Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Le Lions Club de Lourdes aide Mylène Faugère à accomplir son rêve

jeudi 26 juin 2014 par rédaction

Dans un article intitulé « Courage et espoir : la belle leçon de vie de Mylène... », mis en ligne le 22 mai 2014, nous évoquions le parcours de Mylène Faugère, jeune femme de 37 ans, mère de deux enfants, amputée de sa jambe droite après 15 ans de traitements pour vaincre son cancer du fémur. Durant trois mois passés en rééducation, elle s’imagine refaire du sport, et ce n’est pas sa jambe en moins qui l’en empêchera. En septembre, lors de la fête du sport, elle fait la rencontre qui va lui permettre de se sentir à nouveau « actrice de sa vie ».

En intégrant l’Espadon Lourdais dès la rentrée, sous la houlette d’Alain Duclap prévôt et Président du Club, Mylène partage les entrainements des plus jeunes et s’initie à la pratique du fleuret. Les escrimeurs sont des gens de cœur, les enfants encore plus, ils ont le sens du partage… et quand vient le moment de s’entrainer le handicap est dépassé, la différence effacée devant l’effort et la combativité. Et les résultats sont là… Grâce à cette générosité, au travail et à la persévérance, elle se sélectionne pour ses premiers championnats de France fin Juin en Martinique. Oui mais voilà, pour défendre ses chances, il lui faut un budget au-dessus de ses moyens. Elle et ses amis lancent un appel aux entreprises, aux collectivités, à des partenaires potentiels. Les aides financières ont fini par arriver. Parmi elles, celle du Lions Club de Lourdes qui a fait l’objet d’une réception à l’hôtel Angélic. Jean-Claude Abadie, le président du Lions Club de Lourdes, et quelques-uns des membres de ce club-service, lui ont remis un chèque de 600 euros. Un geste particulièrement apprécié par Mylène qui peut ainsi accomplir son rêve.