Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vite...Vite lu...

mardi 8 avril 2014 par Rédaction

Artiganave et les siens préparent un troisième tour !

Le maire sortant de Lourdes et ses colistiers sont persuadés que le recours en annulation déposé contre la liste de Claude Heintz (Lourdes Bleu Marine – FN) va conduire le tribunal administratif à annuler l’élection municipale de Lourdes. Ils sont les seuls à le croire. Hier soir, à l’hôtel Mercure, les deux Jean-Pierre (Artiganave et Auguet) avaient réuni leur colistiers. Il en manquait quelques-uns à l’appel, soit ils n’avaient pas été conviés, soit ils ne souhaitaient pas s’associer à ceux qui sont considérés dans Lourdes comme de mauvais perdants. Le scénario suivant a été envisagé : en cas d’annulation, Artiganave ne conduirait pas la liste. Il laisserait sa place à un ancien élu dont on ne veut pas croire qu’il accepterait. Toujours est-il que ce feuilleton a très peu de chances de voir le jour.

Artiganave-Azot : le courant ne passe plus

Entre l’ancien maire et l’ancien adjoint, chargé des finances, le torchon brûle. On les dit fâchés ! Quelles en sont les raisons ? On sait que Jean-Pierre Artiganave regrette maintenant d’avoir préféré Michel Azot à Sylvain Peretto. « C’est trop tard ! », nous a confié un ami de l’architecte lourdais.

Situation financière inquiétante

Selon les premiers renseignements qui ont filtré sur la situation financière de la commune de Lourdes et sur celle de la communauté de communes du pays de Lourdes, c’est loin d’être aussi brillant que l’ancien grand argentier Azot le criait sur les toits avant les élections. On parle d’un manque de trésorerie de 3 millions d’euros (1 million d’euros pour la ville de Lourdes et 2 millions d’euros pour la CCPL). Réponse bientôt.

La faute aux autres

Artiganave et son entourage n’ont toujours pas compris leur cinglante défaite. Eux qui étaient persuadés être élus au premier tour ! Ce n’est pas de leur faute si ils ont été battus. C’est à cause des médias et surtout des sites internet s’ils ont dû boire le calice jusqu’à la lie. Et pourtant, à l’exception de ceux mis sur la touche, les medias ont largement couvert les conférences de presse pendant le mandat artiganavien. En l’espèce, on n’est pas loin d’avoir battu un record. Aveuglé, le maire de Lourdes n’a pas vu venir le coup. Il ne s’est pas aperçu du rejet qu’il suscitait dans la population.

Réponse piquante

Dans sa conférence de presse qu’elle a tenue, hier après-midi, vers 17h30, dans son bureau à la mairie, Josette Bourdeu s’est livrée à des commentaires sur le recours en annulation intenté par Artiganave et les siens. Bruno Vinualès n’a pas été tendre. Nous mettrons en ligne dans la matinée la vidéo. A ne pas rater.