Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Le Crédit Agricole concrétise un mécénat avec la compagnie Esope

lundi 14 avril 2014 par rédaction

Une réception a eu lieu, vendredi soir, dans les locaux du Crédit Agricole à Lourdes pour marquer le partenariat entre cet établissement bancaire et la Compagnie Esope dirigée par Jacques Di Constanzo. Une vingtaine d’enfants étaient présents.

Frédéric Astier, directeur d’agence, était entourée d’Adeline Crance, conseiller association , d’Emilie Guilhaume, conseiller jeune et de Daniel Tarbes, président la caisse locale. Au côté de Jacques Di Constanzo, se trouvaient Gérard et Annick Barrau, président et secrétaire de l’association Esope.

Le mot de Frédéric Astier, directeur de l’agence lourdaise du Crédit Agricole

Nous sommes ravis et fiers de vous recevoir dans nos locaux

L’occasion ce soir de vous encourager avant votre nouveau spectacle qui aura lieu le 10 Mai à l’ESPACE ROBERT HOSSEIN.

J’imagine le stress qui peut envahir un artiste avant la première alors sachez que nous sommes de tout cœur avec vous et que nous croyons en vous.

L’occasion également pour le CREDIT AGRICOLE, de féliciter les dirigeants, parents et bénévoles qui oeuvre pour la jeunesse.

Bravo donc pour votre créativité et l’énergie que vous déployez aussi pour notre territoire LOURDAIS .

C’est un beau témoignage de dynamisme et de bonne humeur.

Ces valeurs communes que nous partageons nous permettent de concrétiser ce soir notre mécénat.

Outre une aide financière et matérielle quant à l’organisation de votre manifestation, le CREDIT AGRICOLE souhaite également promouvoir à travers votre association l’innovation au profit de son territoire.

En effet je souhaite rappeler que la carte bancaire quand elle est sociétaire, le livret d’épargne quand il est sociétaire est générateur d’une monnaie virtuelle appelée TOOKETS.

Ainsi en utilisant votre carte bancaire, en épargnant sur le LIVRET SOCIETAIRE (la rémunération est supérieure au LIVRET A soit dit en passant), en plus des intérêts qu’il vous rapporte, vous cumulez tous les mois des « tookets ». Ils vous sont versés dans votre cagnotte TOOKETS, vous permettant ainsi de les reverser à l’association de votre choix et réaliser un don.

L’association pourra ensuite convertir les TOOKETS reçus, en EUROS.

Avec ce mécanisme très innovant c’est ainsi plus de 431 associations aidées en 2013 à hauteur de 365 000 € sur nos trois départements dont 34 000 € rien que pour le secteur de LOURDES qui ont pu bénéficier des dons .

Epargnons donc utile et différemment.

Adeline et Emilie se feront un plaisir de vous en parler.

Toute l’équipe se joint donc à moi pour vous souhaiter une bonne fin de préparation et que votre prochain spectacle soit une grande réussite.

MP3 - 4.6 Mo