Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

En plein dans le mille avec les Isards de Bigorre...

mercredi 9 avril 2014 par rédaction

• Les Isards de Bigorre invités par le club de tir de Pamiers

Dimanche 30 mars, le club de tir des Isards de Bigorre s’est déplacé à l’invitation du club de tir de Pamiers avec lequel il a établi une convention pour le tir I.P.S.C. (Tir sportif de vitesse). Un challenge organisé par Thierry Soury, moniteur national de tir et responsable de cette section, a permis à nos tireurs de se mesurer pour la première fois à des tireurs confirmés. Les tireurs des Isards de Bigorre en énormes progrès ont démontré leurs qualités, laissant entrevoir la promesse d’une future équipe avec laquelle il faudra compter.

Gaby d’Ivry, à la tête de ses troupes, a beaucoup regardé et pris bonne note des conseils et des structures de ce club. Très motivés, les tireurs des Isards de Bigorre vont commencer à préparer les parcours dans leur stand et lancé des invitations.

Très bien reçus, trouvant devant eux une équipe cohérente et très soudée, les Isards sont revenus enchantés de cette formidable journée.

« Les Isards, une équipe qui gagne ! »

• Championnats départementaux (T.A.R.)

Dernièrement, une partie des championnats départementaux dans la discipline T.A.R. (Tirs aux armes réglementaires) à la carabine a eu lieu au stand de tir des Bescuns des Isards de Bigorre à Lourdes. Une douzaine de tireurs se sont affrontés à 200 m à la carabine.

Cinq tireurs des Isards ont participé à la compétition et se sont bien comportés pour une première fois en remportant plusieurs titres.

Gaby d’Ivry et son équipe vont améliorer la partie du stand à 200m, celui-ci étant le seul stand de la région. Pour tirer cette discipline dans de très bonnes conditions, les Isards vont renouer avec la compétition et présenter des équipes dans d’autres disciplines très attrayantes.

Les lieutenants de louveterie au stand des Bescuns

Vendredi dernier, une partie des lieutenants de louveterie des Hautes-Pyrénées avec le responsable désigné pour le tir Frédéric Gomez sont venus au stand de tir des Isards afin de vérifier et régler leurs armes pour la destruction des nuisibles. Ils ont pu ainsi se rendre compte des bienfaits de ce moment passé et repartir enchantés de ces vérifications.