Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ginette Héry communique

vendredi 28 mars 2014 par Rédaction

Le ralliement de Jean-Pierre Auguet à la liste du maire sortant « Lourdes Ensemble » ne me surprend pas même si je le juge parfaitement maladroit et contre-productif au vu des réactions de ses colistiers.

J’avais prévu et diagnostiqué un entre 2 tours pathétique. On y est.

Pour mémoire, nous avons été ensemble Jean-Pierre Auguet et moi dans la même équipe municipale de 2001 à 2008 avec Jean-Pierre Artiganave, lui en qualité de conseiller municipal et moi en qualité d’adjointe.

Durant tout le mandat il a « brillé » par son silence et son absence et n’a jamais pris position :

Où était-il pour dénoncer la signature du maire pour la fermeture de la maternité ?

Où était-il pour faire signer la pétition (5000 signatures) contre la fermeture de l’hôpital de Lourdes ?

Ou était-il pour défendre notre hôpital au sein du collectif « Hôpital Santé 65 » ou au sein de notre association « Lourdes pour tous » dont il n’est même pas membre ?

J’étais bien seule !

Il y a environ 2 ans il m’a demandé d’adhérer au « Mouvement Démocrate » et depuis il n’a cessé d’intriguer afin de nous diviser, de nous monter les uns contre les autres, qu’à vouloir régler des comptes personnels avec certains élus de Jean-Pierre Artiganave à travers notre parti.

C’est pour toutes ces raisons qu’il n’a pas eu mon soutien et celui du parti que je représente à Lourdes et pour lequel j’ai été mandatée par les instances nationales.

Je pense qu’à son âge il devrait acquérir plus de sagesse et avoir moins d’ambition personnelle.

Les électeurs méritent d’être respectés : « Tu n’es pas propriétaire de leur vote » Jean-Pierre !

Quant à moi je formule le souhait que ces élections se gagnent à la loyale et dans le respect des électeurs car demain nous devrons vivre ensemble. J’espère pour le meilleur pas pour le pire.

Ginette Héry

Déléguée départementale du 65 - présidente association « Lourdes pour tous »