Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Dernière minute : Jean-Pierre Auguet cède aux sirènes artiganaviennes !

mardi 25 mars 2014 par Rédaction

La nouvelle est toute fraîche et va assurément donner lieu à de sévères commentaires. Alors que la grande majorité de ses colistiers était hostile, hier soir, à une fusion de la liste « Lourdes, Nouvel Elan » avec celle conduite par le maire sortant Artiganave, décision collégiale que lui-même avait acceptée, changement de comportement ce matin chez Jean-Pierre Auguet. Oubliant qu’il avait été méprisé, humilié par JPA qui l’avait d’ailleurs snobé en 2008 au moment de composer sa liste, l’ancien adjoint de Philippe Douste-Blazy n’a pas eu de mots assez durs, depuis quelques mois, pour fustiger l’immobilisme de la municipalité sortante.

Vendredi dernier, lors de son meeting, Jean-Pierre Auguet et les intervenants avaient multiplié les critiques sur la gestion municipale. Comme cela avait été le cas dans toutes leurs conférences de presse. Alors qu’est-ce qui a fait changer d’avis Auguet ? «  Il s’est vendu aux enchères publiques !  », nous disait ce matin, un de ses proches, terriblement déçu d’apprendre la nouvelle et qui n’en revenaient toujours pas de son inexplicable revirement. Artiganave et son coûteux directeur de cabinet Labordère se sont beaucoup démenés ces dernières heures. Cela ne manque pas de sel quand on sait que parmi les économies à réaliser, Auguet plaçait au tout premier plan la suppression du poste de directeur de cabinet (100 000 euros par an dixit Christine Amaré, l’autre soir au palais des congrès). Contrairement à ce qui avait été prévu, Jean-Pierre Auguet a décidé seul de rejoindre Artiganave, n’écoutant pas non plus les conseils venus de sa famille qui lui rappelaient ce qu’avait dit de lui l’actuel maire de Lourdes. Au diable l’amour-propre ! Auguet qui va perdre beaucoup de crédit dans cette affaire, digne de marchands de tapis, serait accompagné de trois autres colistiers car Arti a décidé de lui faire 4 voire 5 places dans sa liste : deux éligibles et deux (ou trois) en queue de liste. On peut même s’avancer en vous livrant les noms qui s’ajouteront à Auguet : Aurélie Ladjini, Odile Loustau, Jean-Pierre Lizon et Marie Boukhari. Nous verrons bien ce soir si notre information était bonne puisqu’une conférence de presse devrait se tenir dans le courant de l’après-midi. Pas sûr que ce ralliement contre-nature porte ses fruits. Quel sera le comportement des évincés. Ce matin, personne ne savait dans la liste d’Artiganave qui « giclerait » ! Comme il a été promis un poste d’adjoint à « Auguet-le-renégat », surnom donné par l’un de ses "amis", il va falloir qu’Arti dise à ceux auxquels il a fait la même promesse qu’il est obligé d’enclencher la marche arrière car sur les 9 adjoints du conseil municipal, 4 élus hommes seraient adjoints. Michel Azot, Michel Rebollo, Jean-Pierre Garuet , Jean-François Anton et Christian Merriot : lequel va sauter en cas de succès ?

Cet après-midi, les colistiers de Jean-Pierre Auguet qui n’approuvent pas ce coup de force se réunissent et devraient faire dans la foulée une conférence de presse.

Une dernière info : Alain Juppé sollicité par Artiganave ne viendra pas à Lourdes pour le soutenir. Bref, les grandes manœuvres continuent...

G.M.