Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Vernissage de l’exposition "An Devenir" de l’atelier "Courbes et Couleurs"

samedi 17 mai 2014 par rédaction

Vendredi soir, à l’espace Robert-Hossein, a eu lieu le vernissage de l’exposition An Devenir" organisée par l’Atelier "Courbes et Couleurs". Nous vous proposons le diaporama de Philippe Decotte sur cette soirée très appréciée et qui a attiré un nombreux public. Nous reviendrons sur cette exposition ouverte jusqu’au 25 mai.

Discours d’Odile Vignes déléguée à la culture

Exposition « AN DEVENIR » Organisée par l’atelier Courbes et Couleurs Du 16 au 25 mai 2014

Lourdes le 16 mai 2014

Mesdames et Messieurs Bonsoir,

J’ai la grande joie de procéder à l’inauguration de cette belle exposition « An Devenir » organisée par l’association lourdaise d’atelier « Courbes et Couleurs »
Permettez-moi tout d’abord d’excuser l’absence de notre maire Josette Bourdeu qui ne me manquera pas de venir dès qu’elle sera dégagée de ses obligations.
Je me présente à vous, Odile Vignes, déléguée à la culture au sein de la mairie et je vous remercie tous pour votre présence ce soir afin de rendre hommage à tous ces artistes.

Monsieur Jean Dobe, Président de l’association, également artiste peintre, je vous félicite pour cet évènement culturel.

Je suis profondément reconnaissante à l’atelier Courbes et Couleurs, crée depuis 1993 à Lourdes, nous pouvons le préciser ! car votre mission s’étend au-delà ce votre activité d’atelier par une conviviale ouverture aux autres, avec notamment l’exposition AN DEVENIR qui regroupe pas moins de 50 créateurs mettant ainsi en avant des talents locaux, individuels ou associatifs, des confrères en quelque sorte.

Merci donc à vous tous pour votre investissement dans cette nouvelle exposition qui s’exprime quasiment tous les 2 ans pour notre plus grand plaisir, dès ce soir et pendant 10 jours à l’Espace Robert Hossein.

Je suis moi-même sensible à l’expression artistique de part ma vie professionnelle vous le devinez l’art est un monde sensible fragile et fort à la fois indispensable pour notre bien vivre ensemble. Il est ce lien invisible qui allie le plaisir et la réalisation dans le but commun, celui de partager et de s’émouvoir. L’art pictural fait parie d’un des plus anciens modes d’expressions de l’homme, il est le prolongement de l’esprit en exprimant les émotions les plus profondes et en immortalisant celles-ci.

Je convie tout le monde à venir découvrir toutes ces créations nous inondant de poésie de bonheur de rêve accompagné des musiciens, du groupe de St Pé « Les Mousqués »
Merci