Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Echos des Isards de Bigorre

mardi 11 mars 2014 par rédaction

Samedi 22 et dimanche 23 février, s’est tenu au stand des Bescuns, le deuxième stage de tir pour l’obtention du brevet de moniteur de tir national de T.S.V (tir sportif de vitesse). Sous la direction de Thierry Soury, moniteur de Pamiers, il a été suivi par neuf participants. Six membres des Isards de Bigorre et trois Tarbais ont affronté, par un temps exécrable, les multiples épreuves de cette discipline, parcours dur et complexe, très physique demandant un moral à toute épreuve. Les stagiaires ont beaucoup apprécié l’enseignement très soutenu et très intéressant de Thierry Soury, lequel n’a pas ménagé sa peine et a dispensé son savoir.


René Paletou, des Isards de Bigorre, a participé la semaine dernière, près d’Avignon, à une rencontre de tireurs de très haut niveau, venus chercher la qualification pour les championnats de France. Il s’est classé.

Le stand des Isards de Bigorre, très adapté, il est le seul de la région, va sûrement faire beaucoup d’adeptes pour le fun shoot, discipline qui se découvre et qui a beaucoup de succès. Seul point noir, le stand qui venait d’être refait a subi de gros dégâts sur les pistes et cela par d’importants éboulements dus aux inondations venant de la vallée, transformant le ruisseau en véritable torrent.

Les Isards ont eu une pensée pour Martin Fourcade en le revoyant s’entraîner et tester sa forme sur leur stand, ce qui a dû lui porter bonheur.

Les Isards préparent, pour les mois à venir, un programme de tir de chasse sur le tir à l’approche et grandes distances, très élaboré avec l’aide de la grande marque d’optique Swarowski. Sont prévus : réglage d’armes et parcours de tir sous diverses formes, ce qui aidera le grand monde de la chasse. De nombreuses sociétés sont intéressées par ce genre de stage. Le stand des Isards est le seul où l’on peut tirer avec les calibres les plus puissants et à toutes distances jusqu’à 300 m !