Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

L’Odyssée 2014 « Du flocon à la vague » fait étape au lac de Lourdes

vendredi 20 juin 2014 par rédaction

Pour la 6ème année consécutive « Du Flocon à la Vague » œuvre pour sensibiliser le grand public, les citoyens, les jeunes, les médias et acteurs économiques à la protection de l’eau, bien commun de l’humanité. Au travers d’évènements sportifs et actions pédagogiques organisés tout au long de l’année, l’association est présente dans tout le grand Sud-Ouest et s’engage dans le soutien de causes spécifiques pour que l’eau soit respectée.

Ce raid sportif au service de la protection de l’eau parrainé par Bixente Lizarazu amène dans l’aventure chaque année des champions et personnalités médiatiques. Aujourd’hui, en fin de matinée, au lac de Lourdes, étaient arrivés en éclaireurs le Bigourdan et champion olympique de kayak, Wilfrid Forgues, Ophélie David Championne du Monde en 2007, détentrice entre autres de 7 petits globes de cristal entre 2004 et 2010 sur différentes étapes de Coupe du Monde et de 3 gros globes de cristal en 2006, 2008, 2009 ; Fabrice Jeannet, escrimeur, Philippe Goitschel, ski de vitesse.

Ils ont rencontré les élèves des classes CM2 de Massabielle, conduits par leur maîtresse Mme Lascourrèges et la directrice Mme Beugin et de la classe CM1 de M. Lacaze (Honoré Auzon). Sur place, on notait la présence de Viviane Artigalas, vice-présidente du conseil régional, Patricia Sayous, adjointe au maire de Lourdes, chargée des sports, Philippe Subercazes, adjoint au Maire de Lourdes délégué à l’animation, à la communication, à la sécurité publique et à la circulation, deux collectivités partenaires de cet événement ; Frédéric Lascourrèges et Joseph Poueyto, président et vice-président du Kayak-Club-Lourdais.

Ci-dessous, Stéphanie Quiez, chef de projet à l’association « Du Flocon à la Vague » nous détaille le parcours du raid et nous parle des objectifs de cette manifestation.


DIAPORAMA