Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Week-end réussi pour l’Union Vélocipédique Lourdaise

mercredi 2 juillet 2014 par Rédaction

Un gros week-end était prévu au calendrier de l’U.V.LOURDES.

Commencé jeudi soir pour certains coureurs à la nocturne de Nogaro (32) sur le circuit automobile, le "week-end" sportif a d’abord vu la 3ème place de Jacques Falliero après avoir conduit une belle échappée.

Samedi et Dimanche, le Tour du Lavedan, épreuve en 3 étapes, figurait parmi les objectifs de la saison pour l’U.V.LOURDES qui présentait Vincent DHOYER, Jacques FALLIERO, Didier SOULEROT, Romain QUATTRUCCI, Pierre-Alexandre GAREL, Laurent GERBET, encadrés par Charles FEIRRERA ,Directeur Sportif.

Dans la pemière étape « Argelès Gazost – Argeles Gazost », après trois tours de vallée, Romain QUATTRUCCI prend la 3ème place 17 secondes devant le peloton et Vincent DHOYER endosse le maillot à pois.

Après le contre la montre du Dimanche matin, « Pierrefitte - Argeles Gazost centre », Vincent prend la 2ème place de l’épreuve à 50 km/h de moyenne, ainsi que la 2ème place du classement général à 10 secondes du leader. A noter la belle prestation des coureurs de l’U.V.LOURDES placant cinq coureurs dans les 14 premiers du classement.

La troisième étape du Dimanche après-midi « Argelès-Gazost - Ouzous » en passant par le col du Lingous et Saint Savin, s’avère être une course d’équipe très tactique pour le groupe afin de remporter le maillot jaune de leader et conserver le maillot à pois. Contrat réussi pour les coureurs et Vincent qui a conclu brillamment ce Tour en remportant la victoire finale, le maillot de meilleur grimpeur et confirme ainsi les espoirs mis sur ce jeune coureur. L’équipe soudée finit deuxième du classement par équipe.

Cet excellent week-end se termine à la nocturne de Lourdes, course rapide dans laquelle Vincent trouve les ressources nécessaires pour participer à une échappée et prendre la 2ème place de l’épreuve au milieu de coureurs « frais ».

Tour du Tarn Cadets

La cinquième étape du Tour du Tarn Cadets, épreuve référence du Sud-Ouest, a vu la victoire du prometteur Lourdais Maxime Agut ( U V Lourdes). Après une belle course vallonnée entre « Saint Salvy et La Mole », il a bâti sa victoire dans un final à forte pente. Actuellement 2éme du classement général ainsi que du grimpeur qui compte 6 étapes, Maxime espère conclure brillamment le 14 juillet.
A noter que la veille il se classe 6éme du championnat Midi Pyrénées de poursuite sur piste à Foix (09), en étant néophyte dans la discipline.