Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Municipales 2014 - La réunion publique de la liste "Mobilisation pour Loubajac" conduite par Jean-Pierre Riviéri

samedi 15 mars 2014 par Rédaction

Vendredi soir, à l’initiative de la liste "Mobilisation pour Loubajac" conduite par Jean-Pierre Riviéri, s’est tenue une réunion publique à la salle des fêtes de Loubajac. Les personnes du village sont venues nombreuses et ont écouté attentivement l’intervention de Jean-Pierre Riviéri (ci-dessous)

 

 

Discours de Jean-Pierre Rivieri, liste « Mobilisation pour Loubajac »

 

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Votre présence chaleureuse montre combien vous portez de l’intérêt pour l’avenir du village. Votre présence est également un signe d’encouragement pour tous les candidats de la liste « Mobilisation pour Loubajac », tous réunis ce soir. Ils ont accepté de servir Loubajac à l’heure de ces élections municipales.

Je vous les présenterai dans un instant.

 

J’ai choisi cette équipe non pas parce que tel ou tel voulait faire aboutir un projet personnel, bien au contraire. Tous souhaite servir le bien commun. Beaucoup ont déjà participé ou participe encore à la vie communale. Dans leur diversité je sais qu’ils apporteront beaucoup. Pour réunir cette liste, mes seuls critères ont été :

 

- la disponibilité de chacun des membres, leur énergie, leur enthousiasme et leur expérience.

 

Je peux témoigner que chacun d’eux est animé par l’amour de leur village. Ils estiment les personnes qui y habitent. Ils ont la volonté de faire avancer les choses.

 

Les réunions préparatoires à la constitution de celle liste électorale m’ont montrées que j’avais fait pour vous le bon choix. Ils sont capables de travailler ensemble, ils ont des idées et ont envie de les concrétiser - pour améliorer le bien être de tous.

 

Quand à moi, Jean-Pierre RIVIERI, beaucoup d’entre-vous me connaissent. Je suis arrivé à Loubajac dans les années 1970. Je me suis aussitôt investi dans la vie du village. Je pense aux nombreuses années que j’ai consacré au Comité des Fêtes. Des années heureuses que j’ai passé avec beaucoup d’entre-vous...

 

Dans la salle je vois des amis du Comité des Fêtes, des voisins, ma famille, des amis proches...

 

Je viens tout juste de cesser mon activité professionnelle et j’ai donc décidé de revenir au pays. Pas seulement pour y passer une retraite oisive, mais bien pour m’impliquer dans la vie de Loubajac.

 

Vous le savez, je suis un homme libre. Je n’ai pas de carte politique. Je n’ai pas de prétention démesurée. Je suis là pour fédérer les énergies et recueillir toutes vos propositions. Je souhaite être tout simplement rassembleur.

 

Je vais donc rassembler autour de moi mes colistiers.

J’appelle à me rejoindre :

Romain Caperet.

Romain est père de 2 garçons. Il habite Loubajac depuis 13 ans. Il est technicien territorial. Si le vote aboutit en notre faveur, il sera le premier adjoint.

 

Sandrine Martinez

Sandrine est mère de 2 filles. Elle est secrétaire comptable. Son professionnalisme et sa rigueur d’organisation sera un atout dans la future gestion de la commune.

 

Eric Pedarregaix, plus connu sous le nom de PETOS ! Il n’a pas pu être présent ce soir. Nous l’excusons. Eric est père de 2 garçons. Il est artisan électricien. Bien connu des Loubajacais, notamment pour son investissement à la présidence du Comité des Fêtes.

 

René Courtade

René habite Loubajac depuis 1987. Il est père de 2 filles. Ancien conseiller municipal de Loubajac et actuel trésorier du comité d’entraide de la ville de Lourdes et de la Communauté des communes du Pays de Lourdes. Son expertise des projets communaux sera un atout pour notre équipe.

 

Marilyne Gaye,

Avec le dynamisme que nous lui connaissons, Marilyne Gaye est mère de 2 enfants. Elle est assistante de direction à Lourdes.

 

Jérôme Lagues-Baget,

Jérôme est agriculteur et père de 3 filles. Vous êtes nombreux à le connaître. Jérôme est issu d’une vieille famille de Loubajac.

 

David Torchala,

David est père d’une fille. Nouvellement installé à Loubajac, il est chargé de communication.

 

Agnès Abadie,

A 24 ans, Agnès est la benjamine de l’équipe. Elle représente sur la liste la jeunesse de Loubajac !

 

Christophe Martinez,

Epoux de Sandrine, Christophe est artisan plâtrier. Né à Loubajac, vous êtes également nombreux à le connaître. il est Président de la société de chasse de Loubajac.

 

Et enfin, Gilles Foulastier

Gilles est père de 2 enfants. Il est éducateur spécialisé auprès de jeunes en situation de handicap. Il est également agriculteur le reste de son temps.

 

Concrètement,

Si nous sommes élus, nous tâcherons d’étudier tous les projets en cours.

Loin de nous l’idée de tout arrêter. Sans s’inscrire dans une continuité naïve, et avec suffisamment de discernement, nous poursuivrons les projets que nous jugerons utiles. Je pense notamment au travail de réalisation du Plan Local d’Urbanisme. Nous le mènerons avec beaucoup d’attention. Nous éclaircirons les autres sujets que nous jugerons bon d’approfondir, comme à plus longs termes, l’assainissement collectif.

 

Si les Loubajacais nous accordent leurs suffrages nous débuterons par une évaluation concrète de l’exercice comptable 2013. Dans le contexte de la réforme des collectivités locales, nous prendrons le temps de l’analyse de nos possibilités financières. Bien entendu en se rapprochant des services de la Communauté des communes du Pays de Lourdes, pour bénéficier d’aides et de subventions, pour lesquelles nous participons déjà tous, par le versement de la cotisation annuelle du village.

 

 

Pour le renouveau de Loubajac, nous proposons, de manière concise, précise et réalisable :

 

- de créer un lieu de rassemblement et de convivialité au cœur du village

- d’embellir le centre de Loubajac (son église, sa salle des fêtes, sa place communale...)

- d’entretenir progressivement la voirie et solutionner les difficultés de circulation dans le village.

 

Trop longtemps négligé, il est temps que Loubajac redevienne un village attractif !!

 

Si comme beaucoup de Loubajacais que j’ai rencontré ces derniers jours, vous voulez participer à un élan et à une dynamique en marche, alors dites-le !

Exprimez-vous le 23 mars en votant pour notre liste !

 

Merci pour votre attention.

 

Nous vous rappelons que la carte d’identité est obligatoire pour voter.

-------------------------------------------------------------------

 

Je vous invite à faire connaissance avec chacun des membres de la liste autour du verre de l’amitié.