Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le ralliement de Jean-Pierre Auguet fait des vagues

vendredi 28 mars 2014 par Rédaction

Nous avons reçu un courriel d’Alain Marquette, du Lions Club de Lourdes, qui s’adresse à Jean-Pierre Auguet, son collègue du Lions. Et un autre de Janine Lismonde, colistière de Jean-Pierre Auguet qui estime avoir été manipulée.

Cher Jean-Pierre

 Je suis étonné, déçu et très en colère du mail de propagande électorale que tu viens de m’envoyer ainsi qu’à tous les membres du Lions Club de LOURDES.

Je te rappelle qu’un Club Lions est avant tout une réunion d’hommes libres mais aussi une plate-forme de libre discussion sur tous les sujets d’intérêt général, à l’exception des sujets de politique ou d’ordre religieux .

Je pensais qu’être Lions, c’était s’engager à respecter les valeurs du Lionisme, et j’aurais souhaité que tu fasses preuve de plus d’implication en tant que Président de Zone dans nos différentes actions caritatives, comme le Salon Mets et Vins qui aura lieu ce week-end.

Je te conseille peut-être de relire les engagements que tu as pris lors de ton intronisation dans notre Club, en voici quelques uns :

- m’efforcer de mériter une bonne réputation dans l’exercice de mes activités

- rechercher le succès mais par des moyens loyaux

 - me rappeler que pour réussir il n’est pas nécessaire de nuire aux autres

- critiquer avec modération et encourager avec enthousiasme

 Je termine en te rappelant que la devise des Lions est NOUS SERVONS et non pas NOUS NOUS SERVONS.

 Cordialement

Alain Marquette

Janine Lismonde estime avoir été manipulée !

Autre courriel adressé, celui de Janine Lismonde, ancienne directrice de l’hôpital de Lourdes, co-listière de Jean-Pierre Auguet, qui estime avoir été manipulée par les opposants de la liste « Lourdes…Nouvel élan » :

« Mesdames et Messieurs les Journalistes,

Je souhaite apporter des rectifications concernant la conférence de presse du 25 mars à 15 h à la permanence de la liste « Lourdes Nouvel Elan . »

Les faits : à mon arrivée vers 15h30, cette conférence se terminait. A mon étonnement Jean Pierre Auguet, tête de liste était absent.

J’ai été interpellée par les colistiers présents qui me faisait le compte rendu de la situation.

De ce fait, j’ai effectivement tenu des propos à l’encontre de Jean Pierre Auguet dont je ne comprenais pas la prise de position en faveur de M. Artiganave.

J’estime avoir été manipulée et instrumentalisée à mon insu ne sachant pas que cette conférence de presse était uniquement à l’initiative de certains colistiers.

Depuis j’ai appris que M. Artiganave proposait à M. Auguet, cinq postes dont un sur le dossier du Centre Hospitalier Général de Lourdes pour sa défense et son maintien.

Cette proposition me convient parfaitement, et je soutiens M. Auguet dans son choix.

Je remercie M. Artiganave de la main tendue vers la liste « Lourdes Nouvel Elan en » souhaitant une collaboration efficace et fructueuse ».