Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Poueyferré : la liste "Poueyferré avance" conduite par le maire sortant Jean-Louis Cazaubon

dimanche 2 mars 2014 par Rédaction

Hier matin, Jean-Louis Cazaubon, maire de Poueyferré, candidat à sa propre succession, a présenté les membres de la liste « Poueyferré avance » composée de 11 conseillers sortants et de quatre nouveaux postulants. « La fois précédente, nous étions "en mouvement", nous avons voulu conserver cette dynamique », souligne-t-il. Et d’avancer que « de gros travaux qui structurent le village sont en cours », comme le projet de salle multisports. « Elle sera aux normes pour accueillir des compétitions régionales », se félicite le maire sortant. Idem pour le terrain de foot qui est quasiment terminé -il n’y manque que les vestiaires- et accueille le nouveau club du village. D’autres associations ont choisi Poueyferré comme le club de gym qui regroupe près de 200 adhérentes. Dans les projets de la future mandature figure, entre autres, la réalisation d’un commerce multi-services qui avait été à deux doigts de voir le jour mais qui a capoté pour des raisons extérieures. « Nous y tenons particulièrement parce que les gens sont très demandeurs  », précise-t-il. La résorption d’un certain nombre de points noirs du réseau routier est aussi à l’ordre du jour, ainsi que la poursuite de la mise en place de la sécurité incendie (4 postes ont été installés, il en reste 2 ou 3 à positionner) et la rénovation de l’intérieur de l’église.

Deux des trois maisons communales sont en construction. Une façon d’augmenter les ressources de la commune : « Les ressources que nous tirons du patrimoine communal représentent autant que les impôts et elles permettent de réaliser des travaux sans les augmenter. » Néanmoins, l’objectif n’est pas de faire de Poueyferré une ville nouvelle. « Nous voulons conserver notre ruralité. Nous nous situons dans une zone péri-urbaine mais nous refusons de devenir une ville-dortoir. Notre tissu associatif est dynamique. Beaucoup d’activités sont pratiquées. Nous ne sommes pas dans la course à l’agrandissement mais la recherche d’une vraie qualité de vie », explique Jean-Louis Cazaubon.

Liste « Poueyferré avance » : Jean-Louis Cazaubon, maire sortant ; Stéphane Artigues, adjoint sortant ; Anne Bordenave-Lagau, conseillère sortante ; Bernard Guinle, adjoint sortant ; Christophe Lacaze, conseiller sortant ; Valérie Lascorz Buerba, conseillère sortante ; Pascal Marque, conseiller sortant ; Michel Ruland, conseiller sortant ; Barnabé Sanchez, adjoint sortant ; Richard Séguret, conseiller sortant ; Jean-Luc Vignau, adjoint sortant ; Marie-Christine Assouere, maître de conférences en Droit Public ; Valérie Auge, agent des écoles maternelles ; Myriam Carrey-Maysounave, préparatrice en pharmacie ; Christophe Vignau, agriculteur.