Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’actualité en bref...

vendredi 5 mars 2010 par rédaction

Maxi-loto contre le cancer du Lions club et du rotary-Club Lourdais : un bon résultat
Les organisateurs du traditionnel maxi-loto contre le cancer sont satisfaits. Leur dernière manifestation a permis de verser 8 800 euros à la ligue départementale contre le cancer et 1 000 euros à l’association Lourdes-Cancer-Espérance. En 2010, le maxi-loto contre le cancer est programmé pour le 8 octobre, soit plus tôt que les autres années.

« Y voir mieux et moins cher » : c’est le titre de l’article publié ce vendredi dans les colonnes de la NR sous la plume de Francine Depeyre. Le maire Artiganave et ses adjoints continuent de privilégier le grand groupe de presse régional dans le domaine de l’information. Que peut-on y lire ? Que le souci de la municipalité c’est de faire des économies. L’éclairage public est budgétivore. La grande idée du premier adjoint Peretto c’est donc d’en réduire la facture qui est de l’ordre de 600 000 euros par an. En 2009, 3 millions de kw/h ont été consommés, ce qui représente 260 000 euros. Le premier adjoint est ambitieux : il entend diviser la facture par deux. Comment va-t-il s’y prendre ? D’abord par le remplacement systématique des quelque 1200 lampes. Cela se traduira par un gain de 10% et aussi par moins de pannes. Au rythme envisagé, c’est en … 2018 que le parc d’éclairage lourdais sera donc complètement renouvelé.