultuel. Dimanche, elle rencontrera les professionnels du ski, des colonies de vacances à Saint-Lary-Soulan et les acteurs du tourisme quatre saisons et du thermoludisme de Balnéa à Loudenvielle et Génos. (...)

  • Opération antidrogue à Cauterets : Prévention et contrôles sur les pistes

    21 février 2025, par rédaction

    Jeudi matin, la gendarmerie des Hautes-Pyrénées a mené une opération de contrôle et de prévention contre l’usage de stupéfiants à la gare de départ de la télécabine du Lys et sur les pistes de ski de Cauterets. L’objectif était de vérifier que les touristes ne transportaient pas de drogues. Les vacanciers ont été dirigés vers une zone de contrôle où Ava, une jeune chienne renifleuse de 16 mois, a effectué son premier contrôle sur personnes, sans détecter de substances illicites. Sophie Miégeville, directrice de cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées, a souligné l’importance de ces contrôles pour assurer la sécurité sur les pistes, car la consommation de drogues réduit les réflexes des skieurs, augmentant ainsi le danger pour tous.

    En plus des contrôles, les gendarmes ont mené des actions de prévention pour sensibiliser les skieurs à l’importance de maîtriser leur vitesse et de rester dans les zones sécurisées. La présence régulière des forces de l’ordre vise à dissuader les comportements dangereux et à garantir la sécurité de tous sur les pistes.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.