Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Conseil Municipal : revoir le direct-live

mardi 9 mars 2010 par rédaction

Les délibérations adoptées ce soir en conseil municipal (lire .pdf) ci-dessous :

22h07 - L’ordre du jour est épuisé. Les vidéos et documents audio seront en ligne dès demain matin.

21h20 - Michel Rebollo, adjoint à l’Urbanisme et le maire Artiganave s’expliquent longuement. Il faudra sans doute attendre la révision du POS pour qu’une solution soit trouvée. Et encore...

21h 20 : Alain Garrot : Où en est-on du chemin de Bernadette ?

21h15 - On passe à la question suivante. On peut dire que ça a chauffé dur...

21h12 - Bruno Vinualès : Il n’y avait pas de déficit quand je suis parti !"

21h10 - Le Maire : "Qui se sent morveux se mouche !"

21h - Le conseiller municipal Subercazes pousse de gros éclats de voix et gueule comme un putois pour défendre Bruno Vinualès. Bruno Vinualès se défend en demandant "A combien s’élevait le trou du FCL XV ? Vous n’avez pas à faire mon procès. C’est facile de vouloir me pendre !"

20h50 - Christian Merriot demande à Bruno Vinualès pourquoi il n’est pas resté président alors que club de Lourdes-Natation était en proie à des difficultés financières. Le maire enchaîne : pourquoi vous vous échappez ?

20h35 - Le Maire refuse la parole à Bruno Vinualès qui voulait continuer le débat d’orientations budgétaires. Il n’a donc pu poser sa question. Bruno Vinualès s’estime censuré.

20h12 - Thierry Lavit demande que l’on s’occupe de la tribune du FCL XI qui a été fermée par la commission de sécurité. "C’est la vie du club qui est en cause" précise-t-il.

20h - Le Maire : " L’OPH n’est pas dans une situation florissante".

Les oreilles de Josette Bourdeu doivent siffler car en son absence, son nom revient souvent.

19h50 : Michel Rebollo, adjoint à l’Urbanisme : "Nous sommes à plus d’un million d’euros pour la politique sociale. Nous sommes en dialogue permanent avec l’OPH 65".

19h40 : Thierry Lavit estime l’’effort financier pour les quartiers satisfaisant (600 000 euros). Il aimerait qu’on aille plus loin. Il se félicite par ailleurs que pour le projet de la piscine, on revienne en haut (avenue Alexandre Marqui)

19h 35 : Bruno Vinualès monte au créneau. Il utilise un langage culinaire pour qualifier le DOB. Il est suivi de Thierry Lavit qui trouve le maire revigoré après l’avoir constaté fatigué en fin d’année dernière. Nous verrons tout cela en vidéo.

19h34 : M. Azot en a terminé. On attend maintenant l’intervention de l’opposition. Prendre connaissance du DOB 2010 dans le document ci-dessous :

(cliquez ici pour agrandir et consulter comme un livre)

19h28 : On retient que, s’agissant de la fiscalité, la hausse des taux sera d’environ 2%.

19h20 : M. Azot poursuit toujours son propos. Nous mettrons en ligne dans la soirée la vidéo. Force est de reconnaître que cela n’a rien de divertissant.

19h : Depuis un bon quart d’heure, on a droit à une présentation, longue et détaillée de l’adjoint aux finances M. Azot qui va introduire le débat d’orientaions budgétaires. Cette séance est marquée par l’absence de Josette Bourdeu, leader PRG de l’opposition.

18h40 : Cela fait dix minutes que le conseil municipal a commencé. La motion déposée par l’opposition (Alain Garrot) demandant que le conseil municipal se prononce sur la déclaration suivante :" Le conseil municipal demande la réouverture automobile du passage à niveau 181" a été votée à l’unanimité. Elle n’a pas donné lieu à un débat. Ci-dessous notre vidéo :