Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les échos du FCL XI

mercredi 19 mars 2014 par Rédaction

Après la qualification jeudi soir des U15 pour les quarts de finale de la Coupe de Bigorre, sur le score de 3 buts à 0 à Odos (Buts de Soro, Weiss et Carrique), un week-end chargé démarrait au Football Club Lourdais XI. En effet, Les U17 de Poupeney avaient rendez-vous avec l’histoire pour la finale de leur groupe de Coupe du Midi face à Castanet pour obtenir la première qualification de l’histoire du club à ce stade, dans cette catégorie. Chose faite via un nul suffisant sur le score d’1 but partout. S’en suivaient ensuite trois sommets, concernant les trois premières équipes Seniors du club. Alors que l’équipe 3 se voyait infliger une sévère défaite par le leader Nouvelle Vague, désireux de se racheter de leur déconvenue du match aller et du week-end précédent, l’équipe fanion, elle, se rapprochait un peu plus du sommet régional en venant à bout du rival Auscitain. Le créneau suivant voyait les équipes 2 et 4 obtenir ou concéder, selon l’optimisme de chacun, un résultat nul, respectivement à Muret et à Lannedarré face à ELPY 3. Weekend mitigé, donc, mais qui n’a pour finalité que d’annoncer un peu plus une fin de saison incroyablement palpitante pour la maison rouge et bleu.

 

Thomas Terrasse s’est chargé de revenir pour nous sur le match historique ayant abouti à la première qualification du club pour les quarts de finale de la Coupe du Midi en catégorie U17 :
"Un match plus compliqué que nous l’avions imaginé. L
e début de rencontre fut à notre avantage et nous avons ouvert le score en fin de première mi temps mais une erreur de notre part a permis à Castanet de revenir au score. A partir de ce but, le match changea totalement et la maîtrise n’était plus vraiment de notre côté, un jeu inexistant de notre part qui nous poussera à aller aux tirs au buts pour remporter ce match difficile mais le principal est la qualification pour les quarts de finale de coupe du midi. En espérant retrouver un jeu correct, le groupe a vraiment à cœur de remporter le match de samedi prochain qui sera important."

FCL - Castanet : 1-1

 

Ivo Ventura s’est attelé à la difficile tache du commentaire d’après match, concernant le lourd revers subit par son équipe devant le leader Nouvelle Vague, en Première Division, samedi soir à François Abadie :
"Match au sommet en première division district qui devait avoir lieu samedi à 18h au palais des sports.
Pas prêts mentalement ? Pas les meilleures conditions ? Discours d’avant match un peu relaxiste ? Surestimation de l’adversaire ? Un match comme les autres et pas un match entre leader et dauphin ? Erreurs tactiques, techniques ? Un multitude de questions peuvent être posées pour essayer de comprendre la non présence de notre équipe sur le terrain les 15 premières minutes du match. En tout cas la vérité est que le match tant attendu a vite été bouclé par la belle équipe de nouvelle vague qui elle a pris le match par la bonne main. Un score de 4-0 à la 20ème minute et les espoirs de notre équipe ont été éliminés.
Mais comment continuer a courir et à jouer alors qu’on est menés dans cette situation ?
Une réaction d’orgueil de toute l’équipe, une fierté de représenter un club et donc rien ne lâcher et rester exemplaires jusqu’à la fin du match.
Parce qu’une équipe se voit dans les moments durs, nous avons été capables de montrer pourquoi on est 2nd et toujours promotionables en excellence. Nous avons retrouvé notre jeu et nous nous sommes procurés des belles occasions de but. Je félicite l’équipe de Nouvelle Vague qui a montré tout son potentiel et qui a sans doute montré qu’elle était la meilleure équipe de notre championnat.
La défaite il faut l’accepter comme un apprentissage pour la ligne droite finale qui arrive et non pas comme une fatalité.

Nous avons fait un super parcours jusqu’ici et nous devons continuer ainsi car nous en sommes capables. Nous sommes toujours a la place que nous voulions au départ et il faut retrouver la solidité et les bases de notre football.
Il ne faut pas oublier que nous jouons au foot pour le plaisir et la passion que nous avons et donc en aucun cas le match de samedi ne viendra changer cela.

FCL 3 - UST Nouvelle Vague : 1-7

 

Florian Cacha :

"Menés 2-0 au bout de 25 minutes nous ne démarrons pas le match de la meilleure des manières, mais nous réduisons l’écart avant la mi temps sur un corner, nous revenons au score, puis dans la foulée l’arbitre accorde un penalty plus que litigieux en faveur de nos adversaires. Une nouvelle fois menés au score, nous revenons dans la partie grâce à Morgan Faut (3-3). A 5 minutes de la fin du match nous marquons le but du 4-3 refusé injustement par l’arbitre, des regrets, donc, sur ce match notamment sur l’entame, mais de la satisfaction sur l’état d’esprit et l’envie de revenir en étant quasiment tout le temps menés au score."

Muret 2 - FCL 2 : 3-3

 

Benoît Hansse nous fait part de son sentiment après la fabuleuse victoire 2 buts à rien, samedi, à Lannedarré, devant le rival auscitain, se positionnant ainsi dans la course au CFA 2 :
"Le groupe a su répondre présent avec cette victoire 2
à 0 contre Auch après la déconvenue au Girou du week end précédent. Une remise en question bénéfique a permis de faire un match plein en intensité. La fin de saison s’annonce passionnante, à nous de ne pas craquer et de continuer à jouer en se surpassant"

FCL - AUCH : 2-0

 

Julian Fabregat revient sur le nul obtenu par l’équipe 4 face à ELPY samedi soir, à Lannedarré :
"Match important pour le groupe car on sortait juste de deux grosses défaites a l’extérieur. On réalise une bonne entame de match où on arrive à se procurer deux face à face mais on prend le premier but contre le cours du jeu sur une perte de balle dans notre camp. Le match est ensuite équilibré et en seconde mi-temps on arrive a égaliser sur un cafouillage. La fin du match sera un peu tendue mais le score n’évoluera plus. Un match sérieux de la part de tout le groupe qu’il faudra confirmer lors du prochain match chez nos amis de Ger et merci au U19 qui sont venus nous aider."

FCL 4 - ELPY 3 : 1-1

 

Rémi Lacrampe