Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vite dit...Vite lu...

lundi 7 avril 2014 par Rédaction

Recours

Un recours en annulation a été déposée par cinq personnes contre la liste de Claude Heintz (Lourdes-Bleu Marine – FN). Sur 5 personnes, trois figuraient sur la liste de Jean-Pierre Auguet, une sur la liste du maire sortant, et la dernière est un jeune acteur du Théâtre municipal, proche de Norbert Dahman, régisseur de l’espace Robert-Hossein et supporter de JPA. Derrière ce recours, d’aucuns y voient une manœuvre artiganavienne. Ce recours n’a aucune chance d’aboutir puisque les numéros 23 et 32 concernés par cette demande d’invalidation n’ont pas été élus et qu’ils n’ont eu aucune influence sur les résultats du scrutin. En 2008, Josette Bourdeu qui avait été devancée de 168 voix seulement, n’avait, elle, exercé aucun recours. Elle avait fait preuve de panache. Ce qui n’est pas le cas du maire sortant, dont l’absence pour l’installation du conseil municipal continue d’alimenter les commentaires.

JPA n’a pas encore démissionné

Pour l’instant, Jean-Pierre Artiganave, l’ancien maire, n’a pas encore démissionné. Il va attendre le jugement du recours. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il siègera à la prochaine séance du conseil municipal qui aura lieu le mercredi 16 avril, à 18h30, au palais des congrès.

Confidence

Après son élection au fauteuil de maire, Josette Bourdeu nous a confié qu’elle était particulièrement ravie de ne pas avoir vu parmi les élus du conseil municipal Michel Rebollo. Il est vrai que depuis son passage du Parti socialiste à l’UDI, l’ancien adjoint à l’Urbanisme, roi déchu d’Anclades, ne ratait jamais l’occasion de s’en prendre à elle.

Cadavres et placards

Il nous a été rapporté que lors d’une interview télévisée à FR3, Michel Azot, l’ancien adjoint aux finances, aurait affirmé qu’il ne fallait pas s’attendre à trouver des cadavres dans les placards. Il a sans doute parlé trop vite puisque Josette Bourdeu devrait prochainement faire quelques révélations croustillantes. Imprudent, l’ex « Monsieur Anti-Sismicité » ?

Premières économies

La nouvelle maire de Lourdes a décidé de supprimer le poste de directeur de cabinet précédemment occupé par Serge Labordère. Cela représente une économie annuelle de 125 000 euros. Le poste de directeur des services techniques est également supprimé. Résultat : 96 000 euros de moins pour le budget communal. Le Festival du Rire a lui aussi vécu : 100 000 euros de moins. Soit 321 000 euros d’économies.

Pas vus !

Hier, dans les tribunes du stade Antoine-Béguère, pas de Jean-Pierre Artiganave. Pour le match de la descente en fédérale 2, il n’a pas voulu se montrer. Pas plus que sa pigiste préférée. Et pourtant, l’ancien maire de Lourdes était revenu la veille de son séjour landais où il a longuement réfléchi, pendant 5 jours, sur les raisons de sa défaite. Il ne comprend toujours pas ce qui lui a valu ce cinglant désaveu des Lourdais.

 

Frigide Barjot dédicace

Frigide Barjot, l’égérie de la Manif pour tous, était à Lourdes, vendredi soir. Elle a dédicacé son deuxième livre « Confessions d’une catho branchée » à la librairie familiale catholique., bien qu’aujourd’hui, elle se définisse comme une catho républicaine.

360 

C’est le nombre d’offres saisonnières qui ont été pourvues lors de la journée d’accueil et d’information des saisonniers organisée par la MCEF.