Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La gauche progresse à Lourdes

lundi 15 mars 2010 par rédaction

Le maire de Lourdes et secrétaire départemental de l’UMP, M. Artiganave, avait la mine des mauvais jours dimanche soir. Pour la première fois depuis fort longtemps, la gauche – en l’occurrence le PS et le PRG – devançait largement la liste officielle de la majorité (36,38% contre 32,45%). Ce résultat est d’autant plus surprenant que la gauche se présentait dispersée alors que la droite alignait une seule liste de la majorité présidentielle. Ce résultat confirme le lent glissement à gauche constaté lors de plusieurs scrutins locaux. De quoi inquiéter bien évidemment l’actuel locataire de l’hôtel de ville dont on a eu déjà l’occasion de souligner la mauvaise passe traversée. Il faut dire aussi que M. Artiganave n’a pas beaucoup mouillé sa chemise dans la campagne. Le moral y était-il vraiment ? Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, présidera demain mardi, à 18h30, un meeting au palais des congrès. Que dira le maire de Lourdes pour mobiliser son électorat ?

S’agissant des deux cantons lourdais, là encore Martin Malvy est en tête. Largement à Lourdes-Est avec 40,44% contre 29,85% à Brigitte Barèges. A Lourdes-Ouest, c’est plus serré : 33,03% pour Martin Malvy contre 32,45% à Brigitte Barèges (16 voix d’écart).