Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Judo : Une qualification bien méritée pour la coupe de France Cadets

dimanche 4 mai 2014 par rédaction

Le 03 mai, a eu lieu à la maison du judo à Toulouse, la coupe régionale cadets comptant pour les qualifications pour la coupe de France. Deux judokas du club ont disputé cette compétition d’un bon niveau.

Marion Dias, 1ère année cadette, a montré une envie et des qualités de combat qui jusque-là ne demandaient qu’à s’exprimer. Malheureusement, sa générosité sans réserve ne lui permet pas de décrocher une place au podium.

Olivier nous a sorti du grand Jardiné en remportant tous ses combats jusqu’à la finale avec panache. Il a eu du mal à « rentrer » dans la compétition. Après un premier tour où il était à la recherche de ses repères, il conclut son deuxième combat en moins de 20 secondes sur une reprise d’initiative et un ippon à la clé. Deux autres combats qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas. Une démonstration de sa palette technique aussi bien dans le registre debout qu’au sol en allant puiser dans ses réserves. Une finale loupée de près face à un adversaire frais et opportuniste et une 2ème marche du podium lui octroyant le ticket pour la coupe de France. Un beau cadeau qu’il s’est et nous a offert pour sa dernière année cadets.

Félicitations à tous les deux pour leur engagement et leur envie communicante.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais