Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

La chronique du Lourdes VTT

mercredi 14 mai 2014 par rédaction

Après les trois premières courses en Aquitaine puis le Championnat départemental de Haute Garonne à Blagnac, des pilotes de Lourdes VTT ont participé les 19 et 20 avril aux deux premières épreuves du challenge France à Saint Jean d’Angély en Charente, et le week-end des 26 et 27 avril, à la coupe d’ Europe à Besançon ainsi qu’à la première épreuve de la coupe Midi-Pyrénées à Saix dans le Tarn.

 

 SAINT JEAN D’ANGELY (17)

 

7 pilotes avaient fait le déplacement pour tenter de se qualifier pour le challenge France 2014

Avec plus de 500 participants, cette compétition reste une étape majeure du circuit.

Le samedi, la meilleure prestation des Lourdais revenait à Marion Izac en pupilles qui prenait la 4 ème place de la finale.

Hugo Cassaing en juniors se classait 5ème en 1/2 finale, Quentin Delhome 5e en 1/8 ème de finale des benjamins.

Les autres pilotes Lucas Boureau, Arthur Bouras, Antoine Delhome et Arnaud Laplace en 19/24 ans ne sortirent pas des manches qualificatives.

 Le dimanche pour la 2ème épreuve, Marion Izac et Hugo Cassaing réitéraient leurs performances de la veille ; pour les autres pilotes la forme était meilleure le dimanche que le samedi. Quentin Delhome arrivait jusqu’en demi ou il se classait 8ème. En minimes, Arthur Bouras et Antoine Delhome ne passaient pas les manches, ils avaient quand même gagné en vélocité sur cette piste exigeante Arnaud Laplace rentrait en demi finale où il terminait 8ème.

Au final de ces deux jours de compétition, le bilan est assez positif car plusieurs de nos pilotes sont en position de se qualifier. Verdict à Saintes le 15 Juin.

 

 

 BESANCON (25)

 

Pour la coupe d’Europe qui se déroulait du 25 au 27 avril, étaient brillamment qualifiés l’année précédente Quentin Delhome et Hugo Cassaing

Une première internationale pour ces deux pilotes et pour le club Lourdes VTT

Aucun des deux n’allait sortir des manches, de justesse pour Quentin Delhome ; Hugo Cassaing en Junior 1ère année engagé en MEN 17/24 finissait sa course assez satisfait manquant de puissance principalement en raison de son jeune âge. Il arrivait tout de même à suivre le rythme élevé de la course.

Ainsi tous deux se sont prouvés qu’ils avaient leur place à l’avenir dans ce genre d’épreuve et vivement que la grille de départ soit sur la piste de Bmx de Lourdes, l’entraînement sera encore meilleur et les performances suivront.

 

SAIX (81)

 

Ce même week-end avait lieu la 1ère épreuve de la coupe Midi-Pyrénées. Les pilotes de Lourdes avaient fait le déplacement.

 

Les filles ont été à l’honneur avec la 1ère victoire pour Marion Izac qui gagnait sa finale et prometteuse 5ème place de Lola Boureau pour sa deuxième course.

 

En poussins, Sasha Labbé se classe 6 ème en finale. En benjamins, Quentin Delhome reste en demi. En minimes, Arthur Bourras Chardine fait 7e en finale A et Antoine Delhome 2e en finale B.

 

En Cruiser , Arnaud Lages ne démérite pas, 5 en finale A et 2 en Finale B en 20 Pouces, pour Arnaud Laplace.

Les autres pilotes Kylian Doucet, Lucian Linck, Quentin Izac ,Alexandre Motte ne sortent pas des qualifications manches

 

Un bilan général positif pour la section Bmx de Lourdes VTT qui continue tranquillement son apprentissage des courses.

 

Pat.