Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Recours contre l’élection de Josette Bourdeu : cinquième et dernier désistement

vendredi 27 juin 2014 par Rédaction

L’ancien maire de Lourdes attendait avec impatience le verdict du recours intenté au départ par cinq électeurs demandant au tribunal administratif de Pau d’annuler l’élection municipale de Lourdes en raison de la présence de deux personnes inéligibles sur la liste conduite par Claude Heintz (Rassemblement Bleu Marine – FN). Selon son entourage, il pensait qu’une nouvelle élection interviendrait. Et puis au fur et à mesure des semaines, le doute a commencé à s’installer. Deux premiers désistements ont été enregistrés, puis deux autres (Mickaël Deborde et Francis Van Royen). D’aucuns ne cachaient pas avoir été manipulés. Il restait donc jusqu’à ces derniers jours une colistière de Jean-Pierre Artiganave à avoir déposé le dit recours : Florelle Delaporte qui figurait en 32e position. Elle aussi vient de faire marche arrière et a, à son tour, déposé un mémoire en désistement d’instance et d’action.

Le président du tribunal administratif de Pau vient de prendre une ordonnance en prenant acte. En conséquence, le scrutin 2014 ne fait plus l’objet de protestation électorale. Le résultat que l’on connaît est acquis : Claude Heintz reste conseiller municipal et Josette Bourdeu est bien maire de Lourdes.

Est-ce la raison qui explique l’absence de JPA au dernier conseil municipal ?